Des visas Schengen contre le soutien des Algériens à une intervention militaire occidentale en Syrie ?

L’information relative aux facilitations des procédures d’obtention des visas pour la France, parue dans un journal arabophone aujourd’hui, suscite plusieurs interrogations. Non que ce soit un scoop, mais parce que l’article intervient dans le contexte de la crise syrienne qui risque de faire basculer toute la planète dans un conflit généralisé. Dans l’édition d’aujourd’hui d’Echorouk (pour ne pas le nommer), on apprend que le consulat de France aurait décidé de réduire le délai de récupération du sésame à cinq jours seulement et que des visas de cinq ans seraient établis à certains ressortissants algériens qui devront répondre à des critères précis. Le journal dit se référer à une «source autorisée» au sein du consulat de France à Alger. Cette information peut paraître anodine, mais sa diffusion au moment où la France officielle subit revers sur revers dans ses tentatives effrénées de pousser à une intervention militaire en Syrie n’est pas fortuite. D’abord, parce que l’ambassade de France à Alger n’a pas l’habitude de communiquer en catimini sur les questions relatives à la délivrance des visas. Les mesures relatives à ce dossier sont normalement rendues publiques à travers des communiqués officiels et relayés par toute la presse algérienne. Ensuite, le choix d’Echorouk, organe central des Frères musulmans, confirme qu’il y a tentative de manipulation de l’opinion publique algérienne à travers ce média dont l’acharnement contre l’armée et le soutien indéfectible aux islamistes en Egypte et en Syrie sont de plus en plus avérés. Qui, au consulat de France à Alger, a décidé de prendre attache avec cet outil de propagande pour acheter la conscience des Algériens en leur promettant des visas en cinq jours ? Pourquoi cette source a-t-elle jeté son dévolu sur ce journal et pas un autre ? La réponse est sans doute à chercher du côté d’une autre officine étrangère à Alger, celle du Qatar où, murmure-t-on au sein de la corporation, des responsables d’Echorouk se font briefer régulièrement. Or, le Qatar et la France sont intimement liés par des accords d’intérêts communs initiés par Nicolas Sarkozy et Khalifa Ben Hamad Al-Thani et studieusement appliqués par le socialiste François Hollande et l’émir Tamim successeur de son père.
M. Aït Amara
 

Comment (37)

    kamel HADJ-ARAB
    29 septembre 2016 - 5 h 33 min

     » comment cela se fait il le
     » comment cela se fait il le Coran est venu de l’Arabie saoudite et c’est l’Arabie saoudite ainsi que le Qatar qui violent les Lois, les versets, d’Allah Azza wadjel et de Mohamed (pbasl).
    Alors que le Coran conseille au Musulman de ne pas s’associer avec le Juif et le Chrétien car le Juif et le Chrétien sont unis contre l’islam et le Musulman.
    Les Saoudiens et les Qataris sentent venir et s’approcher la fin du monde,
    Ils sentent le jour du jugement dernier,
    Ils sentent leurs jugements s’approcher,
    Leur rencontre avec Allah,
    Ils s’affolent,
    Ils ne s’attaquent pas à l’Algérie,
    Les Saoudiens, les Qataris ainsi que les Juifs, sentent l’heure arrivée, et avec leurs relais, les terroristes, pensent et croient pouvoir arrêter ce qu’Allah en a décidé,
    Pensent arrêter le destin

    Anonyme
    3 septembre 2013 - 23 h 10 min

    Anonyme @
    Taisez vous

    Anonyme @

    Taisez vous vulgaire P….. et marionnette des occidentaux
    Je sais qui vous êtes et vos copain de comptoir également.

    ibn-chahid
    3 septembre 2013 - 17 h 08 min

    la gestion de l’algerie par
    la gestion de l’algerie par des communistes.socialistes .democrates.liberaux et autres conneries ont donnes ce triste resultas.

