Joseph Ged : «Je remercie la glorieuse nation algérienne !»
Le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, Joseph Ged, a été nommé à de nouvelles fonctions au sein du groupe. Il sort ainsi des fonctions opérationnelles pour assumer d’autres responsabilités importantes, au moment où l’opérateur de téléphonie mobile qu’il dirige depuis 2007 devient le numéro un en Algérie avec un chiffre d’affaires record de 252 millions dollars américains, au 2e trimestre 2016. Grâce à la perspicacité de Joseph Ged, Ooredoo a pris la place de leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie, détrônant son concurrent historique après douze ans d’existence presque jour pour jour.
En deux importantes annonces, le directeur général d’Ooredoo Algérie a révélé qu’il cesserait d’ici le mois de septembre ses responsabilités de directeur général d’Ooredoo Algérie, poste qu’il occupait depuis 10 ans. Suite aux performances exceptionnelles réalisées au cours du deuxième trimestre de 2016, Ooredoo Algérie a atteint un niveau record de 252 millions de dollars de chiffre d’affaires, M. Ged déclarant ainsi qu’il quitte ses fonctions au «sommet de l’ascension» au moment où Ooredoo devient le premier opérateur dans le pays.
Depuis sa nomination en 2007, Joseph Ged a dirigé le lancement de nombreux services qui ont changé la vie quotidienne des clients d’Ooredoo et ont introduit de nouveaux usages grâce aux technologies 2G, 3G et 4G (lancement pré-commercial) et d’internet mobile. Les investissements consentis ainsi que la démocratisation du mobile ont contribué à consolider le leadership de l’opérateur dans le pays. Grâce aux résultats du 2e trimestre, Ooredoo dépasse à nouveau ses concurrents et devient officiellement le leader du marché.
Le directeur général du groupe Ooredoo a remercié Joseph Ged «pour son leadership et son dévouement» et lui a «souhaité le meilleur dans ses nouvelles fonctions importantes dans le groupe Ooredoo». Cheikh Saud Bin Nasser Al-Thani a également félicité «toute l’équipe d’Ooredoo Algérie pour cette performance exceptionnelle», soulignant que «nos clients étaient en attente de connexions internet plus rapides et d’une meilleure expérience client et nous avons travaillé sans relâche pour atteindre ces objectifs». Le directeur général du groupe a, par ailleurs, affirmé que «l’annonce d’aujourd’hui est la preuve que nous répondons aux attentes de nos clients et je sais qu’Ooredoo Algérie continuera à le faire».
De son côté, Joseph Ged a déclaré qu’il était «plus que fier de quitter mes fonctions sur d’aussi bonnes performances». Il n’a pas manqué de rappeler que les succès réalisés par Ooredoo «ont été atteints grâce au soutien des employés, de ses clients ainsi que de la glorieuse nation algérienne». «Je remercie tout le monde pour leur confiance continue et le soutien illimité du groupe Ooredoo», a encore dit Joseph Ged, pour qui «l’Algérie est un grand pays, stable et accueillant pour les investissements internationaux et je n’ai aucun doute pour le futur et les grandes réalisations à venir» en Algérie.
Lina S.
Comment (19)