Salon Talents et emploi d’Oran : ouvrir la fenêtre de l’avenir aux jeunes

Salon Talents et emploi
Le Salon Talents et emploi vise à offrir un espace de rencontre aux candidats à l'emploi. D. R.

Une trentaine de participants (groupes et opérateurs économiques) prendront part à la 17e édition du Salon Talents et emploi qui se tiendra au Centre des conventions d’Oran (CCO) du 28 au 30 septembre prochain, ont annoncé les organisateurs à la presse.

Cette édition s’inscrit dans le même objectif des précédentes visant à offrir un espace de rencontre entre les candidats à l’emploi (toutes catégories, niveaux et secteurs confondus), recruteurs, cabinets conseil et entreprises à la recherche de compétences, explique Amel Seddiki, directrice de l’agence organisatrice de l’évènement.

Organisé conjointement par l’Agence conseil en communication & marketing RH, The Graduate et EmpIoitic.com, site spécialisé dans le recrutement en ligne, ce salon vise à contribuer à l’essor de l’entreprise algérienne, tout en constituant un forum de recrutement. «Ce carrefour se veut, en outre, un espace de networking et d’intermédiation», a-t-elle souligné.

D’importants groupes ont confirmé leur participation, à l’instar du groupe automobile Renault Oran, le groupe de grande distribution Ardis et Société Générale, promettant ainsi un nombre important de postes d’emploi à pourvoir. Un besoin d’un millier de postes à pourvoir a été exprimé lors de l’édition de l’année 2016, rappelle Mme Seddiki.

Une série d’ateliers destinés notamment aux nouveaux diplômés et aux jeunes demandeurs d’emploi, sur la rédaction et la présentation d’un CV, l’attitude à adopter dans un entretien d’embauche… sont au programme de cette édition. Des conférences sur divers thèmes en rapport avec le marché de l’emploi en Algérie, les nouveaux créneaux de l’entreprenariat et les nouveaux métiers, notamment en économie verte, sont, par ailleurs, au menu de ce salon.

R. E.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.