    SiZineddine
    3 septembre 2013 - 10 h 03 min

    @parali
    Vous devriez

    @parali
    Vous devriez continuer à chercher du travail en Algérie. Vous devriez orienter votre recherche. En France pour avoir du travail il faut avoir un diplôme français ou dans l’UE. Si vous avez les moyen de faire et réussir une formation de 3 ans minimum en France sans échouer et si apres cette formation dans une école ou université française vous trouverez une entreprise qui accepterait à vous prendre après un stage chez elle, alors vous pouvez travailler à condition que la direction du travail vous donne une autorisation si le secteur où vous sollicitez un travail manque de candidatures.
    On n’immigre pas à 34 ans. Puis pour faire des études il faut une bourse car on ne fait pas de bonnes études et on les réussit si on travaille à coté. Ceux qui disent qu’ils font des petit boulot pour financer leur études sont des menteurs et vendent du rêve. Les étudiants qui font des petits boulot au noir ne font ça qu’en été, pendant les vacances scolaires.
    Je connais des medecins qui par faute de ne pas pu avoir un poste dans un hopital car ils n’ont pas reussit leur examens de conversions, se sont retrouver à travailler comme veilleur de nuit dans des chantiers et au noir.
    Ne brisez pas votre vie en croyant que l’occident, c’est l’eldorado.
    Pour ma part, je n’ai reussi si on peut dire qu’après 7années d’étude en doublant les 2 premieres années et en étant aidé par ma famille proche, freres, soeurs, conjoint en dernier pour la specilité.
    Si vous avez moins que 25ans vous pouvez tenter un concours d’entrée dans une grandes ecoles d’ingenieur et si vous reussissez, alors vous avez droit à une bourse et à une chambre d’étudiant à l’école en plus des repas gratuit pour quelques école(Polytechnique, Centrale, Insa, Ensta, les mines) Mais là, c’est le niveau de l’excellence et si vous faites partie de ceux qui réussissent les concours et que vous avez moins de 25ans, alors là vous pouvez faire des études en étant pris en charge par l’école et l’état car ces écoles ont pour obligation de prendre 30% d’étrangers. Ce sont des conventions internationales qui exigent ça.
    Pour tout autre type d’aventure, alors là vous vous trompez et vous allez foutre votre vie en l’air.
    Il faut orienter sa recherche d’emploi. Il y a toujours quelque chose qui vous attend si vous vous acharnez et vous vous préparez bien. Il y a aussi des aides à la création d’entreprise. Si vous vous appliquez et vous preparez votre business plan et les moyens qu’il faut en y croyant ferme, vous pouvez réussir et peut être que dans 10ans, vous roulez mécaniques et vous exporterez vos produit à l’extérieur du pays.Bonne chance.A votre âge, partir ailleurs à l’aventure, c’est se fier au diable. Puis pour finir, ceux qui occupent des postes d’ingénieur en France, pensent entrer et investir, lancer des secteurs économiques pas très développés. Le business est ailleurs et en Algérie la fortune vous attend. Il faut savoir orienter ses projets, sa recherche et ne pas se dissiper dans des aventures hasardeuses. Et encore une fois bonne chance.

    Anonyme (non vérifié) | 1. septembre 2013 - 9:36
    3 septembre 2013 - 7 h 49 min

    Et pourquoi l’Algérie
    Et pourquoi l’Algérie protesterait contre la pendaison de boucher de Tikrite ? Non l’Algérie est loin très loin de Baghdad pour s’ingérer dans des affaires qui ne concernent que les peuples d’Irak et l’Afrique du nord et encore moins l’Algérie n’est pas concerné ni de près ni de loin, ceux qui prétendent vivre aux temps des Abbassides nous leur disons : dégagez de nos terres vulgaires colons !

