Urgent |

Le mourant roi du Maroc transféré en urgence en France dans un état végétatif

Par Karim B. – Le roi du Maroc a été transporté en urgence en France après un malaise, suite à sa sortie forcée à Casablanca où il devait s’afficher, contre l’avis de ses médecins, pour montrer qu’il est toujours aux commandes. Cette apparition publique, mise en scène dans un contexte de tension interne, visait à rassurer une population de plus en plus sceptique face au silence et à l’absence prolongée du monarque. Mais son état s’est dégradé après cet effort supplémentaire que lui a imposé André Azoulay, le conseiller influent du palais, qui avait besoin de calmer les esprits le temps de régler les problèmes de succession qui le font suer sang et eau. Le stratège du Makhzen, sentant les secousses internes au sommet du pouvoir, tente tant bien que mal de préserver une façade d’unité au moment où tout s’effrite en coulisses.

Mohammed VI, atteint d’une sarcoïdose pulmonaire, a été transféré dans un hôpital parisien à bord d’un avion médicalisé. L’absence de communication officielle, tant de la part de la France que du Makhzen, alimente les rumeurs les plus folles autour de l’aggravation de l’état de santé de celui qui représente la continuité du colonialisme français dans ce pays du Maghreb, livré à la rapine d’une famille royale qui se crêpe le chignon pour le trône sur fond de vengeance et de règlements de comptes. L’instabilité sanitaire du souverain relance les inquiétudes en France et en Israël concernant une transition de pouvoir qui semble loin d’être sereine.

On apprend, en effet, que l’ex-épouse de Mohammed VI prépare activement son retour au Maroc, qu’elle a été forcée de quitter par ses belles-sœurs, dont l’une, mariée à un ponte du Makhzen, Fouad Al-Hima, compte bien prendre les rênes sur instigation de son mari qui lorgne le pouvoir. Les querelles internes à la famille royale ne se limitent plus aux rumeurs mondaines, mais prennent une tournure politique inquiétante, révélant des ambitions personnelles nourries de rivalités anciennes et d’un appétit insatiable pour le contrôle des richesses du royaume pillé.

Si bien, d’ailleurs, que le patron de la DGST, Abdellatif Hammouchi, l’a dans son collimateur. Ce dernier, garant de la sécurité du régime, observe avec inquiétude les mouvements de coulisse qui pourraient déstabiliser davantage un système déjà affaibli par la maladie du roi et les conflits de succession. Rien ne va plus au royaume du kif et de la prostitution, où les tensions sociales atteignent un point critique.

Et pour camoufler cette atmosphère délétère de fin de règne, marquée par des manifestations qui deviennent de plus en plus violentes, le Makhzen oriente les regards des Marocains affamés, assoiffés et brimés vers l’Algérie, dans une berceuse chantée par la cigale de Londres, Larbi Zitout, et les autres hémiptères répandues à Paris et Rabat, destinée à l’endormissement des sujets marocains. Cette diversion médiatique ne parvient toutefois pas à cacher les signes évidents d’un régime à bout de souffle, tiraillé entre la maladie d’un roi absent, les luttes de pouvoir internes et la colère d’un peuple en quête de justice, de liberté et de dignité.

K. B.

50 Commentaires

  1. « Le mourant roi du Maroc transféré en urgence en France dans un état végétatif » titre K. B..

    question à un doro: n’est ce pas une occasion, pour le Polisario, de lancer une offensive généralisée pour s’extirper du joug du makhzen?

    réponse gratuite: je pense que la vacance du pouvoir, qui ne risque pas de durer au regard des enjeux, est une occasion unique qui doit être valorisée par le Polisario pour utiliser le moyen infaillible (le fusil) pour arracher l’indépendance du Sahara Occidental.

    wa el fahem yefhem.

    PS: rappel, hassan dos n’a t il pas profité de la maladie de franco pour envahir le Sahara Occidental?

    Répondre
  2. Aujourd’hui le roitelet MimiSex ( Moh Rondilla ) et demain un autre.
    Il y aurait toujours un maître pour les esclaves Bousbiriens. Ils peuvent pas vivre sans être soumis. C’est dans leurs gènes.

    Free Palestine, Free Western Sahara et zéro Bousbirien sur le sol Algérien !!

