Urgent |

Une loi en cours : les traîtres agissant à partir de l’étranger seront déchus de la nationalité

Par Mohamed K. – Un projet de loi hautement symbolique figure désormais à l’agenda du Bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN). Il vise à retirer la nationalité algérienne à tout ressortissant algérien qui, à l’étranger, commettrait des actes portant gravement atteinte aux intérêts de l’Etat, tenterait de nuire à l’unité nationale ou manifesterait une allégeance à une puissance étrangère ennemie tout en reniant son appartenance à l’Algérie.

Ce projet de loi, dont l’information est rapportée par nos confrères d’El-Khabar, s’inscrit dans un contexte marqué par une intensification des attaques médiatiques visant à déstabiliser le pays. Depuis plusieurs années, des individus installés à l’étranger, notamment en France, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Maroc, mènent une guerre psychologique et numérique contre leur propre pays. Profitant des réseaux sociaux, ces agitateurs propagent des messages subversifs, dictés par des services de renseignement étrangers, en particulier français (DGSE), marocains (DGED) et israéliens (Mossad).

Ces campagnes incessantes orchestrées de l’étranger visent à semer le doute dans les esprits, à fragiliser la cohésion nationale et à ternir l’image de l’Algérie sur la scène internationale. «Il ne s’agit pas de simples critiques ou d’opinions dissidentes, mais d’une véritable entreprise de dénigrement financée et planifiée par des puissances hostiles», confie une source proche du dossier.

Le projet de loi entend mettre fin à cette impunité. Pour de nombreux Algériens, il était grand temps que le pays se dote d’un cadre juridique clair pour sanctionner ceux qui, tout en profitant des droits liés à leur nationalité, travaillent ouvertement contre l’Algérie. Le texte, une fois adopté, permettra de retirer la nationalité à toute personne dont la trahison est avérée, notamment à travers la diffusion de contenus incitant à la division, la collaboration avec des officines étrangères hostiles, ou encore la participation à des campagnes de désinformation orchestrées contre les institutions nationales.

Dans la rue comme sur les réseaux sociaux, le projet est accueilli avec satisfaction. Beaucoup y voient un signal fort adressé à ceux qui ont choisi de tourner le dos à leur patrie. «L’Algérie est généreuse envers ses enfants, mais elle ne peut tolérer la trahison», estime notre source. «Ceux qui se vendent à des puissances étrangères n’ont plus leur place parmi nous», tranche-t-elle.

L’adoption de cette loi marquera ainsi une nouvelle étape dans la défense de la souveraineté nationale. Elle traduira la volonté des autorités d’en finir avec une minorité d’individus manipulés, dont les agissements nuisent à l’image et à la stabilité du pays.

Nombreux sont ceux qui applaudissent d’ores et déjà cette initiative, la considérant comme une mesure de justice et de dignité nationale. «Les traîtres qui se sont vendus à des puissances étrangères ennemies seront déchus, et le peuple algérien applaudira des deux mains», résume notre source. Pour elle, «ce projet n’est pas une simple loi, mais un acte de souveraineté et de fidélité à la mémoire des martyrs qui ont donné leur vie pour que l’Algérie reste libre».

M. K.

117 Commentaires

    • Ah, le soulagement , des harkis comme zitout, un vrai concre qui depuis plus de trente ans livre quotidiennement des propagondes mensongeres n ont rien a avoir l algerie, Aboud, Mazda, anour malek, ben sdira, tous ces militants makistes, Rashed, Sifaoui, semmar…que des mensonges, de la propagonde….bon debara….moi depuis plus de 5 ans j appelait les patriotes a lancer des hashtag pour destituer cette racaille du registre du moment qu ils ont choisi le camp de nos ennemis…les sohio Franco allaouites…

      Répondre
  1. Si ces traîtres avaient encore une once de dignité, ils renonceraient d’eux-mêmes à la nationalité algérienne. Mais on sait tous que la félonie ne peut pas la jouer fair-play.
    Les danseuses du ventre continueront donc de se produire en spectacle pour faire plaisir à leurs maîtres. En échange de billets glissés dans la ceinture de leur tenue d’apparat. Pitoyable !

    Répondre
    • La dignité … Ils l’ont laissé en Algérie, c’était trop lourd à porter pour eux, qui plus est en terres étrangères.
      Bon débarras, ce sont des neoharkis, ils ne méritent pas la nationalité algérienne, par contre il faut qu’ils passent tous devant la justice algérienne, la déchéance de nationalité sera une composante de leur condamnation.
      Mais il ne faut pas abandonner la poursuite de ces traîtres, ce serait trop facile.

      Répondre
  2. Le choc va être terrible dans leurs crânes de harkis quand on va leurs signifier «  » Mais à qui vous adressez vous ? . On ne se connaît pas! , mêler vous de vos pays , de quoi je me mêle ?

    Répondre
  3. wwèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè super, merci l’Algérie, je suis très contente enfin, Hamdoullah, notre pays va garder que les vrais algériens🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 étant la nièce de 2 Chahids je suis très heureuse pour nos Glorieux Martyrs🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 Allah Yarhham Chouhadas🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 et leurs parents et famille qui ont souffert d’entendre ce genre de traitres cracher sur l’Algérie du matin au soir. Merci à l’état algérien🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 de protéger l’Algérie🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 de cette racaille infecte qui pue la haine. Tahia el Djazair.🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    Il faut abandonner ces gens à leurs sorts, qu’ils crèvent là où ils sont..
    A

    Répondre
  4. On peut leurs envoyer cette merveilleuse nouvelle par s.m.s ?.
    Vous voici dorénavant dechus de votre nationalité d’origine et bonne continuation.

    Répondre
  5. Enfin! mieux vaut tard que jamais@ ; les mrrarkas peuvent enfin rentrer définitivement chez leurs roitelet baiser ses pieds , chez fafa entonner la marseillaise et tel aviv avec une kippa .

    Répondre
    • Inch’allah, ils vont commencer par Ali le satanique islamiste ,proche des frères musulmans alliés des sionistes israéliens, … le destituer de sa nationalité et des droits ,c’est une façon de lui fermer sa gueule.