    Inspektor TAHAR
    2 septembre 2013 - 23 h 04 min

    J’ignore si cette affaire de
    J’ignore si cette affaire de visas shengen est réelle ou juste une rumeur. Une chose est certaine c’est la haine du Président Français contre la Syrie. Nous savons tous que toutes ces attaques contre les pays arabes ( sauf les monarchies arabes amis intimes de ces trois pays ) a commencees par l Irak ,n’est qu une politique US-British-Francaise pour détruire les ennemis potentiels d Israël. Pourtant l Etat d israel a son armement nucléaire pour se défendre contre ces soit disants ennemis potentiels. Alors pourquoi cet acharnement a vouloir détruire la Syrie…? Le Président Hollande ne réalise pas que son pays, les British et les USA n’ont apportees que destruction, mort, faillite économique, millions de veuves et d’orphelins, 375.000 blesses et handicapes de guerre. Qu’est ce que la France veut gagner d une attaque contre la Syrie a part protéger l État d Israël contre une éventuelle attaque par les arabes…..???? On veut nous faire croire que la France a subitement pitié des Syriens…! Qui a eu pitié des algériens massacres par la France entre 54 et 62 et armée par les USA. La France qui a massacre les Vietnamiens avec des armes américaines….Le Président Hollande ne réalise pas tout le grand désarroi qu il a crée depuis 2001 avec ses amis dans le monde arabo musulman…? Des milliers de vie humaines et des milliards de dollars perdus en fume, alors qu une grande partie de leur propre peuple souffre économiquement….! La France qui devrait utiliser sa bonne volonté pour activer une paix pour les Syriens, elle met tout en oeuvre pour faire le contraire, ….la guerre. Il n y a aucune preuve ou que le sarin trouve en Syrie a été manufacturé. Nous avons appris que les rebelles ont occupe a plusieurs occasions pendant une courte période de temps des casernes de l armée régulière Syrienne durant c’est derniers 18 mois. Le surin aurait très bien pu se trouver dans ces casernes et accapare par les rebelles ou alors tout simplement ce sarin aurait été manufacture en France, ou dans un autre pays, et remis aux rebelles afin de monter un scénario…

    zarzor
    2 septembre 2013 - 21 h 16 min

    lire calvaire merci ….
    lire calvaire merci ….

    zarzor
    2 septembre 2013 - 19 h 48 min

    pour la france
    lorsque un

    pour la france
    lorsque un salaire est calculé pour se sacrifier á des moyens d’existence et á peine payer ses charges mensuelles
    celá devient un calver invivable il s appelle ESCLAVAGE .

    ali
    2 septembre 2013 - 19 h 14 min

    j ai 34 ans ya pas de moyens
    j ai 34 ans ya pas de moyens ni logement sakna ni khadma travail pas de mariage pas de stabilisation des chocs en plus le peur que je ne px pas reussi a l age de 4 ans plus j ai un diplôme universitaire tbahdayale je suis hachmane timide entre la societe je vx faire ma dernier chance un visa pr n importe pays les essentielle un visa de holand au de charoune j ai pas le choix ah bon je m en fou vive l algerie vive l argent

    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 17 h 45 min

    Ce journal Chourouk dit
    Ce journal Chourouk dit n’importe quoi comme d’habitude. Puis le pouvoir français sait bien que les algeriens sont desinteressés de la France et de l’etranger en général. L’avenir de nos jeunes et de nos citoyens en genral est en Algerie, un beau pays que tout le monde nous jalouse. Les algeriens sont conscient qu’ils ont un magnifique pays à preserver et ou est à faire incha Allah

    moh
    2 septembre 2013 - 17 h 00 min

    vos visas serviront comme
    vos visas serviront comme papier pour… nettoyer nos c…………………,par contre nos responsables se bousculent comme des fourmilles aux portes de ce pays qui a ensanglanté l’algerie mais certains véreux oublient ces longues de souffrances

    Benzaim BOUKAHIL
    2 septembre 2013 - 16 h 55 min

    à DJAFFAR
    Merci pour le mot

    à DJAFFAR

    Merci pour le mot de soutient.

    Je sais vraiment pas ce que j’ai fait à Dieu pour mériter ca…

    J’ai défendu sa religion et l’honneur de mon pays, et en voyant les algériens de ce même pays, je me dis que tout ca n’a strictement servie à rien.