    Répondre
  3. Vous nous en direz tant de ce « peuple en quête de justice, de liberté et de dignité »…Faudrait déjà qu’il fasse « peuple » pour aller vers l’émancipation…Qu’il se relève de la sujétion « ancestrale » dans laquelle il rampe depuis des temps immémoriaux…Un « peuple » enchaîné au sort d’une monarchie sans lendemain promise aux aléas de ses turpitudes, insolvable, qui traîne un boulet de 70 milliards de dollars de dettes…

    Répondre
  4. Parceque chez nous, on avait droit de savoir sur l´état de santé du feu Boutef, ou l´absence de Tebboune en cet été. Même, pour la France, F.MITTERAND caché son concert aux français
    Les états , comme tous pays du monde, n´ont que faire des peuples. On nous prend pour des moutons
    Les enjeux politiques et médiatisés ne sont que de propagandes entretenues.

    Répondre
    • En effectivement, le + gd menteur a été Mitterand qui n’aurait pas dû prendre la tête du 1er mandat et qui a renouvelé le mensonge , alors qu’il ssavait que l’issue etait ss aucun doute fatal.. tt le fait d’avoir 1 maitresse, dt 1 as eu 1 fille qui
      doublé les frais payés par les impôts des français !:ce sont 2 femmes qui ont usé et abusé d’1 habitation gratuite charges incluses ss oublier tt le cinéma de la sécurité, voiture avec chauffeur etc..

      Répondre
  5. Les ayachas vont sortir le drapeau blanc pour leurs gourou et d’un tas de superstitions demander d’éviter les moqueries la ou ils ne se sont jamais gênés vis à vis de feu bouteflika .

    Répondre
  6. ils se sont moqué de la maladie du défunt Bouteflika,qui pourtant était d’un âge avancé,voilà donc celle de leur jeune roi frivole est arrivée,depuis qu’il a séjourné au Gabon,il est malade le pauvre et n’arrive plus à s’asseoir correctement sur le trône.bizarre!.

    Répondre
  7.  » Azoulay, le conseiller influent du palais, qui avait besoin de calmer les esprits le temps de régler les problèmes de succession qui le font suer sang et eau  » .. Azoulay n’a rien à régler car les choses sont préréglés dès le départ ( la succession de Mouh six à sont défunt père H’sissen deux ) . Maintenant le rejeton de Mouh six et affilié à sa mère par la transmission de sa confession hébraïque et de coup les boudjallba et boulahia des adaptent de l’islam politique vidé de son substances mystiques tel le parti de Benkirane magouilles & compagnie prouvent toujours courir pour s’emparer du pouvoir pour faire de Maroc une Emirat islamique sur le modèle des pseudo pays de golfe persique . On verra comment l’avenir va dessiner le trajectoire de ce royaume dont l’héritier tien toujours un biberon dans sa main gauche et une manette de jeu dans sa main droite. Ahhh Ya Vava !

    Répondre
  8. Le peuple le plus malhonnête du monde.

    « Ce qu’on nomme cafard n’est souvent qu’une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité. » De Fernand Vanderem / ‘Gens de qualité’.

    Répondre
  9. Chez nous, ce n’est pas Bousbir !!

    Faux, complètement faux et nonsense, les moutons c’étaient toujours les esclaves Bousbiriens et jamais les libres et souverains Algériens. Aucune ressemblance entre les descendants des chouhada et des moujahidines et les descendants de Maréchal H.Lyautey esclaves par ascendance.

    Free PALESTINE, Free WESTERN SAHARA et ZÉRO BOUSBIRIEN sur le SOL ALGÉRIEN !!

    Répondre
  10. Un régime aux abois qui écrase et humilie son peuple, il n’y a qu’à voir la populace dans les environs de Marrakech qui depuis le tremblement de terre est abandonnée à son sort quand les makhzenistes pillent les richesses du peuple sahraoui frère. De même, les expropriations à la chaîne de propriétaires terriens pour satisfaire le Sionistan se poursuivent sans que cela n’émeuve les donneurs de leçons à l’Algérie. Ce sargholistan n’est qu’un château de cartes qui finira par s’écrouler et leur propagande anti-algérienne n’y changera rien!

    Répondre
  11. Cette personne malheureuse, sans attrait et de basse extraction noble… La france reste constamment disposée à lui offrir aide, soins et garantie d’une transition de pouvoir royal en toute tranquillité, sachant que la totalité du royaume est sous sa sauvegarde.

    Pour moi et pour chaque musulman à travers le globe, les visions et les ombres des Marocains ensevelis sous les décombres sans aucune assistance, tout comme le rejet de l’aide offerte par l’Algérie aux Marocains en détresse touchés par le tremblement de terre d’El Houez, y compris celle du roi et de ses proches, resteront ancrées dans nos mémoires et continueront à nous affecter. Ce despote et tyran, mimi6, en collusion avec ses acolytes, a témérairement et audacieusement décliné notre assistance et soutien, ainsi que celui de nombreux autres pays, condamnant son peuple à endurer ouvertement la douleur et la souffrance sous les yeux du monde entier.

