Plusieurs associations veulent traduire Sarkozy, Hollande et Fabius devant la CPI

Nicolas Sarkozy et François Hollande. D. R.

Un collectif rassemblant de nombreuses associations françaises a lancé un appel pour traduire l’ancien président français Nicolas Sarkozy, l’actuel locataire de l’Elysée, François Hollande, et l’ancien ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, devant la Cour pénale internationale (CPI). Ce collectif des associations contre le terrorisme dénonce des «crimes terroristes de masse» commis dans «notre monde depuis plusieurs années» et rappelle les attaques terroristes «aveugles» qui «ont frappé la France, l’Europe et de nombreux pays dans le monde, notamment plusieurs pays arabes». Pour ses animateurs, parmi lesquels de nombreux avocats, «ce terrorisme a entraîné de nombreuses guerres en Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen, etc., et a causé des centaines de milliers de morts». Ces associations, qui organisent un rassemblement ce samedi 15 octobre à Paris, estiment que «cette nouvelle barbarie puise son élan et sa force dans le fanatisme religieux et l’obscurantisme», soulignant que «rien ne laisse présager la fin de ce cycle infernal que nos gouvernements peinent à enrayer». Elles dénoncent «l’indifférence et parfois même la complaisance» qui «profite à ces criminels».

Composé de citoyens de toutes origines politiques et de toutes confessions philosophiques et religieuses, le collectif interpelle les pouvoirs publics «afin qu’ils luttent sans ambiguïté – tant au niveau national qu’au niveau international – contre les Etats et les organisations qui soutiennent et financent ce terrorisme, et demandent aux dirigeants français et européens de prononcer un embargo sur le commerce des armes et l’achat du pétrole auprès des pays qui soutiennent le terrorisme». Il appelle également à couper le financement des groupes religieux extrémistes, à assécher les sources de financement du terrorisme international et à mettre en place une enquête sur les canaux fournissant l’argent et les armes aux terroristes.

La communauté internationale a pris conscience de la dérive belliqueuse des dirigeants politiques de plusieurs pays occidentaux, conduits par les Etats-Unis qui ont semé le désordre dans le monde. Plusieurs années après l’intervention franco-britannique en Libye, un second rassemblement aura lieu dans la capitale française le 20 octobre prochain, en hommage au leader libyen Mouammar Kadhafi, «grand révolutionnaire assassiné, il y a cinq ans à Misrata, pour son combat contre l’impérialisme, le sionisme et l’indépendance de l’Afrique», lit-on dans l’appel lancé par quatre associations libyennes et tunisiennes.

«Nicolas Sarkozy et Bernard-Henri Lévy sont les grand responsables de la déstabilisation de la Libye et de l’assassinat de Mouammar Kadhafi. Ce sont ces deux grands manipulateurs qui ont inventé les mensonges rendant Kadhafi responsable de massacres imaginaires afin de mobiliser l’Otan, le Qatar, Israël et les Etats-Unis pour déclencher cette guerre contre le peuple libyen», s’insurgent les signataires de l’appel au rassemblement prévu à Paris vendredi prochain.

Karim Bouali

Comment (56)

    LA SOUMAM
    12 décembre 2016 - 17 h 52 min

    EH LES GARS, VOUS OUBLIEZ LE
    EH LES GARS, VOUS OUBLIEZ LE SALAUD DE B.H.L…! TOUT DE MÊME. C’EST LE PREMIER CRIMINEL AVEC KOUCHNER…

    Rayes El Bahriya
    12 décembre 2016 - 7 h 36 min

    Les bombes montent à l’escale
    Les bombes montent à l’escale avec des passports
    Diplomatiques ou autres . En tout les cas on se demerde
    Ensuite on apprend qu’un attentat qui avait fait 85 morts
    Avait été commis par les services secrets.
    Et ils nous veulent faire croire que c’est les autres qui
    Avaient commis les attentats.
    Quelle supercherie.
    On ne peut même pas faire passer un couteau suisse ou
    Une pince à ongle. …!!!!

    KALIS ALAIN
    13 novembre 2016 - 12 h 24 min

    Excellente analyse politique
    Excellente analyse politique des commentateurs SPRINKLER et LE CITOYEN..
    Culpabilité des apprentis sorciers nommés Sarkozy Hollande Fabius Bernard Henry Levy et autres..en ce qui concerne la déstabilisation des pays arabes..
    Mais que faire ?.

    Sylvain Baron
    12 novembre 2016 - 19 h 14 min

    Dommage qu’aucun lien
    Dommage qu’aucun lien renvoyant vers ce Collectif n’ait été communiqué…

    abadi
    8 novembre 2016 - 7 h 22 min

    bonjour oui oui traduire
    bonjour oui oui traduire sarkozy et fabius de le tpi motif crimes de guerre

    le citoyen
    16 octobre 2016 - 20 h 33 min

    Foutaises , d’abord la loi
    Foutaises , d’abord la loi française ne permet pas de poursuivre un président de la république pour des actions durant son mandat .
    Et puis, le TPI à été crée pour juger les africains ….