    Quant à Missoum SBIH, je lui souhaite une belle retraite avec 6000 euro par mois, pendant que je pourri comme un chien dans cette région pseudo chaouia de « pro francais » sans honneur ni dignité.

    Je vous souhaite une bonne lecture si vous avez téléchargé les documents fournis en lien.

    Si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation !
    TELECHARGEZ SARAZIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !
    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg
    Autres lecture tout aussi intéressante !
    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf
    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip
    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa, les pieds dans la boue (merde), et raillé a meskiana !

    mohamed el maadi
    2 septembre 2013 - 16 h 32 min

    Avons-nous entendu l’Algérie
    Avons-nous entendu l’Algérie protester contre la pendaison de Saddam hussein ? la destruction de la Libye ? et bien non !
    quand on est vendu à la France en se roulant dans la fange notamment en faisant acquisition de certains immeubles parisiens en renflouant des boîtes Françaises que pensez de ceux qui dirige ce pays ?
    L’Algérie est bradée tout le monde le sait et le nationaliste sincère est considérer comme un pauvre type, un fellah sans grande importance .Je me suis remonté car j’ai appris beaucoup de choses pendant mon séjour parisien
    À qui profitera les visas délivrés ? et bien comme d’habitude au même
    Les responsables algériens ont comme maître des financiers sionistes et les arabophones versions Qatar également
    Vous avez violé l’Algérie et puis sur le trottoir et vendu comme une vulgaire fille de paille, voilà la vérité !

    NASSER
    2 septembre 2013 - 15 h 10 min

    VOICI LES DERNIERS GROS
    VOICI LES DERNIERS GROS mensonges que vendent les journaux « mainstream »
    ___

    – Les forces de Bachar al Assad ont déplacé des équipements militaires et des troupes dans des zones civiles et transféré des prisonniers sur des sites militaires afin de servir de boucliers humains contre d’éventuelles frappes aériennes occidentales, indique l’opposition syrienne. Lisez ceci:

    – Des roquettes, des missiles Scud et des engins lanceurs ont été installés dans des écoles, des cités universitaires et des bâtiments gouvernementaux à l’intérieur des villes, ajoutent les opposants basés à Istanbul.

    – « Des informations venues de Syrie confirment que Assad a déjà ordonné que des détenus soient transférés vers des cibles militaires et soient utilisés comme boucliers humains face à d’éventuelles frappes aériennes occidentales », ajoute un communiqué de la coalition.

    – D’ex-soldats ont expliqué la semaine passée à Reuters que des sites militaires avaient été renforcés avec des militaires emprisonnés par leurs supérieurs en raison des doutes planant sur leur loyauté.

    – Des milliers de forces loyales à Assad et des miliciens ont dans le même temps pris position dans des écoles et des immeubles de Damas, se mêlant à la population afin d’échapper aux frappes occidentales. ©Le Figaro.fr

    NASSER
    2 septembre 2013 - 14 h 46 min

    VIDÉO A VOIR ABSOLUMENT
    VIDÉO A VOIR ABSOLUMENT !!
    ____________

    http://www.youtube.com/watch?v=efXNiFPHkfY

    Anonyme
    2 septembre 2013 - 13 h 40 min

    le peuple n’étant pas dupe,il
    le peuple n’étant pas dupe,il faut bcp plus que cela pour parvenir à le corrompre. ce même torchon d’echourouk (hachakoum) qui est loin d’être à sa première tentative de manip (c’est en fait hélas une tradition tendacieuse chez ce média grabataire) avait dans son article manipulateur lors de la visite de hollande à alger, dénaturé les clames des algériens par des « hollandes on veut un visa » alors qu’ils avaient scandés des one two three vive l’algérie et non « hollande on veut un visa ». ce n’a rien de surprenant que ce soit encore « echourouk » qui mène la sale besogne pour le compte de la france et des monarchies aplaventristes du golfe. l’état doit cesser de financer ce torchon qui n’a qu’à se démerder pour devenir autosuffisants et si ce « echourouk » va vers la faillité, tant pis pour lui et tant mieux pour l’algérie et les algériens. les algériens refuseront ce cadeau empoisonné de visas schengen et garderont donc leur honneur et conscience.

