Iqraa et Ooredoo inaugurent un nouveau centre d’alphabétisation à Tizi Ouzou
L’association algérienne d’alphabétisation Iqraa et Ooredoo ont procédé, ce jeudi, à l’inauguration du centre d’alphabétisation, de formation et d’insertion des femmes Afif, situé au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, indique un communiqué conjoint parvenu à notre rédaction. Intervenant à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, la cérémonie d’inauguration de ce centre s’est déroulée en présence des autorités locales de la wilaya de Tizi Ouzou, à leur tête le wali, de Mme Aïcha Barki, présidente de l’association Iqraa, de Ramdane Djezaïri, directeur opérationnel chargé des relations publiques et médias de Ooredoo. Le nouveau centre Afif de Tizi Ouzou, doté des équipements pédagogiques et d’apprentissage nécessaires mis à disposition par Ooredoo, «offrira aux femmes de la région les connaissances pratiques à même de contribuer à leur autonomie et à l’amélioration de leur vie familiale et sociale», souligne le communiqué. Ce centre de Tizi Ouzou est le quatrième après ceux d’El-Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla) et d’Ouled Yahia Khadrouche (Jijel), inaugurés respectivement le 22 juin 2009, le 16 avril 2013 et le 4 novembre 2015.
«Ainsi, le partenariat stratégique entre Ooredoo et l’association Iqraa se consolide à nouveau par l’ouverture de ce quatrième centre d’Afif à travers lequel Ooredoo réaffirme sa dimension d’entreprise citoyenne qui encourage les initiatives visant à promouvoir l’apprentissage, le savoir et la connaissance au sein de la société algérienne», note l’opérateur de téléphonie mobile, qui précise que l’aboutissement de cet important projet socio-éducatif «garantira incontestablement des retombées positives sur la population».
A cette occasion, la présidente de l’association Iqraa a déclaré que cette infrastructure socio-pédagogique «continuera à assurer une insertion sociale et professionnelle efficace aux femmes grâce aux programmes d’alphabétisation et d’apprentissage qui y seront dispensés, en collaboration avec le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et celui de l’Education nationale». La présidente d’Iqraa a remercié Ooredoo «pour avoir honoré ses engagements par son soutien indéfectible et sa précieuse contribution dans la concrétisation du quatrième projet Afif à travers le financement de son équipement et sa dotation en outils de communication technologiques modernes».
Lina S.
Comment (8)