Le FLN se félicite de la décision du président de la République de ne pas privatiser les EPE
Le parti du Front de libération nationale (FLN) s’est félicité lundi dans un communiqué de la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a instruit le gouvernement de ne pas soumettre les entreprises publiques économiques (EPE) à la privatisation, la qualifiant de «souveraine». Le parti a pris acte avec «une grande satisfaction, fierté et honneur de la décision du président de la République, président du parti (…), dans laquelle il enjoint le gouvernement de préserver les entreprises publiques et de ne pas les soumettre à la privatisation», a affirmé le FLN dans un communiqué, soulignant qu’il saluait cette décision politique «souveraine et rigoureuse» qui vient confirmer encore une fois la politique judicieuse du chef de l’Etat.
Pour le FLN, la vision du président de la République «clairvoyante et réaliste» atteste de «son ferme attachement à préserver les acquis sociaux des travailleurs et à honorer les engagements de l’Etat quant à ses orientations sociales dans le cadre de la solidarité et de la cohésion sociale». Il a assuré que la décision du président de la République favorisera la relance de l’économie nationale et permettra de relever «les défis du développement».
Le FLN rappelle qu’il avait appelé en sa qualité de parti de la majorité et en tant que «première force politique du pays» et aussi en vertu de «sa responsabilité nationale de soutenir le programme du président du la République», à l’organisation d’une rencontre de consultation qui a regroupé les partenaires socioéconomiques et dans laquelle il a été souligné «avec force et clarté l’attachement immuable au secteur public stratégique» qui reste «un acquis national inaliénable», précise le communiqué.
Le FLN rappelle, en outre, que cette décision «fortement significative» conforte les décisions «courageuses» prises par le président de la République et inspirées des «aspirations du peuple à la démocratie et la modernité et des constantes de l’identité nationale». C’est aussi dans ce cadre que s’inscrit la décision de l’officialisation et de la généralisation de tamazight conformément à la Constitution, ainsi que l’accélération de l’élaboration de la loi organique relative à la création de l’académie de la langue amazighe, outre la consécration de Yennayer fête nationale, souligne le FLN dans son communiqué.
Le parti du FLN considère que cette décision participe d’une «vision clairvoyante qui dénote d’une profonde cohésion entre le peuple et son Président», réaffirmant son soutien «indéfectible» aux orientations du président de la République ainsi que «sa fierté concernant ses instructions judicieuses et rigoureuses pour la sauvegarde du secteur public».
R. N.
Comment (3)