    Anonyme
    2 septembre 2013 - 13 h 39 min

    Après avoir « chassé » la
    Après avoir « chassé » la France certains « patriotes » FLNesques sont capables de vendre leur maman pour se retrouver à Paris s’il y a un moyen de prendre leur enfants pour leur faire fréquenter une véritable école, ils sont encore prêts à rajouter la sœur voir la fille comme pour boire. Imaginez s’il n y avait pas du pétrole, vous pouvez déduire ce que ce pays adviendra demain quand le pétrole sera dépassé et épuisé.

    Est
    2 septembre 2013 - 13 h 27 min

    drole d’information. si comme
    drole d’information. si comme vous dites Echourouk est contrôlé par le Qatar, pourquoi bénéficie t il du soutien du régime algérien. il se fait imprimer gratuitement, bénéficie de la manne publicitaire étatique, a ouvert une chaine TV sans qu on sache par quel miracle et avec quel argent, une chaine qui ne critique que les sous fifres mais jamais les gros bonnets de l’état.

    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 13 h 24 min

    Ils nous ont appris à nous
    Ils nous ont appris à nous detester. Ils nous ont divisé pour mieux nous controler. Ils se sont installé chez nous comme une race superieure, une aristocratie qui gere notre pays. Ils sont originaire de Fes, Tetouan et Meknes. Oujda n’etait que la porte de l’Algerie où ils se preparaient à y regner apres que nos ascendant eu chassé l’occupant colonialistes. Ce sont les nouveaux colons que nous devons chasser un jour.

    Anonyme
    2 septembre 2013 - 13 h 12 min

    si cette info de visa valable
    si cette info de visa valable 05 cinq années se confirmait, on sait tous qui seront ces « certains ressortissants algériens qui devront répondre à des critères précis ». il reste une inconnue, que proposeront ces fameux « certains ressortissants algériens » à la France pour pouvoir prendre l’avion à tout moment ? j’espère avoir été clair.

    autre chose, pourquoi traitez vous le journal Echourouk de journal des islamistes alors que tout le monde sait qu il roule pour le système en place. diversion ? manipulation ? préparation de l’opinion ? ballon sonde ? message subliminal pour un certain clan ?

    Djaffar
    2 septembre 2013 - 13 h 05 min

    @ Benzaim BOUKAHIL, je vous
    @ Benzaim BOUKAHIL, je vous souhaite bon courage, le désire d’évasion des jeunes Algériens ne se limite pas aux régions que vous avez cités mais il est généralisé a cause de la politique du pouvoir anti national.

    Je voulais aussi vous signaler que le masque algérien que portait Missoum Sbih l’ambassadeur du Maroc est tombé, il s’est avéré un soutien sous marin du Makhzen au point de fermer les yeux sur l’utilisation de l’argent de l’Algérie au profit de la propagande marocaine à l’Institut de Monde Arabe place Mahamed V à Paris 5e Arrondissement.
    Voir l’article d’AP.

    SiZineddine
    2 septembre 2013 - 12 h 44 min

    La compagne de Hollande est
    La compagne de Hollande est des leurs. Quand un homme de pouvoir n’est pas sioniste, on s’arrange pour lui ramener une compagne qui sert leur cause.

    Harissa libre
    2 septembre 2013 - 12 h 31 min

    Les visas de un an et deux et
    Les visas de un an et deux et cinq ans a déjà été délivres sans que les intéresses ne l aient sollicités . Mais attention il faut voir la catégorie de personnes concernées
    Personnes âgées , personnes ayant fait plusieurs courts séjours sans problème ou étudiant de troisième cycle. Pas de jeunes et pas pour touristes

