Ligue 1 : derby à Blida, le CSC veut préserver son invincibilité
Le stade Mustapha-Tchaker de Blida vibrera au rythme d'un derby algérois entre le leader, l'USMH, et l'USMA, alors que le dauphin, l'ESS, accueillera la JSMB, pour le compte de la 8e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, prévue mardi.
Le stade Mustapha-Tchaker de Blida vibrera au rythme d'un derby algérois entre le leader, l'USMH, et l'USMA, alors que le dauphin, l'ESS, accueillera la JSMB, pour le compte de la 8e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, prévue mardi.
Surprenant leader, l'USMH abordera le derby face à l'USMA avec la ferme intention de rester sur la bonne dynamique et surtout confirmer son statut, même si en face son adversaire aura à cœur de redresser la barre après deux défaites de rang.
Sous la houlette de l'entraîneur-adjoint Billel Dziri, qui assure l'intérim après la démission de l'Argentin Angel Miguel Gamondi, l'USMA n'aura pas droit à l'erreur si elle ne veut pas être distancée dans la course pour le titre.
Cette rencontre sera suivie par le nouvel entraîneur de l'équipe, le Français Roland Courbis, attendu dans les prochaines heures à Alger pour finaliser son contrat.
L'ESS, tentant du titre, qui reste sur un succès à Oran face au MCO (2-0), accueillera la JSMB, en perte de vitesse après quatre matches sans victoire.
Les Béjaouis seront certainement mis à rude épreuve par des Sétifiens, intraitables dans leur antre du 8-Mai 45.
Le CS Constantine, toujours invaincu sous la houlette de l'entraîneur français Roger Lemerre, se rendra à Alger pour donner la réplique au MC Alger, qui reste sur un match nul amer face au CR Belouizdad (0-0).
Appelés à réagir devant leur public, les «Rouge et Vert» devront cravacher dur pour venir à bout d'une formation constantinoise qui a montré d'excellentes dispositions depuis le début de la saison.
La JS Saoura, le nouveau promu aux grandes ambitions, ira défier à Batna le CAB dans une mission difficile, compte tenu de la situation difficile que traverse son adversaire du jour.
Le CAB, battu par Bel-Abbès (1-0), et dos au mur, devra impérativement sortir la tête de l'eau, au risque de se voir compliquer la situation.
La JS Kabylie, qui est en train d'effectuer une bonne remontée au classement (7e, 10 pts), tentera à domicile d'enregistrer son troisième succès de rang, à l'occasion de la réception du CRB, qui ne le réussit pas souvent dans son jardin du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Le CRB, qui sera dirigé sur le banc pour la dernière fois par l'Italo-Suisse Guillermo Arena, parti à l'amiable, sera privé des services de son attaquant vedette Islam Slimani, indisponible pour deux semaines en raison d'une blessure à la cuisse.
Le MC Oran, toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, effectuera un déplacement périlleux à El-Eulma pour donner la réplique au MCEE, qui a réussi à tenir en échec Béjaïa (1-1).
Sous la coupe d’Abdallah Mecheri, les Oranais se doivent de réagir au risque de compromettre leur avenir en Ligue 1.
Le WA Tlemcen, qui recevra l'ASO Chlef dans un derby de l'Ouest indécis, n'est pas en reste, puisque un autre faux pas à domicile, après celui face à l'USMH, sera lourd de conséquences.
Enfin, le CABB Arréridj, auteur de deux retentissantes victoires de rang à l'extérieur (USMA et Chlef), compte s'offrir le nouveau promu, l'USM Bel-Abbès.
R. S.
Programme de mardi :
A El-Eulma : MCE Eulma – MC Oran (17h45)
A Batna : CA Batna – JS Saoura (16h)
A Blida (Tchaker) : USM El-Harrach – USM Alger (16h)
A Tlemcen : WA Tlemcen – ASO Chlef (16h)
A Alger (5-Juillet) : MC Alger – CS Constantine (18h)
A Tizi Ouzou : JS Kabylie- CR Belouizdad (18h)
Bordj Bou-Arréridj : CABB Arréridj – USM Bel-Abbès (18h)
A Sétif (8-Mai 45) : ES Sétif – JSM Béjaïa (17h45)