Le groupe El-Khabar se soumet à la décision de la justice
Une assemblée générale de la société par actions (SPA) El-Khabar s’est tenue aujourd’hui, jeudi, pour entériner la décision rendue par le tribunal administratif d’Alger, le 13 juillet dernier, annulant la transaction de rachat des actions du groupe El-Khabar par la société audiovisuelle Ness-Prod, indique un communiqué du groupe adressé à notre rédaction.
L’assemblée générale a justifié sa décision par le souci de «garantir la stabilité de la société et de ses structures» et de «rassurer ses journalistes et l’ensemble de ses travailleurs», lit-on encore dans le communiqué. L’assemblée générale a aussi instruit le conseil d’administration du groupe à l’effet d’annuler toutes les décisions prises dans le cadre de la transaction de rachat.
Par ailleurs, le communiqué indique que Kamel Djaouzi et Ali Djerri ont été maintenus à leurs postes, respectivement de directeur général et responsable de publication du quotidien El-Khabar, et de directeur général de la chaîne de télévision KBC. Le président du conseil d’administration, Zaherddine Smati, a été désigné porte-parole du groupe El-Khabar. Enfin, le groupe interdit à quiconque de «parler en son nom» ou de lui «dicter la manière dont la décision de justice devrait être appliqué», conclut le communiqué.
R. Mahmoudi
Comment (8)