    Anonyme
    2 septembre 2013 - 12 h 19 min

    ce chiffon devrait être
    ce chiffon devrait être baptisé el ghouroub,il n’est pas à sa première intox il a l’habitude de lancer des ballons sondes dont la grande majorité s’avèrent par la suite que mensonges c’est un hibou spécialisé dans la radio trottoir il ne cherche que des scoops pour renflouer ses caisses

    chemlal
    2 septembre 2013 - 12 h 16 min

    Mr Hollande, on vous croyait
    Mr Hollande, on vous croyait différent de Sarkozy, mais votre
    altitude dans le conflit syrien, fait apparaitre votre agressivité vis a vis du monde arabe et de l’Afrique,vous êtes pire. Chiche; si vous êtes capables, intervenez militairement seul, sans vous accrocher aux « jupons » des U S A,ou de la G B, comme vous l’ avez été au Mali. Quant a vos visas personne n’en veut.

    Anonyme
    2 septembre 2013 - 12 h 10 min

    depuis quand nos gouvernants
    depuis quand nos gouvernants tiennent compte de l’opinion des algériens ?

    Benzaim BOUKAHIL
    2 septembre 2013 - 12 h 04 min

    Nul besoin de visa SCHENGEN
    Nul besoin de visa SCHENGEN pour obtenir le soutient morale des algériens.Il n’y a qu’a voir l’absence totale de la diplomatie algérienne sur cette question.

    La France ne peut pas se voir reprocher la violation de la légalité en Syrie, si en Algérie à Hydra, on viole le droit administratif au FLN, en faisant élire a main lever un corrompu soutenue par un clan, qui n’a pu être élu que par une autorisation d’une juridiction administrative de première instance cassant une décision de la plus haute autorité administrative du pays.

    Francois HOLLANDE serait bien tenté de jeter à la figure des algériens un petit « respectez le droit algérien que je vous ai légué chez vous, avant de chercher à m’imposer le respect du droit international à moi » !

    S’agissant de ces visas monsieur HOLLANDE, vous n’en n’aurez nullement besoin, la jeunesse de meskiana ici ou je vie, n’attend pas vos visas, elle vous soutient déjà par nature, elle ne rêve que de votre pays de racistes du matin au soir…

    Monsieur AMARA, venez voir les gens ici et dans les autres wilaya que j’ai visité, TIZI OUZOU, OUM EL BOUAGGHI TEBESSA, c’est la débacle totale du patriotisme algérien, 99.9 pourcent de ceux auquel j’ai raconté « mon histoire » me disent que je n’aurai jamais du quitté la France malgré les insultes humiliations et hogra gauloise. Ils ne revent que de cela, il n’ont aucun autre projet de vie, que de partir d’Algérie pour la Republique du parjure, pour se faire humilier, rester au chomage.

    Si vous parlez aux habitant de cette région, ils vous diront que la guerre en Syrie est une bonne chose, croyant que leur « frère sunnite » se font martyriser par les mécréants « alaouite » de al assad. Allez leur dire que le conflit ne se résume pas a une simple guerre ethnique, qu’il y’a beaucoup plus derrière cela, vous passerez pour le dernier des cons, comme moi, qui passe pour le dernier des cons de la ville, pour ne pas dire un FOU, lorsqu’il apprirent que j’ai « jeté » les papiers français à l’ambassade le 4/07/2013. Je suis pris en raillement, les gens rient entre eux en me regardant lorsque je passe devant eux, on me manque de respect, on me regarde méchamment comme si j’étais un NEOHARKIS alors que j’ai sacrifié pour leur honneur a eux, , et le peu de considération qu’ils avait pour moi en Novembre à mon arrivé, du fait de jalouser mon statut « d’immigri » que je n’ai jamais demandé; cette considération de facade monsieur AMARA, ils l’ont perdu le 5/07/2013 lorsqu’il apprirent que je n’avais plus les papiers et que je suis désormais bloqué comme un idiot en ALGÉRIE dans la misère sociale à Meskiana, comme eux…Ils commencent a me montrer leur vrai visage, d’algérien rêvant de la France et crachant sur les martyrs.

