Slimani 5e joueur africain le plus cher après sa signature à Leicester City

Leicester City lors de la signature du contrat. D. R.

L’international algérien, Islam Slimani, qui s’est engagé pour cinq ans avec Leicester City mercredi soir, devient le cinquième joueur africain le plus cher de l’histoire après que son transfert ait coûté 30 millions d’euros (plus 5 millions de bonus) au champion d’Angleterre en titre.

La palme d’or dans le TOP 10 des africains les plus chers revient au Sénégalais, Sadio Mané, qui a rejoint cet été Liverpool en provenance de Southampton, deux formations de la Premier League également, pour 40 millions d’euros.

Arrivé au Sporting Lisbonne (Portugal) pour 300 000 euros en 2013 en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1, Algérie), Slimani (28 ans) entre ainsi dans l’histoire du football africain. Il devient également le joueur algérien et arabe le plus cher, lui qui évoluait jusqu’à 2011 en quatrième division nationale (JSM Chéraga).

L’international algérien rejoint à la cinquième place l’Ivoirien Yaya Touré pour son transfert à Manchester City pour 30 millions d’euros en 2010.

Avant Mané, c’était Mickaël Essien qui détenait le record depuis son transfert à Chelsea en 2005 pour 38 millions d’euros, selon un classement établi par Transfertmarket.

R. S.

Top 10 des Africains les plus chers avant le transfert de Mané :

1.  Sadio Mané (Liverpool, 2016) 40 millions d’euros

2. Michael Essien (Chelsea, 2005) 38 millions

3. Didier Drogba (Chelsea, 2004) 37 millions

4. Wilfried Bony (Manchester City, janvier 2015) 32,3 millions

5. Yaya Touré (Manchester City, 2010) 30 millions

..Islam Slamini (Leicester City, 2016) 30 millions

7. Emmannuel Adebayor (Manchester City, 2009) 29 millions

8. Mehdi Benatia (Bayern Munich, 2014) 28 millions

9. Samuel Eto’o (FC Barcelone 2004) 27 millions

8. Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala, 2011) 27 millions

10. Mahamadou Diarra (Real Madrid, 2006) 26 millions.

Comment (8)

    Anonymous
    2 septembre 2016 - 16 h 19 min

    c est un joueur Algérien
    c est un joueur Algérien point barre pourquoi arabe musulman etc etc …………….;

    C'est encore lui!
    2 septembre 2016 - 9 h 10 min

    « Il devient également le
    « Il devient également le joueur algérien et arabe le plus cher ». par la Rédaction Sportive de AP. Pourquoi arabe? Qu’est-ce que vous en savez? Slimani est algérien et ça nous suffit largement. Son visage, permettez-moi de me croire un peu observateur et physionomiste n’a rien de la tronche d’un bédouin du Hedjaz ou du désert jordanien.

      karim
      2 septembre 2016 - 10 h 33 min

      c’est nos journaleux qui ont
      c’est nos journalistes qui ont fait répandre cela et ça crée du ressentiment contre nous de la part des africains, nous sommes des nord-africains et il ne faut jamais oublier le :  » l’Afrique appartient aux Africains  » de Massinissa.

        C'est encore lui!
        2 septembre 2016 - 16 h 07 min

        Merci pour votre avis sur le
        Merci pour votre avis sur le commentaire. Vous avez parfaitement raison et les Africains aussi. Salutations.

    Winna
    2 septembre 2016 - 7 h 06 min

    Avant tout felicitations pour
    Avant tout felicitations pour Slimani pour qui je souhaite grande reussite pour la suite de sa carriere et qui j’espere donnera des idees aux joueurs locaux, ceci dit ce qui me tue, c’est pour koi melanger tjrs en comparant notre cher pays aux autres pays arabes? j’ai jamais entendu par exemple des mots comme meilleur joueur anglophone ou francophone ni meme hispanophone sauf dans le langage algerien. svp cessez de parler de ces micro pays crees rien que pour mieux teter leur petrole qui va s’epuiser bientot. Vive l’Algerie AFRICAINE ET BERBERE.

    chaoui ou zien
    1 septembre 2016 - 19 h 19 min

    Qui aurait cru ya si R.S. que
    Qui aurait cru ya si R.S. que Slimani etait un arabe. Africain oui. Je vous apprend que meme le mot Afrique est un mot berbere. Le reste du continent est devenu « l’Afrique » seulement au debut de sa colonization par les europeens en quete d’un nom pour ces nouveaux territoires. Avant, seulement l’Afrique du Nord etait connue comme etant l’Afrique. Consultez une copie d’une carte de l’empire romain (facile a trouver sur l’internet) et vous comprendrez. De ce temps la, tout ce qui etait au sud du Sahara relevait de l’inconnu. Cessons de nous coller aux chiffons (et je ne parle pas des africains). On risque de le devenir si on l’est pas deja. Je peux aussi vous expliquer ce que « Afri » veut dire en berbere mais je sais que vous ne seriez pas interesse. Ceci dit mille mabrouks a Slimani.

      Algerien
      2 septembre 2016 - 7 h 55 min

      Intervention totalement hors
      Intervention totalement hors sujet

        chaoui ou zien
        2 septembre 2016 - 14 h 59 min

        J’espere au moins t’avoir
        J’espere au moins t’avoir appris une chose. Puisque l’ecole ne l’a pas fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.