Assassinat de la petite Nihal : plusieurs personnes interpellées
L’enquête sur l’assassinat de la petite Nihal se poursuit «le plus normalement du monde», a-t-on appris d’une source de la Gendarmerie nationale. Plusieurs personnes ont été interpellées et entendues dans la cadre de cette enquête «sensible», en ce sens que l’opinion nationale attend de pied ferme l’arrestation des assassins. Mais il n’y a eu aucune arrestation pour le moment, a souligné notre source, démentant ainsi les rumeurs qui circulent sur l’arrestation de trois présumés assassins. La Gendarmerie nationale garde bien le secret de cette enquête afin de ne pas brouiller les pistes. «Dans ce genre d’affaires, on ne communique qu’une fois l’enquête bouclée.
Car des éléments communiqués au cours de l’enquête, s’ils peuvent servir à rassurer l’opinion, ne servent pas forcément les enquêteurs. Les assassins ou leurs complices peuvent utiliser la moindre fuite d’information pour tenter de se tirer d’affaire ou tout simplement se cacher ou prendre la fuite», a expliqué notre source. Grâce aux indices obtenus par les expertises effectuées par l’Institut national de criminalistique et de criminologie de Bouchaoui (INCC), les enquêteurs sont sur des pistes sérieuses et l’affaire pourrait être élucidée dans les tout prochains jours. Le procureur de la République près le tribunal des Oaucifs, Fodhil Takharoubt, qui prend en charge cette affaire dramatique, va communiquer sur l’évolution de l’enquête en «temps opportun», nous a-t-on affirmé.
Les ossements de la petite Nihal ont été retrouvés au village Mechrek d’Aït Toudert, dans la daïra d’Ouacifs. Pour rappel, la petite Nihal avait disparu le 21 juillet dernier alors qu’elle se trouvait devant le domicile familial au village Aït Abdelouahab, dans la commune d’Aït Toudert. Sa mort a provoqué une véritable onde de choc. De nombreux Algériens réclament, à travers notamment les réseaux sociaux, la peine capitale contre les auteurs de ce crime barbare.
L’enterrement de la petite Nihal aura lieu à Oran
L’enterrement de la petite Nihal dont une partie du corps a été retrouvée une quinzaine de jours après sa disparition du domicile parental à Tizi-Ouzou, aura lieu à Oran, ville qui l’a vu grandir, a appris l’APS samedi auprès du père de la défunte, Mokrane Si Mohand. «Nous sommes toujours dans l’attente de la remise du corps par l’autorité compétente. L’enterrement aura lieu à Oran», a-t-il déclaré, en marge d’une visite du wali de Tizi-Ouzou, venu présenter ses condoléances et celles des pouvoirs publics aux parents de la victime. Encore sous le choc, 48 heures après la confirmation de la mort de sa fillette de 4 ans, M.Si Mohand n’a pu préciser le jour de l’enterrement. «Cela interviendra dès la finalisation des formalités d’usage.
La mise en terre pourrait avoir lieu soit ce samedi après la prière d’El Asr ou au plus tard demain dimanche», a confié une source locale au correspondant de l’APS à Oran. Des expertises effectuées par l’Institut national de criminalistique et de criminologie de Bouchaoui (INCC) avaient confirmé jeudi dernier que les ossements retrouvés au village Mechrek d’Aït Toudert, dans la daïra de Ouacifs, appartenaient à la petite Nihal Si Mohand, selon le procureur de la République près le tribunal des Oaucifs, Fodhil Takharoubt.
Hani Abdi / R. N.
Comment (73)