    Je me demande ce que le chahid ADJAI AMAR (originaire de meskiana et mort au champ d’honneur à la frontière tunisienne) dirait de ces gens qu’ils soient vieux et jeunes ?
    Que dirait t-il a un homme de 38 ans de cette ville qui alla en France et demanda la nationalité française aussitôt le pied posé sur son sol, et qui me lança a moi au cour d’une dispute verbale, un petit « si tu n’est pas content, retourne dan TON PAYS »….(la France….)

    Que dirait il a ces jeunes qui n’ont qu’un projet de vie qui s’appelle France ?

    Ne pas avoir de voiture, d’arrivé d’argent tous les mois, de travail, est une preuve pour les gens de MESKIANA et pour tous les algériens QUE JE NE SUIS PAS DIGNE DE RESPECT ET CONSIDERATION. D’où leur changement de comportement a l’égard du résistant que je suis !

    LA France A REUSSIT SON ŒUVRE, briser les algériens en France, et les maintenir dans un état psychologique de post colonisé au pays.

    Les uns et les autres sur ce journal critiquent les « félons algériens », leur traîtrise, mais comment ne voulez pas que je devienne moi-même un GRAND FELON AVEC CE QUI M’ARRIVE A MESKIANA et qui me touche directement ?

    Hier une grande tempête a frappée la ville, ma maison qui se trouve à l’extrémité de la ville et que je découvre en terrain inondable, à été touché par les torrents de boue et de déchet (plus de 40cm de haut pendant presque 1 heure).

    Le maire de la ville qui n’a pas « un seul de mes diplômes » n’est même pas venu pour me demander si j’avais des dégâts, je compte me rendre dans son bureau cette après midi pour exiger de la mairie qu’elle me cède au plus vite un terrain vague (qui n’est pas un lot a construite et qui se trouve être ma 2eme façade) pour construire au plus vite avant l’arrivé du « vrai mauvais temps », un mur de brique pour préserver ma maison d’un nouveau cataclisme…

    Les habitant de Meskiana ne respectant pas les patriotes sincères, je pense que je vais avoir une altercation imminente avec les autorités administrative de la ville, qui va très mal se finir, car si le maire ne m’autorise pas a construire au plus vite ce mur de sécurité pour sauvegarder la seule chose qu’il me reste, je n’ai pas honte de vous le dire, je vais me transformer en félon, j’ai trop souffert et sacrifié pour ce drapeau, pour ne pas avoir a supporter la hogra de ces gens qui ne méritent pas de porter le même passeport vert que moi, il est hors de question que je passe le restant de mes jours dans un pays qui se laisse humilier au plus haut niveau sans réagir, ou les voleurs sont protégés, et ou les petits gens sont dans la misère ce qui est mon cas.

    Il y’a des jours ou j’en arrive a appeler et souhaiter la mort d’algériens pensant que seul la mort pourra me délivrer de ce calvaire.

    Non monsieur HOLLANDE, gardez vos visas, les algériens vous soutiennent déjà, sauf moi, est ce a dire en définitive que je ne suis pas algérien ? Je commence a le croire vu comment on traite les gens comme moi ici. Sans considération.

    Si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation !
    TELECHARGEZ SARAZIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !

    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg

    Autres lecture tout aussi intéressante !

    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa, les pieds dans la boue (merde), et raillé a meskiana !

    abdelkader wahrani
    2 septembre 2013 - 11 h 58 min

    on a pas besoin le visa de la
    on a pas besoin le visa de la france? vive la syrie, vive le peuple syrien frére et vive Bechar Al assad (le lion) a bas les traitres les chiens barbus, faux musulmans criminels terroristes sous la botte des franco-sionistes. vive la syrie. vive le président Bechar Al Assad. nous sommes avec le peuple frére syrien.

    selecto
    2 septembre 2013 - 11 h 55 min

    Merci M. Ait Amara pour cette
    Merci M. Ait Amara pour cette analyse, nous autres lecteurs nous aurons toujours besoins des hommes comme vous pour déjouer les pièges de nos ennemis.

