Ligue 1 : le CRB et le MCA se retrouvent au 5-Juillet
Le leader du championnat professionnel de Ligue 1, l'USM Harrach, sera en appel à Tlemcen pour croiser le fer avec le WAT, alors que le stade du 5-Juillet sera le théâtre d'un derby palpitant entre le CR Belouizdad et le MC Alger, à l'occasion de la 7e journée prévue samedi.
Le leader du championnat professionnel de Ligue 1, l'USM Harrach, sera en appel à Tlemcen pour croiser le fer avec le WAT, alors que le stade du 5-Juillet sera le théâtre d'un derby palpitant entre le CR Belouizdad et le MC Alger, à l'occasion de la 7e journée prévue samedi.
Les Harrachis qui se sont accaparés le fauteuil de leader, après leur succès face à l'ASO Chlef (2-0), seront certainement mis à rude épreuve par le WAT, 14e au classement avec 4 points. La mission des «banlieusards» sera difficile devant des Tlemcéniens qui chercheront à sortir la tête de l'eau et quitter ainsi leur position de relégables.
Le CS Constantine, vainqueur au temps additionnel face au CR Belouizdad (1-0), grâce à un coup franc magistral de Yacine Bezzaz, ira défier à Béchar le nouveau promu, la JS Saoura, l'une des révélations du début de saison.
Le CSC aura certainement du pain sur la planche devant de Bécharis qui retrouveront à l'occasion leur public, après que le club a purgé sa suspension d'un match à huis clos. Invaincue en quatre matches, la JS Saoura aura à cœur de rester sur cette belle série, et déjouer ainsi tous les pronostics.
L'ES Sétif, le champion en titre, vainqueur de l'USM Alger (1-0), effectuera un déplacement périlleux du côté de l'ouest pour croiser le fer avec le MC Oran, avant-dernier au classement avec 4 pts.
La venue à la barre technique du MCO de Abdallah Mecheri pourrait permettre aux «Hamraoua» de se libérer sur le plan psychologique, notamment après le point salutaire ramené de Bordj face au CABBA (1-1).
Le stade du 5-Juillet sera le théâtre d'un derby palpitant entre le CR Belouizdad et le MC Alger, qui a enregistré sa première victoire sous l'ère Djamel Menad, face à l'USM Bel-Abbès (3-1).
Le CRB, dont l'entraîneur Guillermo Arena est sur la sellette après la défaite face au CSC, est appelé à réagir devant le MCA, même si la mission des Rouge et Blanc est difficile devant des Mouloudéens en pleine confiance.
Défaits face à l'USM Alger (1-0) lors de leur premier derby algérois de la saison, les coéquipiers du goléador Mustapha Djalit vont chercher à remporter leur duel face aux Belouizdadis, dans un match qui s'annonce à priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.
La JSM Béjaïa, où rien ne va plus après la défaite lors du derby kabyle face à la JS Kabylie (2-1), accueillera le MCE Eulma, avec l'intention de l'emporter et renouer ainsi avec la victoire après trois matches sans succès.
Les deux derniers matches au programme, USM Bel-Abbès – CA Batna, et ASO Chlef – CABB Arréridj, verront les équipes locales partirent avec l'avantage du terrain et du public.
Enfin, le clasico entre l'USM Alger et la JS Kabylie a été reporté à une date ultérieure, en raison de l'engagement des Algérois en coupe de l'Union arabe des clubs.
R. S.