Urgent |

Résolution sur le Sahara Occidental : Ahmed Attaf confirme le fiasco du Makhzen au Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères a indiqué que le Conseil de sécurité n’a pas adopté les thèses marocaines concernant la question du Sahara Occidental, soulignant que le dossier «n’est pas clos» et reste soumis aux Nations unies.

Animant une conférence de presse au siège du ministère, Ahmed Attaf a précisé que «le dossier du Sahara Occidental n’est pas clos et reste soumis aux Nations unies, au niveau de l’Assemblée générale, du Conseil de sécurité et du Comité spécial de la décolonisation (C-24)».

«La résolution adoptée par le Conseil de sécurité a préservé, dans sa teneur, tous les fondamentaux de la solution à la question du Sahara Occidental, sans toucher à aucun de ses éléments interdépendants et complémentaires», a soutenu le ministre.

Outre la préservation des fondamentaux d’une solution juste, durable et définitive à la question du Sahara Occidental, la résolution 2797 du Conseil de sécurité a «réalisé des acquis majeurs permettant au Front Polisario de défendre sa position sur une base solide, pleinement ancrée dans la légalité internationale», a ajouté Ahmed Attaf.

R. E.

4 Commentaires

  1. L’abstention de l’Algérie était effectivement la meilleure manière de montrer son opposition au plan d’autonomie du makhzen marocain. Un plan foireux.

    Répondre
    • Si ce plan était si génial pourquoi l’Algérie n’a pas voté , et pour info l’Algérie n’a pas voté , elle ne s’est pas abstenue par peur des USA

      Répondre
  2. Le maghzen et la dynastie ont du mal à reconnaitre le droit et la vérité sur ce territoire autonome.
    Ils ont peur d’être balayer par leur peuple qui risque de s’apercevoir de la supercherie et de leur demander des comptes.

    A force d’essayer toutes les supercheries, ils finiront par admettent la vérité et le réveil en gueule de bois sera désagréable mais fort court.
    Cette prolongation n’est pas si mauvaise pour le Maroc dans la mesure ou elle aidera à admettre la solution juste, durable et définitive: le référendum d’autodétermination.

    ne solution juste, durable et définitive à la question du Sahara Occidental,

    Répondre

Laisser un commentaire