Ould-Abbès répond à Ziari : «Je suis fidèle à Bouteflika et je le reste !»
Par Hani Abdi – C’est de la wilaya de Aïn Témouchent que le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, a réitéré sa fidélité au président Abdelaziz Bouteflika, excluant sa candidature à la présidentielle de 2019. «Dieu merci, je suis fidèle au Président avec lequel je travaille depuis treize ans», a répondu le SG du FLN à une question d’un journaliste relative à son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle.
Esquissant un large sourire, Djamel Ould-Abbès a assuré que sa seule ambition est de continuer à servir le chef de l’Etat. «Que Dieu les ramène au droit chemin. Ils ont vu le parti est solide, plus que jamais soudé et fort. Mon avenir est derrière moi. Je suis un volontaire. Un bénévole. Je suis fidèle au Président. Je suis loyal au Président. Tant qu’il est vivant, que Dieu lui donne longue vie, je suis avec lui. Je serai toujours son bouclier», a-t-il martelé, répondant ainsi aux dernières déclarations de Abdelaziz Ziari, ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), qui avait affirmé récemment que le SG du FLN pourrait se présenter à la présidentielle de 2019.
Djamel Ould-Abbès a précisé qu’il avait interdit aux militants du parti de parler du cinquième mandat. Selon lui, le sujet sera abordé en temps opportun. Djamel Ould-Abbès a, par ailleurs, assuré qu’il n’y a aucun problème entre le FLN et le RND. «Nous sommes concurrents lors des élections. Mais le RND reste l’allié du FLN», a souligné Djamel Ould-Abbès.
«Ceux qui veulent semer la discorde entre nous et le Rassemblement national démocratique ont échoué dans leur entreprise diabolique», a-t-il rajouté, lui qui avait vivement critiqué l’action du gouvernement relative aux privatisations des entreprises publiques. Cela en allant jusqu’à organiser une «tripartite bis» au siège du FLN.
En changeant de ton par rapport au RND et son secrétaire général, Ahmed Ouyahia, Djamel Ould-Abbès s’est-il fait taper sur les doigts ?
H. A.
Comment (35)