Algérie-Cameroun : Slimani et Ghoulam reprennent en marge du groupe
Les deux joueurs Islam Slimani et Fawzi Ghoulam, absents de la séance d’entraînement de la sélection algérienne mardi, ont repris le travail mais en marge du groupe qui a effectué mercredi matin sa troisième cession dans le cadre de son stage de préparation en vue de la réception du Cameroun dimanche à Blida (20 h 30).
Slimani et Ghoulam ne souffrent d’aucune blessure, mais l’entraîneur national, Milovan Rajevac, préfère les ménager en prévision de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 après avoir ressenti une fatigue, rassure à l’APS une source responsable à la Fédération algérienne de la discipline. La participation du meilleur buteur des Vert et du latéral gauche au match d’application face à l’USM Blida (Ligue 2/Algérie) ce mercredi à 18 h au niveau du Centre technique de Sidi Moussa (Alger), où se déroule le regroupement des Verts, est incertaine, précise-t-on de même source.
En revanche, Yacine Benzia, l’attaquant de Lille OSC (Ligue 1/France), rappelé la veille pour remplacer Sofiane Hanni (Anderlecht/Belgique) libéré du stage pour blessure, a intégré les rangs des Verts et participé à la séance d’entraînement matinale de mercredi.
Outre le Cameroun, la sélection nationale aura comme adversaires aussi dans les éliminatoires du Mondial-2018 e Nigeria et la Zambie pour le compte du groupe B. Une seule équipe de chacune des cinq poules des éliminatoires africaines se qualifiera à la phase finale programmée en Russie.