Les 68 familles victimes de l’incendie de Bab El Oued relogées à Khraïssia
Les services de la wilaya d’Alger ont procédé samedi au relogement de 68 familles sinistrées suite à un incendie qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans leur immeuble (centre de transit) sis à la rue Adjissa-Mâamar (Bab El Oued).
Les familles ont été relogées dans des appartements de 3 pièces à la cité 1200 logements à Sidi Slimane, commune de Kharaïssia (wilaya d’Alger). Les familles sinistrées ont été dotées de toutes les commodités nécessaires telles que des réfrigérateurs, des cuisinières et des denrées alimentaires.
Un incendie a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi un immeuble de quatre étages à la rue Adjissa-Mâamar (Bab El Oued). Aucune victime n’a été déplorée dans cet accident. Par mesure de sécurité, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’évacuation des habitants de l’immeuble et ceux de l’immeuble avoisinant. Les éléments de la Protection civile ont trouvé des difficultés à maîtriser l’incendie à cause de la particularité de l’endroit et de l’immeuble dont les séparations sont en bois.
Lors de sa visite au lieu de l’incendie, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nourreddine Bedoui, a donné des instructions au wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, de prendre en charge l’opération du relogement des familles sinistrées dans les plus brefs délais. M. Bedoui a, en outre, rappelé que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a donné des instructions dans ce cadre afin que tous les logements soient distribués aux concernés et ce au niveau national et dans les plus brefs délais.