    tabtab
    2 septembre 2013 - 11 h 34 min

    Tu n’as qu’à mettre tes visas
    Tu n’as qu’à mettre tes visas là où je pense… Espèce d’…
    NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE EN SYRIE !!!
    LISEZ ET SIGNEZ LA PÉTITION QUI SE TROUVE A CETTE ADRESSE:
    http://www.petitions24.net/non_a_une_intervention_occidentale_en_syrie
    Parlez-en à vos amis et à vos proches.

    bk
    2 septembre 2013 - 11 h 07 min

    Bonjour;1 parceque tout le
    Bonjour;1 parceque tout le monde sait que le jeune Algerien court derière ce phénomène et si il est avéré juste cette information donc on sait c’est quoi la suite un tapage interne jeunesses contre le gouvernement vu que ce dernier est contre l’invasion de la syrie et ils veulent nous attraper parla main qui nous fait mal.2 ce journal echourouk c’est le journal le plus merdique de toute la presse mondiale on peut dire c’est l’esnfant ilégitime d’eldjazira en Algerie et 3 qu’elle aille au diable la france et son visa.personne ne menace l’Algerie on choisis la résistance et on va continuer l’Algerie ne vent pas ces principe.

    fddg
    2 septembre 2013 - 10 h 22 min

    Un journal arabophone, en
    Un journal arabophone, en plus echourouk le mythomane.
    Les valeurs que véhiculent les journaux arabes sont totalement dépassées.

    Quel crédit accorder à un journal pro islamiste qui ne cache pas ses accointances soit avec les terroristes, soit la charabia charia islamia et tous les groupuscules mal intentionnés.
    Fodil Son directeur en son temps avait été interpellé et interrogé par scotland yard lors d’une visite en Angleterre. Il n’y pas de fumée sans feu.

    issam
    2 septembre 2013 - 10 h 20 min

    Le rêve des algériens n’est
    Le rêve des algériens n’est pas de constuire l’algérie de demain ,mais de mendier un visa pour la france .Pourquoi vous ne demandez pas DIRECTEMENT à la france de revenir diriger l’algérie puisque vous en êtes incapable.

    zarzor
    2 septembre 2013 - 10 h 16 min

    chacun son tour .
    l’extorsion

    chacun son tour .
    l’extorsion envers l’algérie est maintenu depuis 1962
    ils sont capables de vendre leur mere pour sauver leur peaux ..maintenant que la m… leur a monté au cou.
    non !je prefere de les voir ruinés
    @chourouk …sous les couvertures comme toujours

    Lyes48
    2 septembre 2013 - 10 h 09 min

    Je me suis fait un point
    Je me suis fait un point d’honneur de ne jamais demander (quemander plutot) un visa a aucun pays de l’espace Shengen.Ayant fait mes etudes en Algerie avec de nombreux sejours en Europe, je n’ai jamais demander une autorisation pour m’y rendre, ni pour mon travail ni pour des vacances en famille. Donc depuis l’etablissement du visa je n’ai plus jamais foulé les pays de l’espace Shengen et je ne m’en porte pas plus mal.Il nous suffit de ne pas nous y rendre ne serait-ce qu’une annee et vous verrez la politique de ces pays changer. Mais ceci est une autre histoire.

    ghorab
    2 septembre 2013 - 10 h 03 min

    nos gouvernants sont les plus
    nos gouvernants sont les plus corrompus sinon il n y aura jamais une représentation du Qatar dans le pays d’un million de martyrs mais bon qui vivra verra un jour il prendront la fuite vers l’extérieur ils laisseront le peuple dans un puits sans fond

    Adel
    2 septembre 2013 - 9 h 53 min

    Moi je n’ai aucune crainte,
    Moi je n’ai aucune crainte, car l’algérien sent l’arnaque ou le piège c’est génétique chez nous.
    La france et le quatar nous connaissons toutes leurs saloperies. Notre ANP est impénétrables.
    J’ai vu un document hier soir sur El Mayadeen, impressionnant sur les capacités de l’iran, et de la syrie
    à mon avis le bateau Paul va être envoyer au fond de la méditerranée par les missiles syriens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.