      Répondre
    • Ainsi ils échapperont a la justice algerienne . A mon humble avis être juger pour crime de haute trahison cela mérite la peine de mort. Sans oublié l implication de leurs proche convocation incessante a la gendarmerie, interdit de certaine profession, pas de passeport et du harcèlement . C est traîtres seront nourris et logé a l étranger rémunéré et ils continuront a déverser leurs haine . Ou bien leurs problème vertical en faire un solution horizontal de la ou il opère.. c’est juste un point de vue

      Répondre
  6. Voilà une « matière » qui va provoquer la rage auprès des bâtards traîtres, FILS DE TRAÎTRES. À leur tête de liste : ADOUD, QUI, À CE JOUR JE N’AI PAS COMPRIS COMMENT UN PLOUC CRASSEUX PAREIL S’EST RETROUVÉ AVEC TROIS ÉTOILES AU SEIN DE L’ANP.

    Répondre
    • Esperons que Saidani alias drabki, qui s’est fait tout silencieux ces derniers temps, Khalil et Bouchouareb, seront aussi concernés par cette loi de même que leurs marmailles.

      Répondre
      • “Pas eux qui ont volé l’état”? Expliques nous. Peut être que tu es dans le secret des anges ou plutôt ceux des démons dance cas ci.

  7. Ils devront du coup repasser au minimum le diplôme primaire pour apprendre le français ces extras terroristes atterris en france , tombés du ciel.

    Répondre
  8. Très bien. Voilà qui va leur tirer la carpette sous les pieds et leur enlever leur fonds de commerce chez leurs parrains de la fachosphère nazisioniste.Ils vont désormais errer en apatrides chez leurs sponsors , comme des » juifs errants » !

    Répondre
  9. Ils devront cravacher 2 fois plus ces dérangés du bocale avec un passeport en moins . Abdou semmar prépare toi à recevoir une bonne nouvelle.

    Répondre
  10. La bonne, la très bonne décision !

    Enfin, si cette loi est promulguée, non seulement, j’applaudirais mais je crierais de toute ma voix l’Algérie est ma patrie ! Tahya el Djazairi!

    Bravo ! M. Le Président Tebboune !

    Répondre
  11. HAMDOULLILLAH !
    Je reconnais mon pays dont je suis fier. Les traîtres n’ont pas leur place parmi nous.
    Je rajouterai, comme l’avait proposé le Docteur Ahmed BENSAÂDA pour en faire une loi nationale: ceux qui vont visiter des pays ennemis ne doivent pas être autorisés à rentrer au pays !
    TAHIA AL JAZAÏR.
    EL MAJD WA EL KHOULOUD LI CHOUHADAINAS AL ABRARS !

    Répondre
  12. ça veut également dire que l’Algérie renonce à leur extradition. Ces traîtres ne pourront plus se faire juger par la justice Algérienne.
    Je serais plus d’avis qu’on les pourchasse où qu’il soit, afin de les juger et de les condamner. Mais pour cela il faudrait que l’Algérie se donne l’ambition et les moyens d’être plus forte.
    Après avoir purger leur peine, pourquoi pas une déchéance de nationalité, que ce soit perpétuité ou peine capitale.

    Répondre
    • Excellent commentaire mais ne perdez pas de vue que s’ils foulent le sol Algérien par voie illégale , nous les 6 dernièrement à khenchela partis rejoindre leurs paradis éphémère.

      Répondre
    • À mon premier commentaire, permettez moi d’ajouter une réflexion:

      Par contre dans des cas comme celui en France de « ben le patriote » (une vraie merde opportuniste) qui a clairement fait allégeance à la France et pire invite d’autres à le suivre dans cet abîme de déshonneur avec le projet de « patriote de la diversité », une tels loi est parfaitement souhaitable et adaptée.
      Cette loi devient en réalité indispensable et va contrecarrer les plans machiavéliques de la France en protégeant les Algériens de France. La France en particulier car c’est dans ce pays que nous sommes attaqués et ça évitera de faire des Algériens de France de devenir de la chair à canon dans le projet fou de Macron d’attaquer la Russie.

      Répondre
  13. J’espère que ce ne sera pas une loi d’exception faite pour ceux qui ne se causent du tort à eux mêmes ( aboud sifaoui..) mais que les Sellal ouldyahia Boutef Khalil vont en profiter…

    Répondre
  14. Sansal n’aura pas cette chance lui qui voulait devenir arromi (français) à part entière .
    Cela concerne uniquement ceux et celles qui ont réussis à traverser la méditerranée à la nage .

    Répondre
  15. Ils doivent porter chacun une couronne d’épines ces judas en guise de traitres en échange d’un paquet de lentilles.

    Répondre
  16. Une fois qu’ils ont detourne des millions d’euro,et pris la fuite,ils en ont rien a cirer de la nationalite algerienne.
    Il faut les traquer comme des chiens,qu’ils sachent qu’ils ne sont en securite nulle part,comme le font les Russes.
    Une simple loi c’est symbolique.

    Répondre
  17. 100000 fois on l’a dit et répéter que l’on ne peut plus rien pour eux.
    Ils sont nés avec le gène du démon et on ne sait pas comment cela à pu se produire quand certains ont pris le maquis.

    Répondre
  18. C’est une très bonne initiative mais comment faire avec les nombreux traitres de la clique de Bouteflika dans nos administrations et consulats, centre culturel algérien méprisent « le pouvoir » comme ils aiment nommer le gouvernement.

    Répondre
  19. Bonne loi c’est bien …, car en france les décideurs , les elus comme ils se font appeler, ahahahah , sont tous des gnomes , des p et d racistes, des tarés , des sataniques , des nuls de la politique, des faiseur de terro , des adorateurs sectaire, des champion du monde de pourritures, et de la saleté inepurable

    Répondre
  20. Ouf. Il était temps de dénationaliser ces énergumènes et qui deviendront apatrides si leurs employeurs ne leur ont pas attribués la nationalité.

