Mondial-2018 : Daham avec les Verts

Verts
La sélection nationale en regroupement au Centre technique de Sidi Moussa. D. R.

Le néo-international algérien du FC Sochaux (Ligue 1 française de football) Sofiane Daham intègre pour la première fois l’équipe nationale en vue de la double confrontation face à la Zambie, les 2 et 5 septembre, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2018 en Russie.

«Je suis très content et fier de rejoindre les Verts, ça toujours été dans mes plans de joueur pour l’Algérie. Mon premier objectif dans l’immédiat est de bien m’intégrer, prendre mes repères, ensuite tenter d’arracher une place de titulaire», a déclaré Daham (21 ans) dans un entretien accordé au site de la Fédération algérienne de football (FAF).

Natif de Saïda, Daham (1,80 m, 70 kg) s’est distingué en ce début de saison avec quatre titularisations en autant de matchs, marquant un but face à Bourg-en-Bresse (2-0) lors de la première journée et distillant deux passes décisives.

La sélection nationale a entamé lundi un stage au Centre technique national de Sidi Moussa en présence de 25 joueurs, dont deux invités. Les Verts s’envoleront jeudi à 11h pour Lusaka à bord d’un avion spécial, à deux jours du match prévu samedi à 14h.

L’Algérie occupe la troisième place du groupe B avec un seul point à égalité avec la Zambie après deux journées. Le Nigeria avec six points domine le groupe devant le Cameroun (2 points) qui s’affrontent dans l’autre confrontation du groupe.

R. S.

 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.