Le président Bouteflika signe la loi de finances 2018

conseil Bouteflika
Président Abdelaziz Bouteflika. New Press

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé, mercredi à Alger, la loi de finances 2018. Le chef de l’Etat a apposé sa signature sur le texte portant loi de finances 2018 au siège de la Présidence de la République, en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du gouvernement.

La loi de finances 2018 prévoit une série de mesures législatives et fiscales allant dans le sens de la consolidation de l’investissement productif et du renflouement des recettes budgétaires tout en maintenant le dispositif de la solidarité nationale.

Sur le plan budgétaire, le texte prévoit des dépenses globales de 8 628 milliards de dinars (MDS DA) composées de 4 043,31 MDS DA de dépenses d’équipement et de 4 584,46 MDS DA de dépenses de fonctionnement.

Le plafond d’autorisation de programme a été fixé à 3 170,5 MDS DA pour couvrir le coût des réévaluations du programme en cours et le coût des programmes neufs susceptibles d’être inscrits au cours de l’année 2018, précise la LF 2018.

Outre les dépenses d’équipement mobilisées pour les mêmes secteurs socio-économiques que ceux dans les lois de finances précédentes, il est prévu de puiser dans le budget d’équipement pour le règlement des créances détenues sur l’Etat pour un montant de 400 MDS DA.

R. N.

Comment (5)

    chibl
    27 décembre 2017 - 20 h 28 min

    Heureusement que ces conseils de ministres se font chaque 6 mois car ca fait des encombrements montre, ont dirait qu’il va y avoir un lancement de missiles intercontinentaux. j’ai passé une heure dans les encombrements a Hydra a cause des cortèges ministériels et présidentiel.
    Achetez vous des hélicoptères bon sang de bon dieu, comme ca vous allez vous sentir au dessus des bougnoules que nous sommes.

    anonyme
    27 décembre 2017 - 18 h 36 min

    EZERDA !

    Ciao Tchao
    27 décembre 2017 - 17 h 42 min

    F’Akhenaton signe la loi de la fausse monnaie légale 2018 !

      El Kenz
      27 décembre 2017 - 18 h 53 min

      Les sujets baisemains sont tjrs les premiers à réagir à la chose Algérienne. La loi des finances de leur roi attend tjrs les aides des pays du golfe pour être signée.Son MAE Bouritane n’est pas encore de retour de la région des généreux donneurs d’ oxygène au royaume du KIF.

        soyez logique
        28 décembre 2017 - 0 h 43 min

        Et toi que serais tu dans la manne pétrolière et la rente?
        soyez logiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.