    Répondre
    • On déchoit de la nationalité et on dénationalise une entreprise. À moins que vous ne fassiez partie de ceux qui considèrent le pays comme votre propriété privée. Comme l’autre zigoto qui avait osé déclaré « je suis l’Algérie toute entière ».

      Répondre
  21. Absolument d’accord. Pour ceux qui ont détourné des biens, c’est une autre paire de manches. La justice doit les poursuivre pour les extrader ou récupérer les dits biens. L’Algérie devrait aussi se doter de moyens musclés extra judiciaires afin de gérer certaines situations où la coopération extérieure fait défaut.

    Répondre
  22. L’Algérie n’a plus le luxe de la naïveté. Elle s’apprête à adopter une loi attendue : la déchéance de nationalité pour ceux qui, depuis l’étranger, se font les relais de campagnes hostiles à la Nation. Ce texte n’est pas un outil de répression, mais une mesure d’hygiène politique. Il vient mettre un terme à une longue complaisance envers ceux qui vivent de la trahison comme d’une rente symbolique.

    La trahison, en Algérie, n’est pas un accident de parcours. C’est parfois une généalogie. Elle descend de ces lignées d’intermédiaires du colon, d’interprètes, de supplétifs qui ont troqué leur honneur contre des galons ou des illusions. Le sang du traître n’est pas bleu : il est dilué. Il ne connaît ni loyauté ni pudeur. Et ses descendants perpétuent, inconsciemment, cette vocation du reniement.

    Dans cette catégorie se retrouvent quelques figures médiatisées — Kamel Daoud, Boualem Sansal, et leurs imitateurs modernes. Ces hommes ont bâti leur réputation sur la détestation méthodique de leur pays. Ils ont fait de l’Algérie une fiction morale où ils règlent leurs propres comptes avec la virilité, l’autorité, la religion, la filiation. Ils ne parlent pas pour libérer, mais pour se libérer.

    Et puis, il y a le cas Abou Semmar. Autrefois chroniqueur tapageur, aujourd’hui *consultant géopolitique* sur des plateaux étrangers où il disserte sur “le Maghreb instable” comme un anthropologue sur une jungle qu’il aurait quittée. Sur les chaînes israéliennes et occidentales, il parade, costume ajusté et jargon appris, distribuant des leçons à un pays qu’il a fui mais qu’il exploite encore.
    Ce n’est plus le journaliste, c’est le transfuge médiatique : un homme recyclé en expert sur commande, qui troque la vérité pour un cachet, et la dignité pour un micro.
    Il ne critique pas l’Algérie, il la vend à la minute. Son indignation est tarifée, son patriotisme inversé.

    Ces figures obéissent à un même schéma mental : le complexe du transfuge. Fanon en a déchiffré la logique — le colonisé, n’ayant jamais guéri du regard dominateur, finit par mimer son maître. Il ne pense plus *contre* le pouvoir, mais *pour* celui qui l’observe. D’où cette obsession de la validation : être invité, cité, applaudi à Paris ou à Tel-Aviv, comme pour conjurer la honte d’avoir été un jour Algérien parmi les siens.

    La loi que l’État s’apprête à voter agit comme un filtre moral. Elle distingue l’opposant du mercenaire. Le premier débat, le second trahit. Car on peut vouloir réformer un pays sans le livrer aux chancelleries étrangères. La liberté d’expression n’autorise pas la prostitution intellectuelle.

    L’Algérie se défend, enfin. Et ce n’est pas la voix de la rancune, mais celle de la lucidité. Une Nation qui ne se purifie pas finit par se dissoudre dans le vacarme de ses renégats.

    Car il y a ceux qui se battent pour redresser le pays, et ceux qui se vendent pour qu’on le dise malade. À ces derniers, la loi offrira ce qu’ils réclament depuis toujours : une dénationalisation à la hauteur de leur déracinement.

    Répondre
  23. Et c’est pas les bonnes idées qui manquent à l’Algérie. Faire le ménage est une très bonne initiative. Pour mieux respirer.

    Répondre
  24. pendant la guerre de libération ,les harkis pourchassaient nos combattants et leurs visés dans les contrôles chez les familles algériennes en compagnie du Caid en cas de présence d’un membre de la famille non fiché auprès de ce dernier qu’est le Caîd.
    Aujourd’hui , ces traitres possédant de la nationalité algérienne devrait être déchus depuis longtemps comme la présence des bourbouriens en Algérie qui peuvent constituer une 5èmes colonnes de traitres.

    Répondre
  25. Et pour ceux qui sont aux pays… s’hab el mak … les islamozionist fascist et les corrompu ? Ça doit aussi être appliqué aussi

    Répondre
  26. Il est enfin temps que notre pays se dote d’un arsenal juridique règlementaire concernant la nationalité Algérienne ok pour la retirer aux traitres a l’étranger mais aussi au pays ,
    pour moi au niveau de la filiation elle doit être donner uniquement par le père il faut qu’il soit algérien 100%.Faut arrêter de distribuer la nationalité a n’importe qui !!

    Répondre
      • Suis d’accord avec vous
        C’est la mère qui élève les enfants, qui transmets les valeurs et l’amour du pays.

      • Exact, les grands parents doivent être algériens de souche, la nationalité algérienne ne doit pas être accessible par ceux qui présentent une attestation de naissance en Algérie, vous connaissez le cas de cette catégorie qui oserait demander la nationalité algérienne pour leurs gamins.

    • Tout à fait, il faut lire entre les lignes les conditions d’obtention de la nationalité algérienne, ça suscite des interrogations, le demandeur doit être de mère ou de père algérien ou né sur le sol algérien c’est ce qu’on retrouve sur internet en espérant que le critère sol soit supprimé, rayé.

