Djamel Mesbah : «Prêt à tenir ma place contre la Libye»
Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, relégué au statut de remplaçant au sein de son club Milan AC (Série A italienne de football), s’est dit prêt à tenir sa place contre la Libye dimanche à Casablanca, car se sentant actuellement en possession de ses moyens.
Le défenseur international algérien, Djamel Mesbah, relégué au statut de remplaçant au sein de son club Milan AC (Série A italienne de football), s’est dit prêt à tenir sa place contre la Libye dimanche à Casablanca, car se sentant actuellement en possession de ses moyens.
«Dieu merci, je suis en superforme. J’ai bénéficié d’une très bonne préparation avec mon club durant l’intersaison. Je me sens apte à tenir ma place contre la Libye, si l’entraîneur me titularise bien sûr», a déclaré le latéral gauche des Verts.
Evoquant ce match en lui-même, Mesbah le qualifie de «décisif», dans la mesure où il s’agit de la dernière ligne droite avant d’atteindre la phase finale de la coupe d’Afrique des nations.
«Il est clair qu’il s’agit d’une rencontre très difficile face à un adversaire coriace qui veut rester sur la lancée des bons résultats entamée depuis quelques mois. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche qui nous attend, et nous ferons tout pour être à la hauteur afin de ne pas décevoir nos supporters», a-t-il promis.
La programmation de ce match aller entre les deux équipes à Casablanca au lieu de Tripoli, constitue, selon le natif de Constantine, «un atout non négligeable pour les Verts, même s’il n’est pas forcément un avantage», ajoutant que le plus important «est de réussir un bon résultat permettant à la sélection algérienne de garder intactes ses chances de qualification avant le match retour» prévu à Blida (50 km d’Alger) entre le 12 et le 14 octobre prochain.
Ayant rejoint le groupe des Verts quelques mois avant le Mondial-2010 en Afrique du sud, Mesbah avait raté, en compagnie de ses coéquipiers des Verts, la qualification à la précédente édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012). Un échec qui semble lui rester en travers de la gorge.
«Evidemment, je suis très excité à l’idée de prendre part, pour la première fois de ma carrière, à une phase finale de la CAN. Pour réaliser cet objectif, on sait tous ce qu’il nous reste à faire, c’est-à-dire passer l’écueil libyen, ce qui n’est point une mince affaire», a-t-il averti.
Mesbah, quelque peu perturbé durant l’intersaison, en raison du flou qui entourait son avenir avec les «Rossoneri», s’est montré cette fois très serein, surtout que son entraîneur l’a retenu dans sa liste concernée par la phase des poules de la Ligue des champions d’Europe qui débutera dans quelques jours.
L’international algérien participera pour la deuxième fois consécutive, à cette compétition européenne, de quoi donc le conforter moralement après l’été difficile qu’il vient de passer, commentent les spécialistes.
R. S.