Conférence algéro-britannique sur les finances : Raouya à Londres
Londres, la capitale britannique, abritera à partir de demain, jeudi, une importante conférence algéro-britannique sur la finance. La délégation algérienne, conduite par le ministre des Finances, Abderahmane Raouya, qui sera présente à cette conférence – la première du genre impliquant un grand nombre d’organismes financiers des deux côtés –, se penchera sur les perspectives de coopération dans le domaine financier et bancaire. L’occasion, pour les présents à cette conférence, d’échanges et de partage d’expériences, une opportunité pour communiquer sur les potentialités d’investissement et de partenariat en Algérie et évoquer les possibilités de coopération entre les acteurs économiques des deux pays.
Cette conférence, qui se tiendra au siège du Lord de la City, un haut lieu de la finance sur la place de Londres, sera marquée par la présence d’une importante délégation algérienne composée de représentants de plusieurs secteurs d’activité de la finance, en l’occurrence les responsables de banques et de compagnies d’assurances des secteurs public et privé, des représentants de grandes firmes comme Sonatrach, Sonelgaz… et d’institutions financières comme la Cosob (Bourse d’Alger) et une délégation composée de jeunes responsables de start-up. Alors que du côté britannique, on notera la participation de la présidente du Conseil d’affaires algéro-britannique, Lady Olga Maitland, et un grand nombre d’experts d’institutions financières britanniques.
A noter enfin que cette conférence interviendra dans une conjoncture dominée par de grands bouleversements sur le plan financier au niveau européen dont, d’une part, les implications de la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE sur les marchés financiers, et les nouvelles orientations dans la politique financière en Algérie dictée par les fluctuations des prix du brut sur les marchés pétroliers internationaux, d’autre part.
Londres Boudjemaa Selimia