      Répondre
  27. HÉ AUSSI LEURS CENDRES NE RETOURNERONS DANS LA TERRE ALGERIENNE…TAYA DJAIZAIR. VIVE L ALGÉRIE DU NORD AUX SUD ET DE L EST A L OUEST…POUR L ÉTERNITÉ…

    Répondre
  28. Dans certains pays comme la france on poursuit même les descendants de criminels (frères,pères,etc) même si il ne sont pas résponsables des faits et geste de l’individu l’Algérie doit aussi s’en inspirer

    Répondre
  29. Une mauvaise nouvelle pour Boualem SANSAL, Abdou SEMMAR, Deb KHALED, Walid KEBIR, Kamel DAOUD, Idriss ABERKANE, Hichem ABOUD, Amar SAIDANI, Nordine BOUKROUH, Said BENSDIRA, Med SIFAOUI, Larbi ZITOUT, Machin BENZAHRA, etc…

    Répondre
  30. Les hypocrites, les provocateurs et les traîtres font preuve d’une plus grande vilenie que les criminels payés pour exécuter le travail, à l’instar des Émiratis qui sont connus pour leur stratégie de projection éloignée, de soutien logistique et de guerre par procuration souvent orchestrée par des entreprises et des individus sous couverture, tel ce «deb aboud».

    Il serait judicieux que l’Algérie sollicite les illusionnistes Steve Witkoff et Jared Kushner, le gendre de Trump, pour analyser attentivement cette image diffusée par l’AP et le site internet «le360.ma» qui le rémunère, notamment en ce qui concerne sa représentation avec le micro avec le logo « 360 ». Ce quotidien entièrement favorable au makhzen dénigre l’Algérie quotidiennement sur toutes les facettes, qu’il s’agisse de politique, d’économie, de questions sociales, d’opinions ou même d’événements divers marocains. Ils évoquent l’Algérie comme si c’était elle qui trafiquait de la drogue, tuait des femmes marocaines et amenait des pédophiles au Maroc,… hallucinant!

    Cette image dépeint un traître, manipulant le micro de «le360.ma», engagé dans une discussion vivante avec des illusionnistes et des bâtisseurs d’une paix modelée de sable. Qui pourrait se laisser berner par les intrigues et stratagèmes de ce cruel, perfide et indigne aboud ainsi que du maléfique mimi6, prétendant œuvrer pour le bien de sa patrie alors qu’en réalité, ils trahissent leur pays au profit d’une puissance sioniste nazie étrangère?

    Au bout du compte, c’est une procédure qui a duré trop longtemps et nous aspirons ardemment que nos dirigeants politiques adoptent des décisions réfléchies. Tous les Algériens authentiques attendent cette décision avec fierté. Toute personne traîtresse agissant contre son pays depuis l’étranger devrait être dépouillée de sa nationalité. Un « bon hammam » est amplement justifié pour se débarrasser de la saleté de ses traites, sans avoir besoin de recourir au FBI ou aux autres nations pour leur rapatriement.

    Répondre
  31. Quand vous écoutez la chaine CNEWS chaque jour ?

    Vous y verrez l’algérien, l’Algérie salie chaque jour par une cohorte d’invités qui se relaient comme dans un bistrot avec une visibilité dans toute l’Europe où ils passent leur temps à cracher sur des gens qu’ils n’aiment pas du tout alimentant le racisme, l’islamophobie. Chaque invité reçoit 400 € chaque jour, pour pialler, déverser son ressenti sur l’étranger avec vidéo à l’appui, montrant l’agresseur potentiel.

    A quand, une chaine d’infos pour immigrés, migrants venant déverser les conséquences des actes hostiles envers leurs pays d’origine commis par ces mêmes européens , américains en Irak, Syrie, Libye, Afrique (colonialisme) inversant ainsi, la charge de la preuve.

    S’agissant de ces traitres qui cherchent à casser le pays en vendant des secrets aux étrangers, il faut même leur interdire définitivement le territoire algérien.

    Regardez la cas de Mr Abdeslam Bouchouareb, une trahison totale pendant des décennies faisant croire qu’il servait le pays mais au final, il ne cherchait que ses intérêts voulant des gros paquets d’argent, des appartements en Algérie, en France, à Dubaï, Panama, Luxembourg sous couvert d’avocats bonimenteur et hâbleur.

    Les préjudices sont colossaux car ce triste personnage nous a fait perdre 25 ans ?

    Pour ma part, l’Algérie ne contrôle pas suffisamment ces traitres potentiels alors qu’il y a plein de techniques pour les arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

    Exemple : Des répétitions de réunions, d’audience mais qui ne servent à rien cachent très souvent autre chose. Mr AMAR SAADANI en faisait à foisson lui permettant de faire diversion sur sa situation personnelle rapatriant ensuite le magot à l’étranger.

    Mis bout à bout, tout cet argent aurait permis de construire une crèche moderne pour enfants, un CHU, une salle de boxe ultra moderne, un Cosec Sportif pour faire naitre des futurs champions.

    En vrai, tous ces traitres n’apportent que du retard, du ressentiment au pays et cherchent à vivre toujours dans le passé en leurrant le peuple.

    Regardez la Chine de 1960 à 2025, tout a changé car ils se sont tous retroussés les manches, ils bossent pour l’intérêt général, pour l’image de la Chine dans le monde.

    Chez nous, c’est différent, ils volent les économies comme les souris avec le fromage et filent vers l’ancien colonisateur pour diverses raisons avec le magot pour y vivre comme un nabab.

    Répondre
  32. « Une loi en cours : les traîtres agissant à partir de l’étranger seront déchus de la nationalité » titre M. K..

    1ère question à un doro: qui décidera qu’un tel est un traitre et qu’un autre est un « simple » opposant au régime en place?

    2ème question à un doro: les membres de la « issaba » qui a sévi durant le règne du fakhamatouhou déchu et qui sont en prison, sont ils concernés par la déchéance de nationalité?

    3ème question à un doro: les membres de issabates qui sévissent, au moment présent, seront ils concernés par la déchéance de nationalité lorsqu’ils seront confondus en tant que « issabeurs »?

    Réponse gratuite: je laisse le soin aux expert de répondre aux questions légitime que je pose.

    Moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que si nous observons que la peine de mort n’empêche pas les criminel d’agir en tant que criminel, au nom de quoi pense t on que la déchéance de nationalité entravera le travail de ceux qui considèrent que le régime algérien du moment n’a pas de légitimité?