    Sur le point de sa dernière heure, il a tourné le dos à Allah et a imploré sa «maîtresse», la france, pour recevoir des soins. Aucune aide n’est envisagée pour le peuple marocain oppressé et asservi, même si cela doit mener à sa perte. Néanmoins, il est possible qu’il finisse ses jours dans son humble demeure en france… Et qu’il s’enivre tout comme lors de sa dernière frasque dans les rues de Paris. Suite à la disparition de ce monstre haï, nous souhaitons un avenir florissant pour nos voisins de l’ouest.

    L’effet boomerang de ses actions sur le peuple marocain lui sera rendu avec douleur avant sa mort. Je lui souhaite une longue vie malgré cette maladie incurable.
    Nous écrivons un nouveau chapitre de l’histoire sans jamais y insérer une déchirure.

    Répondre
  12. @Zerrouki, Faux, complètement faux et nonsense, les moutons c’étaient toujours les esclaves Bousbiriens et jamais les libres et souverains Algériens. Aucune ressemblance entre les descendants des chouhada et des moujahidines et les descendants de Maréchal H.Lyautey esclaves par ascendance.
    Chez nous, ce n’est pas Bousbir !!

    Free PALESTINE, Free WESTERN SAHARA et ZÉRO BOUSBIRIEN sur le SOL ALGÉRIEN !!

    Répondre
  13. Bla bla bla , pendant les années de vos terroristes, nous n’avions pas eu droit à vos paroles creuses .
    Vous ricanniez et être heureux de ce qui se passait en Algérie. Vous hébergiez également des terroristes.
    Vas y gratter ailleurs , on en à rien à cirer de la santé de ton pantin !.

    Répondre
  14. Ok , il est vrai qu’on a de gros problème et beaucoup de différents avec le Maroc, mais il s’agit d’un être humain. Je ne suis un Algérien non croyant (enfin non pratiquant), et pourtant je ne m’amuserai jamais à me réjouir d’un homme malade ou mourant.

    Répondre
  15. Les ennemis de l’Algérie crèveront comme ce déchet de l’humanité.

    Les frontières de l’Algérie ont besoins d’un coup de balais à coup de lances flammes pour les nettoyer (…)

    Répondre
  16. @Toz 21 septembre 2025 – 18 h 13 min

    Je crois que vous n’avez pas saisi correctement mon message. Examinez-le de manière ascendante et non le contraire. Pourquoi transformez-vous mon identité sans prendre le temps de me connaître réellement? Dans ma vie, comme dans celle de mon pays, l’Algérie, nous n’avons que d’humbles compatriotes, mais il n’y a jamais eu de marionnettes, à l’exception de quelques connards qui sont utilisés comme décorations dans les wc publics et ceux qui jouent le rôle de faire-valoir et lèche-culs pour fafa et mimi6. Je pense également que vous faites partie de cela!

    Répondre
  17. Au point où nous en sommes, avec ce Maroc, que l’on vienne me dire… Que Netanyaou et devenu le nouveau roi du Maroc !

    Cela m’étonnerait presque à moitié.

    Pour la petite Momo 6. L’heure du décompte approche à grand pas.

    Répondre
  18. C’est une très bonne idée même si les combattants Sahraouis sont capables de tailler en pièces l’armée marocaine ils risquent de se retrouver devant l’armée française comme en 1963 lors de la guerre du sable car la logistique et les armes des soldats Marocains étaient assuré par l’armée française devant les maquisards algériens.

    Répondre
  19. ET QUI ES – TU ? . UN IMA M ? UN HAUT RESPONSABLE MAROCAIN ALGERIANISE ? UN SAVANT ?
    ENTRE LUI ET ALLAH ???…. TEL N EST PAS LE CAS. C’EST LORSQUE LES MAUVAISS ACTIONS NE TOUCHENT PAS LES MUSULMANS OU MEME LES NON-MUSULMANS QU’ALLAH PEUT PARDONNER SI TELLE EST SA VOLONTE.
    MAIS CE DIABLE A NON SEULEMENT VENDU SON PAYS MAIS AUSSI IL A PIETINE LES DROITS DE TOUT SON PEUPLE MAIS ENCORE IL COMPLOTE CONTRE NOUS ET SOUHAITE NOUS VOIR DESUNIS ET NOTRE PAYS S’EFFONDRER. MAIS HELAS POUR LUI, LA « NIA » DES ALGERIENS « KHARJAT FIH ? OU FIK OU FI TOUS CEUX QUI NE NOUS VEULENT PAS DU BIEN.
    ALORS RESTE DANS TON « ASSIETTE » COMME ON DIT CHEZ NOUS !

