Le Grand Prix international URTI attribué à la Chaîne III

Le 24e Grand Prix international URTI de la Radio a été attribué à la Chaîne III de la Radio nationale. Cette année, l’URTI (Union des radios et télévisions internationales) a établi un nouveau record de participation avec 124 programmes sélectionnés en compétition, sur le thème de «L’Amour», par 77 organismes internationaux représentant 46 pays. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée aujourd’hui au siège de l’INA , à Paris, dans le cadre des rencontres Radio 2.0. Pour rappel, le jury, composé de seize personnalités audiovisuelles venues de quatorze pays, s’était réuni à Tipasa (Algérie), du 1er au 6 octobre 2012, à l’invitation de la Radio algérienne et sous la présidence de Lahcène Moussaoui (écrivain, ancien ministre et diplomate).
Créé en 1989, le Grand Prix international URTI de la Radio récompense des programmes du monde entier pour leurs efforts de recherche et d’originalité.
En 2012, l’URTI a conforté sa place de leader des grands prix internationaux avec la participation de 85 pays à ses Grands Prix de radiotélévision, dotés de 10 000 dollars.
R. C.
Palmarès :
Grand Prix URTI
Algérie : radio Chaîne III
Amour 2.0, Yazid Aït‐Hamadouche et Salim Berkoun
Médaille d’argent
Hongrie : MTVA
Choco et Vanille, Mária Baranyi
Médaille de bronze
Colombie : UdeC Radio
Canitas to the air, canitas of love, Leidy Hernandez & Amilkar Wong
Prix Martine Filippi de la découverte
France : ARTE Radio
Amours occupées, Marine Vlahovic
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.