    Répondre
    • Dernière question à un doro:

      Tous les individus avertis savent que ces « traîtres agissant à partir de l’étranger » travaillent pour, entre autres, certaines « monarchies » arabo-musulmanes, n’est pas il pas temps pour nos augustes dirigeants d’arrêter de nous saouler (pardon, gardiens du temple) avec leurs histoires de « fréritudes » lorsqu’ils invoquent ces régimes compradores au service des puissances impérialo-sionistes?

      PS: j’espère que cette question sera soumise aux lecteurs d’AP puisqu’elle soulève une problématique existentielle.

      Répondre
  33. BIZARREMENT la quasi-totalité de ces pseudo-opposants à l’Algérie, à son peuple et à son histoire ne sont pas des algériens de souche.

    Voici quelques exemples illustratifs avérés :
    1/- Boualem SANSAL : Maroki d’origine,
    2/- Abdou SEMMAR : Maroki d’origine,
    3/- Walid KEBIR : Maroki d’origine,
    4/- Deb KHALED : Maroki d’origine,
    5/- Kamel DAOUD : Maroki d’origine,
    6/- Idriss ABERKANE : Maroki d’origine,
    7/- Hichem ABOUD : Tunisien d’origine,
    8/- Amar SAIDANI : Tunisien d’origine,
    9/- Ali BELHADJ : Tunisien d’origine,
    10/- Mohamed SIFAOUI : Tunisien d’origine,
    11/- etc…etc…etc…., soit de quoi écrire une encyclopédie sur les origines de ces mercenaires au service des ennemis de l’Algérie : Régime MakhNazi, Mossad et France.

    Répondre
    • @BabElOuedAchouhadas,

      En retour, ce qui m’étonne en Algérie, ils ne controlent pas du tout les extraits de naissance, l’arbre généalogique (ASR), ils font confiance à n’importe qui et après, c’est la surprise générale. Il est vrai que Kamel Daoud était copain copain avec Boualem Sansal et d’ailleurs, la chaine CNEWS se mobilise fortement pour cet ernergumène qui voulait nous l’a faire à l’envers en étant le bras droit de Abdeslam Bouchouareb. Cette immigration marocaine et tunisienne doit être mise en échec.

      Pour finir, dès qu’ils arrivent en France, ils crachent tous dans la soupe algérienne pour avoir un poste en FRANCE comme Mohamed Sifaoui qui s’est aussitôt corné avec les juifs et dénoncent régulièrement le Gouvernement algérien sur les plateaux de télévision se prenant pour spécialiste de l’islamisme en échange d’éloges.

      Pour rappel, l’islamisme radical a été mis en place par les saoudiens pour retarder et casser des pays musulmans pendant qu’eux construsaient des Tours comme Dubaï.

      Le Tunisien c’est un filou pour l’Algérie et le marocain c’est un traitre, ils font tout dans notre dos et finissent tous à Paris avec des françaises et des juives à croquer notre magot comme AMAR SAADANI étant précisé que sa femme est décédée (maladie), elle avait mangé trop de péchés c’est à dire (l’argent des chouhadas qui
      se sont sacrifiés en se jetant sur des lignes électriques et qui porte toujours malheur)
      à ceux qui trahissent le pays où qui sont de mauvaises foi.

      En tous les cas, l’Algérien doit mieux surveiller son pays pour éviter ces souris. Sinon, bravo et félicitations pour votre commentaire, vous relatez bien la situation.

      Répondre
    • @BabElOuedAchouhadas
      Excellent commentaire mais il y a des Bouraoui également exfiltrée par la France depuis la Tunisie…
      Liste non exhaustive.
      Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari en 17 secondes tous les makhnazis et déchéance de nationalité et tous les subsahariens et sahéliens c’est un PRÉ-REQUIS outre la clochardisation de l’Algérie criminalité terrorisme accrus une colonisation qui ne dit pas son nom.

      Répondre
  34. C’est une décision exemplaire qu’il faut saluer et soutenir certes mais qui n’est pas suffisante.
    Il y a tout d’abord des dizaines de milliers de mrarkas qui ont obtenu la nationalité Algérienne dans des circonstances douteuses et de manières frauduleuses qu’il faut déchoir impérativement.
    Il faut que l’Algérie réforme son code de la nationalité,celle-ci doit être réservée exclusivement aux Algériens de souches.
    Toute personne née d’un mariage mixte dont l’un des parents n’est pas Algérien par le sang ne peut prétendre à la nationalité algérienne d’une manière systématique.
    Il faut permettre uniquement aux enfants nés d’un père Algérien (de souche) de pouvoir dès leur majorité faire une demande de naturalisation.

    Répondre
  35. En toute modestie, même si je suis, comme la grande majorité de nos compatriotes, POUR la déchéance, des traîtres et des collaborateurs, de leur nationalité algérienne, je n’irai pas si vite en besogne pour ce faire, et ce quelque soit le crime qu’on leur reproche. Je m’explique
    Je ne peux m’empêcher de poser un certain nombre de questions éminemment juridiques, qui consistent à savoir 1) Qui a la compétence de retirer la nationalité a un citoyen né avec, par filiation ? 2) Quels sont les raisons objectives qui permettent de décider de cette déchéance de nationalité ? 3) Si la personne concernée est déchue de sa nationalité, et si elle n’en possède aucune autre, elle devient, de fait, apatride et cette situation n’est pas conforme aux droit international 4) Enfin, comment va procéder la justice algérienne pour juger ces individus (une fois déchus de leur nationalité), considérés dorénavant comme étrangers (s’ils possèdent une autre nationalité) ou comme apatrides (s’ils n’en possèdent aucune) ?
    Cette dernière question est fondamentale car ces justiciables « étrangers » vont échapper à la loi algérienne qui, pour certains, les a condamnés antérieurement à de lourdes peines. En définitive, une fois que ces questions ont trouvé une réponse conforme à la juridiction algérienne, le législateur pourra prendre cette décision, qui au passage, ne doit pas être prise à la légère mais après mure réflexion , car il ne s’agit pas de décider dans la précipitation pour ensuite rétropédaler et ainsi se discréditer vis-à-vis du monde entier…

    Répondre
    • TOUT État peut légalement déchoir de sa nationalité l’un de ses ressortissant. Il suffit qu’il institue les textes idoines.
      En France comme dans nombre de pays européens, c’est déjà depuis longtemps le cas.
      Cette déchéance est une mesure d’ordre civil qui peut être prononcée à titre de peine complémentaire à une peine pénale dont l’incrimination prévoit cette déchéance.

