Urgent |

Renforcement des relations bilatérales : Attaf s’entretient avec son homologue allemand Wadephul

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu, dimanche à New York, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République 
fédérale d’Allemagne, Johann Wadephul, et ce, dans le cadre de sa participation aux travaux du segment de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations unies, indique un communiqué du ministère.

La rencontre a été «l’occasion de passer en revue le dialogue politique privilégié et le partenariat économique solide unissant l’Algérie et l’Allemagne, ainsi que d’examiner les perspectives de renforcement de ces relations bilatérales et de leur promotion au plus haut niveau, dans le cadre de la préparation de la prochaine visite du président de la République en Allemagne», a précisé la même source.

Les deux ministres ont également évoqué «un ensemble de questions internationales et régionales, notamment la situation actuelle au Moyen-Orient et les derniers développements dans la région sahélo-saharienne», lit-on dans le communiqué.

3 Commentaires

  1. Les allemands ne donnent rien pour rien. Pour savoir la vérité sur les intentions et disponibilité à bien coopérer il nous faut (le malheur, qui?) bien définir ce que nous voulons; le savoir faire.
    Ils ont gagné des centaines de milliards d »euro en chine. Ils les ont laissé faire mais les allemands devaient tout montrer et les chinois savaient ce qu’ils voulaient. J’ai fait l’expérience.
    Aujourd’hui les chinois battent les allemands dans tous les domaines. Automobile et autres.

    Répondre
  2. Bravo à notre ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Monsieur Ahmed Attaf pour porter la voix de notre nation sur la scène internationale. 🇩🇿

    Répondre
  3. Il faudra à mon avis lui signifier d’une certaine manière que l’image de son pays est ternie par leur soutien inconditionnel au sionisme puis le recevoir simplement et dans le silence. Il faut qu’ils comprennent qu’ils ne peuvent attendre notre compréhension pout leur position.

    Répondre

Laisser un commentaire