Abdelmalek Sellal se rend ce mercredi à Saïda
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, se rendra ce mercredi 31 août dans la wilaya de Saïda pour donner un véritable coup de fouet au développement de cette région. Abdelmalek Sellal, qui n’a pas chômé durant l’été, va inaugurer ainsi à partir de cette wilaya une nouvelle série de visites de travail à l’intérieur du pays afin de booster le développement local et tenter de répondre aux besoins immenses des régions. La visite du Premier ministre à Saïda vise, en effet, à dynamiser le secteur économique et agricole.
Il faut souligner que la wilaya de Saïda recèle d’importantes potentialités d’investissements dans l’industrie et l’agriculture mécanisée. La wilaya de Saïda dispose déjà de plusieurs zones industrielles qui accueillent des entreprises de renom. Plusieurs zones d’activités ont été créées par l’Etat. Le Premier ministre aura lors de sa visite à faire l’état de la production industrielle et agricole dans cette wilaya. Il aura à inspecter des projets de développement en cours. A quelques jours de la rentrée scolaire, la sortie de Abdelmalek Sellal est très attendue.
Le Premier ministre, dont la dernière visite à Saïda remonte à 2012, devra s’exprimer sur les conditions de cette rentrée et de la rentrée sociale en général. Il sera assurément interpellé sur divers sujets qui font l’actualité nationale, à l’instar du bilan des Jeux olympiques et de la polémique qui enfle entre les athlètes et les responsables du Comité olympique sur l’utilisation de l’argent dédié à la préparation de cette compétition pluridisciplinaire internationale.
Abdelmalek Sellal aura également à parler de la conjoncture économique qui s’annonce sous de mauvais auspices. Il parlera probablement de la réunion des membres de l’Opep à Alger à la fin du mois de septembre. Une réunion qui vise à stabiliser les prix du baril de pétrole entre 45 et 60 dollars.
Le Premier ministre va ainsi tenter de rassurer la population, en réaffirmant l’engagement de son gouvernement à apporter les réformes nécessaires pour diversifier les ressources financières du pays. La dernière visite de travail du Premier ministre est celle qu’il a effectuée à Oum El Bouaghi en juillet dernier.
Sonia Baker
Comment (6)