      C’est visiblement l’esprit vers lequel tend le texte Algérien.

      Répondre
  36. Ceux et celles qui soutiennent ces parasites peuvent éventuellement les rejoindrent pour à leur tour devenir apatrides .

    Répondre
  37. Dans la société algérienne il y a beaucoup trop d’espace pour que des traitres, des corrompues, des tricheurs et voleurs arrivent a s’épanouir il est du devoir des pouvoirs publics de l’état de serrer les choses mettre en place une dictature et empêcher des raclures a en profiter ,l’état doit mettre la pression l’anarchie et trop de liberté c est pas une bonne chose !

    Répondre
  38. Ils n’ont eux cessent d’abuser des procédures, de vides juridiques.etc..
    Avec cette loi : Tracasseries administratives, paperasses inutiles direction poubelle .
    Beaucoup moins de perte de temps..

    Répondre
  39. Comme si on ne savait pas que leurs rêves est le bois de boulogne . Tous le reste un écran de fumée , flagellation et détourner la conversation.

    Répondre
  40. Comme dans la République Populaire de Chine, la corruption devrait être passible de la peine capitale.
    Ça nous ferait du bien en Algérie.

    Répondre
    • C’est à dire que la corruption est une trahison.
      Une trahison au serment de nos Martyrs et au Peuple Algérien.

      En Algérie la corruption est perçu de façon légère il me semble. Cela devrait être tout le contraire.

      Tous corrompus devrait être poursuivi pour haute trahison, perdre tous ces biens et déchu de la nationalité algérienne.

      Le Hirak aurait dû déboucher sur une telle loi. Mais il n’est pas trop tard pour bien faire.

      Répondre
  41. Zitout peut maintenant demander la nationalité afghane,turc ou d’Arabie saoudite avec un niet comme rèsponse.
    Mouah ah ah ah mouah ah ah ah..

    Répondre
  42. Rien ne changera tant que l’infestation n’est pas traitée : les rats deviendront de plus en plus agressifs et seront plus aptes à se multiplier. La solution radicale consiste à procéder à une dératisation complète, comme en 1956 : localiser les foyers et éliminer l’infestation de façon définitive (via des professionnels).

    Comme le disait Newton : chaque action engendre une réaction. Il n’y a pas de place pour les hésitations. L’extermination est la seule réponse face à la prolifération des rats.

    Mais attention, il ne suffit pas d’éliminer l’infestation à l’extérieur, il faut aussi débarrasser ta maison de toute menace, car frapper fort implique d’abord de retirer les rats de chez soi, là où ils prolifèrent et se cachent.

    PS : Arrêtez de jouer les religieux — quand il s’agit de voler l’argent du peuple, personne ne l’est. Et merci d’éviter les formules creuses « frapper fort » et « la seul solus »

    Répondre
    • Belle réponse il faut un carcher pour netoyage de el dzair des islamozionist fascists et autres squatteurs ( mrarka…syrien…subsaharien)

      Répondre
  43. Pas de clause repentir cette fois ci au cas ou certains se réfèrent encore aux lois scélérates du défunt bouteflika !.

    Répondre
  44. Qu’ils apprennent qu’ils ne sont que des ingrats et ne méritent pas la gentille maman et le gentil papa qu’ils ont.

    Répondre
  45. L’attribution de la nationalité devrait être réservée exclusivement aux s12 descendants des chouhada et des moujahidines.

    J’aurais espéré que cette loi tant attendue, qui représente une avancée majeure pour beaucoup d’entre nous, soit aussi applicable à tous les Bousbiriens, sans aucune exception. En d’autres termes, elle devrait concerner également les Bousbiriens, qu’ils soient issus d’une mère Bousbirienne ou d’un père Bousbirien.

    La nationalité algérienne est unique au monde : elle incarne la fierté des guerriers, l’esprit indomptable des rebelles et la dignité d’un peuple qui n’a jamais accepté la soumission à quiconque.

    FREE WESTERN SAHARA ET ZÉRO BOUSBIRIEN, ABSOLUMENT ZÉRO BOUSBIRIEN SUR LE SOL ALGÉRIEN !!

    Répondre
    • La naturalisation pour obtention de la nationalité algérienne devrait être interdite, seulement des titres de séjour.

      De même la transmission de la nationalité devrait se faire uniquement si père et mère sont Algériens(S12 ).

      On devrait s’inspirer du Japon à ce propos.

      Répondre
  46. Une remarque d’ordre juridique :

    Une déchéance de la citoyenneté Algérienne (Attention ! Il y a « nationalité » et citoyenneté », ce n’est pas la même chose…), ne peut être prononcée qu’à titre de peine complémentaire (car c’est une mesure civile) à la suite d’une peine principale pénale infligée pour une ou des infractions déterminées et codifiées.

    C’est dire que si un contrevenant se voit déchoir de la citoyenneté Algérienne par un tribunal Algérien, ce même tribunal doit prononcer une peine pénale dont le quantum devrait être celui prévu en droit international pour l’exécution des mandats d’arrêt…, et donc assortir cette même peine de la diffusion d’un mandat d’arrêt international…(clouant ou limitant la circulation du contrevenant…).

    Répondre
  47. Est ce que déchoir ces renégats va les faire taire, j’en doute fort? .Je ne comprends pas pourquoi l’ex DRS réputé efficace n’a pas procéder au transfèrement forcé de Aboud ,l’un de ses ex membres, détenant moult secrets sur son fonctionnement ,ainsi que le ex diplomate Zitout et Saidani ?Quant à Sifaoui et autres Kamel Daoud en mal de reconnaissance médiatique en France sont près à vendre pères et mères pour acquérir cette reconnaissance , somme toute éphémère! Quant aux youtubeurs renégats , il faut que les algériens en Algérie ou expatriés cessent de les suivre en prenant conscience de leur agissement néfaste ainsi leur audience va péricliter et leur crédit prendra un coup auprès de leur sponsors et mourront de leur belle mort dans la poubelle du net.