    Répondre
  20. Bizarre, Bizarre ?

    Il a 10 milliards d’euros de fortune personnelle et n’a toujours pas un CHU Ultra moderne pour se soigner dans son Maroc, il va encore se faire soigner en France, c’est cela l’incompétence.

    Qu’il aille faire des universités de médecine, des CHU, des hôpitaux, des cliniques au lieu de jouer avec ses casquettes, djellabas de couleur jaunes et babouches.

    Le catholique se dit finalement, on avait raison de les coloniser car depuis 1880, il n’a toujours pas de CHU

    Répondre
  21. La franse secte franc makonne à toujours aimé le maroc, car il est certainement l’un des cotisant et des contributeurs les moins regardant…, kif kul et kouskous , tarladilalala

    Répondre
  22. Wallah c’est risible, le gugus avec son hallebarde, un vrai décor d’opérette, comme si le marouk existait au 14ém siécle.

    Répondre
  23. C’est par cette attitude que se dévoile la vérité , il n’y a jamais eu de véritable royauté dans le gourbi de l’ouest mis à part du trafic de drogue, des incantations bizarres , sorcellerie kabalisistique mélanger à de l’arabe, le goût prononcé pour du luxe en rendant sa populace infirme . Les véritables rois sont aux antipodes de cette attitude de fraudeurs et de voyous déguisés en clowns, restent et moeurs chez eux quand la maladie les atteints, ne craignent ni la mort ni la maladie telle des lions protecteurs pour sa tribu prend soins d’une relève digne . La royauté c’est des devoirs exigents et exemplaires envers son peuple .
    Ce n’est pas d’aller frimer en jet ski , une accumulation éhontée d’or et d’argent avec du champagne dès le matin au moindre bobo se sauver telle un lâche en france pour se soigner. Certains portent en eux le véritable seau de la royauté céleste sans le savoir qu’ils en sont bien loin de cette fabrication de la france , l’imposture en temps réel.

    Répondre
  24. Mais qu’attendent les crasseux sifaoui, daoud, zitout ,bouraoui , amir dz , le sieur ferhat mehenni.. faire le pied de grue devant l’hosto bouquets de fleurs à la main pour leurs petits roitelet chéri ou bien c’est le froid qui les retients chez eux?.

    Répondre
  25. cher compatriote @Réponse , moi je remercie Algérie Patriotique de t’avoir publier pour dire qu’on a parmi nous, des algériens qui aiment s’installer gratuitement sans limite dans l’insulte, dans l’injure, l’invective et qui interviennent sans donné aucune argumentation, qui ne cherchent même pas à comprendre ce qu’ils lisent est écrit. Puisque les algériens se disent à 100 % musulmans, je sais maintenant grâce à l’internaute @Réponse , il existe des algériens qui pratiquent l’islam sans en connaître le sens et les enseignements surtout quand il s’agit d’un mourant ou d’un défunt. Aucun respect y’a dine ezzah !

    Répondre
  26. Qu’ils le fassent enfin même s’ils se retrouvent en face du démon lui même et so armée. Cette peur n’a pas animé nos ainés quand ils ont fait face la 4eme puissance militaire mondiale de l’époque plus ses supplétifs algériens, marocains et sénégalais. En d’autres termes de trouver des excuses et toujours des excuses pour l’inaction de ces gens qui ne plus que dormir, manger et forniquer à loisir. Ils étaient quelques milliers de réfugiés chez nous en 1975. Aujourd’hui ils frôlent le million. Ils n’auraient jamais atteint ce chiffre s’ils faisaient de la véritable résistance à leurs oppresseurs.

    Répondre
  27. @Hâmidou L’Âne Du Makhzen Qui Va Manger Des Pissenlits Par La Racine … Bon espèce de bousbirien dégénéré t’as pas encore compris. On t’a déjà dit d’aller braire ailleurs. Va sur un site marroki. (…) c’est ton problème. Va voir les charlatans de ta communauté si t’as besoin d’une rokia makhzenienne. Dégage de ce site algérien fait pour les algériens.

    Répondre

Laisser un commentaire