Football : Ishak Belfodil indécis

Belfodil mercato
Ishak Belfodil. D. R.

L’attaquant international algérien du Standard de Liège (Div.1 belge de football) Ishak Belfodil a décliné une offre de Fulham FC (Div.2 anglaise), alors que son club cherche toujours à le vendre avant la clôture du mercato estival fixé au 31 août, rapporte samedi le quotidien belge La Dernière Heure.

Plusieurs formations anglaises continuent à suivre l’évolution de ce dossier et Fulham était disposé à débourser plus ou moins 9 millions d’euros pour décrocher sa signature, ajoute la même source. Toujours très ambitieux, Ishak Belfodil n’a pas souhaité rejoindre un club de la deuxième division anglaise et a donc préféré refuser cette transaction. Tout comme celle de Gérone, promu en Liga espagnole.

«La position du joueur est assez simple à comprendre. Il tient le club comme responsable de l’échec des négociations menées avec Everton lors du dernier mercato hivernal et il entend donc rejoindre un club qui lui convienne, quitte à ce que le Standard touche un peu moins d’argent. Il lui reste moins d’une semaine pour trouver cette proposition», explique le journal belge, estimant que «la valeur ne cesse de chuter depuis huit mois et son départ avorté vers Everton».

En cas d’absence d’offre d’ici à la fin du mercato, Belfodil sera obligé de poursuivre son aventure avec le club belge où il a inscrit 17 buts, toutes compétitions confondues, et délivré six passes décisives lors de l’exercice 2016-2017. Sa saison avec le Standard avait pris fin avant terme en raison d’une opération au nez.

Belfodil (25 ans) formé à l’Olympique Lyon (Ligue 1/France), n’a pas été retenu pour la dernière Coupe d’Afrique des nations 2017 disputée au Gabon tout comme pour la double confrontation face à la Zambie, les 2 et 5 septembre prochain, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications au Mondial 2018.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.