    Répondre
    • les rendre apatrides ne les empêchera pas de parler mal de l’Algerie ,l’Algerie a laissé Sansal parler et pis un jour il est rentré et l’Algerie l’a jugé ,et qui peut s’y opposer Personne il est Algerien ,les traitres il faut les juger ,et interdire a ceux qui sont hostiles a l’Algerie de ne jamais obtenir la citoyenneté algérienne ,Arrive à point à qui sait attendre ,un jour ils reviendront La France n’est pas un long fleuve tranquille ,les gouvernements changent ,les ideologies changent souvenez vous de cette belle France qui accueillait les Argentins d’extreme gauche hostile à Pinochet ensuite elle s’est entichée de la dictature et prevenait carrement les gardes frontieres de Pinochet de leur arrivée au pays et ils etaient jetés en prison ou disparaissaient carrément ,

      Répondre
  48. LA LOGIQUE DES GOUVERNANTS EST INCOMPREHENSSIBLE. POURQUOI AVOIR MIS TOUT CE TEMPS LA POUR SE REVEILLER ET TENTER D’ADOPTER CETTE LOI ? CAR IL SE POURRAIT BIEN QU’ELLE SOIT RETIREE AVANT SA PRESENTATION AUX DEBATS A L’APN
    UNE QUESTION A UN DURO COMME LE DIT UN CERTAIN HABITUE DANS LES COMENTAIRES : EST-CE QUE SANSAL CONTINUE -T-IL A PERCEVOIR SON SALAIRE DE CADRE ET HAUT FONCTIONNAIRE ?
    HICHEM ABOUD CONTINUE -T-IL A PERCEVOIR SON SALARE DE CAPTAINE ?
    ET TOUS LES AUTRES ?….

    Répondre
  49. L’individualisme a desséché notre société en même temps qu’il la déstructuré créant le vide que remplit désormais les clameurs d’une idéologie d’un autre âge. Il n’y a plus de « nous » mais une somme de « je » juxtaposés, ou un « je » tout-puissant dominant les autres.

    Ce chemin est la route de l’asservissement : c’est parce que l’homme se voit comme un dieu capable de posséder la vérité qu’il devient loup pour l’homme, comme dira Feuerbach en paraphant Hobbes.

    Par conséquent, les faiblesses des hommes ne sont pas des éléments donnés avec lesquels l’homme politiques compose, mais des erreurs à gommer par la lumière de son savoir. Les contradictions ne doivent pas être surmontées, mais résolues. Si bien que celui qui persiste dans son désaccord n’est pas un simple adversaire politique, mais un ignorant dans l’erreur.

    L’excellente plume de notre contributeur, toujours dans la mesure et à juste titre, se garde bien de lever le voile du silence sur la responsabilité du système algérien d’un autre temps qui a permis l’émergence d’une république de copains et de copains, d’oligarques devenus riches sans travailler : conséquences de décennies de morgue.

    Il ne désigne pas le néo-patrimonialisme, mode de gouvernance d’un autre âge, qui marque de toute son empreinte la vie politique et économique, sociale et culturelle de la jeune nation algérienne.

    Notre défi est donc le suivant : enraciner les citoyens algériens et les ouvrir à l’autre-que-soi par la médiation d’une appartenance commune, puisée dans l’éducation à une culture partagée. Seule cette dernière permet un appel à l’affection qu’une vieille demeure aménagée par le long fil des siècles peut engendrer dans le coeur d’individus pour lesquels la tentation de l’égoïsme n’est jamais aussi forte – il faut le croire – que celle qui aspire à l’héroïsme, au service concret de ceux avec qui ils se sentent liés et d’une communauté politique qui nous donne, à nous mortels, une part d’éternité dans l’histoire des hommes.

    Fraternellement lhadi
    
([email protected])

    Répondre
  50. Un article publié cite un poignée (liste non-exhaustive) de traîtres
    EXTRAIT:
    « Toutes les âneries et extravagances que débitent des ratés, fourbes, grandes gueules, escrocs, faciles à soudoyer, tels les H. Aboud, A. Aïssou, S. Bensedira, C. Benzehra, A. Boukhors, K. Daoud, O. Kébir, A. Malek, F. Mehenni, M. Sifaoui, A. Semmar, M. Zitout, et d’autres ont pour chef d’orchestre la DGSE française et/ou le Makhzen. À chaque fois qu’une ineptie est avortée, les mêmes individus, sans vergogne, en concoctent une autre encore plus démente et ainsi de suite…… »
    …..Espérons que nos décideurs ignoreront, cette fois, l’éventuelle “pardon” (qui est dans leur génome) de ces félons, cupides et ingrats comme l’erreur du cas de “l’américain” qui a tenté de reprendre du service. Lorgner sur leur “récupération” serait une maladresse qui sera très mal prise. Cela mettrait dans une grande gêne les algériens et surtout tous les bloggeurs, vidéastes, commentateurs, journalistes et analystes qui se sont engagés dans la défense de l’Algérie, de ses principes et de son armée tout en ne cessant de contrer ces sinistres individus…. »

    Répondre
  51. Ce sont des néo-harkis. Ce genre doit être banni! Ils sont irrécupérables.
    Les harkis de la colonisation méritent une certaine indulgence, car ils étaient ignorants pour leur écrasante majorité. Beaucoup ont regretté.
    Eux, ce sont les harkis d’aujourd’hui, instruits et parfaitement conscients de leurs faits et gestes de traîtrise et de soumission à l’ex colonisateur et à des pays arabo-musulmans hostiles!

