Situation au RND, loi de finances : Ouyahia «affrontera» la presse samedi
Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, va tenir une conférence de presse samedi prochain à Alger, un jeu qu’il affectionne le plus. Le patron du deuxième parti au pouvoir va donc «affronter» les journalistes qui auront assurément beaucoup de questions à lui poser, surtout en ces temps de crise et d’incertitudes sur l’avenir du pays.
Le chef du RND, qui est également directeur du cabinet de la Présidence de la République, aura à clarifier la situation du parti, dans un contexte de rumeurs sur l’existence de nouvelles tensions et de dissensions, notamment après les critiques à peine voilées du RND à l’égard du ministre du Commerce qui est de la même famille politique. Ahmed Ouyahia, qui ne cesse d’exprimer le soutien de son parti au plan d’action du gouvernement dirigé par Abdelmalek Sellal, donnera le regard, les points de vue et les positions du Rassemblement sur l’ensemble des questions qui préoccupent les Algériens et les dossiers en cours dans tous les domaines.
Il aura à fournir un regard sur les perspectives économiques du pays, à commenter le projet de loi de finances pour 2017 et à donner son appréciation de la situation politique et des rapports entre le pouvoir et l’opposition, surtout que cette dernière émet déjà des craintes quant à la transparence des prochaines élections législatives. Ahmed Ouyahia enchaîne les rencontres, les sorties sur le terrain et les rendez-vous organiques depuis quelques semaines.
Après plusieurs activités, notamment un meeting à Béjaïa, le SG du RND a réuni aujourd’hui son bureau politique. Une réunion lors de laquelle il a passé en revue la situation organique du parti à la lumière des différentes rencontres tenues par la direction nationale en septembre écoulé, successivement avec les parlementaires, les responsables locaux chargés de la gestion du Net, ainsi que les cadres nationaux et locaux en charge des jeunes et des femmes. «Ces activités, qui entrent dans le cadre de la préparation de la participation du parti aux élections législatives de l’année prochaine, se prolongeront par la tenue d’une réunion de la direction nationale avec les responsables du parti au niveau des wilayas», explique Ahmed Ouyahia dans un communiqué.
Sonia Baker
Comment (8)