    Répondre
  52. Ils s’emploient à longueur d’année à vouloir manipuler nos enfants pour se révolter afin de réaliser leurs ambitions par le « chaos » pendant que les leurs sont à l’abri. Ils échouent toujours. Ils ont même appelé, sans succès, les algériens à rester chez soi à l’occasion de la fête de l’indépendance (5 juillet). Parions que si demain ces néocolonialistes agressent l’Algérie, nos  »thouars » en herbe sont capables de faire les entremetteurs pour enrôler des mercenaires pour venir soi-disant « libérer le pays ! » pendant qu’eux se contenteront – par leur nature de pleutre ayant plus de muscles dans la langue que dans les bras comme les ‘rats’ de Libye et de Syrie qu’ils soutiennent – d’applaudir en comptant les morts confortablement installés devant leurs écrans de télé en attendant leur ‘intronisation’ en renégats néo harkis. Les algériens connaissent leur opportunisme, leur voracité, leur infernale avidité et leur cupidité. Le genre aussi qui « bouffe à leur table tout en insultant leur race » comme disent les algériens . Ce sont des canailles, des dégénérées, sans morale que le pouvoir et l’argent ont perverti et que le temps a avachi jusqu’au ridicule. Nos enfants savent, mieux que quiconque, ce qui est dans leurs intérêts et celui de leur pays sans se voir guider ou manipuler par ceux dont le « patriotisme » se mesure à l’aune de la richesse qu’ils peuvent accumuler sans effort, par le bavardage. Laissons-les donc dans leur marécage à aboyer comme des chiens nomades jusqu’à leur extinction par leur bannissement en les rendant apatrides.

    Répondre
  53. Toute personne ayant commis une traîtrise contre son pays depuis l’étranger devrait être dépouillée de sa citoyenneté. C’est louable, mais il est tout aussi essentiel d’optimiser l’usage du concept de «déchéance de nationalité» et d’éliminer ces fléaux de notre histoire ainsi que de nos archives civiles.

    En d’autres termes, l’accès aux informations concernant la genèse de ces microbes sera strictement interdit et clos, voire retiré du domaine public. Toute tentative d’accès au registre civil contenant ces données sera sévèrement sanctionnée.

    Eh bien, tant pis alors! Ils trahissent et dédaignent leur patrie, c’est pourquoi l’Algérie les repousse intégralement. Ils sont destinés à être des parias perpétuels, traités comme apatrides éternellement, sans lieu ni date de naissance, et dépourvus de nationalité.

    Répondre
  54. ENFIN !! Le rêve se réalise !!!
    Une loi qui doit être appliquée à tous les traitres même à l’interne.
    Tout acte qui touche à l’Algérie et son peuple doit être sévèrement puni et condamné.
    La nationalité Algérienne se mérite !!! Des générations se sont sacrifiées pour cette terre qui dégage la noblesse et la liberté !!! NON AUX TRAITRES à 0. 001 Euro/dirhem.
    L’Algérie aux vrais Algériens !!!

    Répondre
  55. Les pays d’accueil devraient mieux se prémunir et penser à leur faire signer une décharge au cas ou ils naturalisent ces chekems genre «  »ici tu ne trahiras point ton hôte ni les citoyens qui t’entourent ou bien gare à tes fe… car un traître ne se satisfait jamais . C’est un puis sans fond, la trahison une religion .

    Répondre
  56. Ce message est pour le diable sur la photo: Le diable surveille AP et les commentaires:

    Ton rêve de faire une sieste sous un olivier en Algérie est devenu comme le rêve du diable d’habiter le paradis. Ton rêve est une équation sans solution à l’infini !!!
    L’olivier-DZ ne veut pas des diables de ton espèce ya zit-zit. Enterre-toi ailleurs loin de NOUS, dans le cimetière des traitres

    Répondre
  57. Un pas dangereux et qui menace chaque algerien vivant à l’étranger. Les gouvernements changent et les personnes aussi. Les algériens vivant à l’étranger sont de par leur experience et coupure de leur pays profondément patriotes et personne ne peut dire qu’il y aura toujours des décideurs raisonnables. Ce sera une grave décision qui sèmera la peur chez les uns et donnera le pouvoir d’un algérien sur un autre algérien. Djerrad et Zeghmati période unique dans l’histoire du pays semble se concrétiser. Si ça se concrétise celà voudra dire que nous avons atteind le fond. Le monde nous observe!

    Je suis écœuré par l’évolution catastrophique que reflètent beaucoup de commentaires haineux et jaloux.
    Que Allah nous protège et protège l’Algérie de ces individus.
    Qu’a t-on fait de mon pays, mon frère s’est sacrifié pour la liberté et voilà où on est arrivé.

    Répondre
  58. Messieurs de Algérie Patriotique.
    Je constate que mes commentaires atterrissent très souvent en dernier. Ils ne vont pas dans le sens du poil et ne passent pas dans la période actuelle et je commence à me poser s’il n’y a peut-être pas un problème.
    J’ai peur des fois pour mon pays et je suis entrain de me demander s’il ne vaut pas mieux que je n’écrive plus car en fin de compte on n’en tiendra pas compte.
    Salam

    Répondre
  59. Comme d’habitude, les narrateurs qui ne se sont jamais salis les mains ou qui n’ont jamais mi les pieds dans notre armée l’APN,ou qui ont effectué leur service national avec une affectation à la maison, donnent des leçons de patriotisme !!!!!!
    L’algerie à des lois et pour un pays démocratique, la règle c’est d’appliquer les lois en vigueur. La d’échéance de la nationalité : l’algerie appartient à tous les algeriens et non à certains.

    Répondre
  60. Dernièrement au consulat d’Algérie de ma ville,il y a eu une commémoration à l’occasion du 1er Novembre 1954. 99% des conviés sont des algériens qui ont demandé la réintégration de la nationalité Française! Aucun respect pour nos martyrs qui ont donné leurs vies pour que nous puissions être libre. Dans ce décret, la personne était Française avant la guerre d’Algérie et souhaite réintégrer cette nationalité! Encore une variété de harkis!

    Répondre
    • que pensez- vous du lobby d’une certaine communauté présente dans les médias en permanence qui fait la pluie et le beau temps en france ? que pensez vous de ces franco algeriens qui prennent des risques partout, dans les instances ou ils sont présents pour défendre le pays y compris au sein du parlement français?

      Répondre

Laisser un commentaire