      Eric
      22 octobre 2016 - 4 h 49 min

      La CPI est specialisee pour
      La CPI est specialisee pour poursuivre les presidents noirs surtout Africains tu veux dire. Pas la race superieure qu elle la race blanche.Sarkozy est un nazi.mais nous vous attendons de pieds fermes.

    W19 - TP
    16 octobre 2016 - 7 h 49 min

    La video d’un jeune homme
    La video d’un jeune homme pour lequel j’ai peu d’estime. Mais, il mentionne clairement un temoin ayant assiste a l’entretien entre Sarkozy et Assad. La Syrie a ete clairement detruite a dessein, aucune revolution spontanee, rien. Une fabrique vulgaire de propagande avec comme victime le peuple syrien et comme bourreau les sanguinaires du Qatar et Sarkozy.

    https://www.youtube.com/watch?v=hIMWfJmti7E
    ====================================
    La question qui se pose desormais est claire : qui ? comment a decide la manipulation de la decennie noire dans notre pays ? Qui a voulu detruire l’Algerie en utilisant la religion au point de semer le doute et l’effroi avec le « qui tue qui »? Qui a voulu detruire l’Algerie ? Il faut maintenant nous dire les choses ? Qui est derriere ? Qu’on les choppe jusque dans les chiottes. ? Qui ?

      le citoyen
      16 octobre 2016 - 22 h 31 min

      Qui a voulu détruire l
      Qui a voulu détruire l’algerie dites – vous ? NOUS bien sur, qui d’autre que nous ?
      A l’indépendance , après la confiscation de l’indépendance suite au coup d’état de l’armée des frontières . Le pouvoir en place à procédé à un savant partage du pouvoir pour se légitimer . Il a été décidé que l’éducation nationale doit être laissé aux islamistes « modérés  » héritiers de l’association des oulémas . Taleb Ibrahim, un homme brillant , éduqué et d’une grande culture s’attela à arabiser le pays , non pas pour apprendre la langue arabe aux algériens , mais pour, selon ses dires, changer la composante sociale de l’Algérie. Autrement dit , diminuer l’influence des francophones au sein de la société algérienne . Il réussi ( avec ce courant idéologique ) la transformation socio-culturelle de la population , les algériens ressemblaient de plus en plus dans leurs comportements et mode de pensée , aux orientaux des pays du machrek et du golfe.
      Cette arabisation , était teintée de nationalisme arabe . Michel Aflak , chrétien syrien , théoricien du nationalisme arabe et influencé par les idées de la révolution française , voulait créé la « nation arabe  » unie par la langue . Malheureusement, suite aux défaites des armées arabes face à Israël et la mort de Nasser, le nationalisme arabe à échoué . Les masses, orphelines de ce nationalisme, commencèrent dans leur quête identitaire à basculer dans l’islamisme , financé et propagé par les monarchies du golfe avec l’aide de l’impérialisme britannique et américain.
      L’Algérie n’a pas échappé à ce phénomène , des petits mouvements islamistes font leur apparition des les années soixante dix , avec leurs premières victimes au sein de l’université . Le pouvoir au lieu de les combattre à préfèré les manipuler pour combattre les mouvements marxistes au sein de cette même université.
      Plus tard, nous avons eu les premiers maquis islamistes ( bouali ) au début ses années quatre vingt . Les victimes de l’islamisme politique devinrent plus nombreuses , des casernes sont attaquées , la aussi le pouvoir fit preuve de grande mansuétude vis à vis de ces terroristes.
      Par la suite nous avons assisté à une radicalisation du phénomène d’islamisation de la société .
      Profitant , de la déplorable gestion de la crise de 1988 par le pouvoir en place , le mouvement islamiste décida de partir à l’assaut du pouvoir . Encore une fois , le pouvoir leur offre une légalisation et des élections municipales , ou le populisme à permit aux islamistes de gérer les communes et donc d’accéder aux finances publics et financer leur victoire aux législatives . Devant , la catastrophe annoncée et l’incurie des politiques , les militaires prennent la responsabilité d’arrêter les élections . Ce qui plongea le pays dans une guerre civile atroce ou le terrorisme islamiste a dépassé en horreurs tout ce que l’humanité à pu connaître jusque là . La suite vous la connaissez . Ces terroristes islamistes étaient des algériens . Après l’amnestie ou plus exactement l’amnésie imposée aux victimes du terrorisme islamiste, les chefs de ces groupes terroristes furent encore une fois recyclés par le pouvoir dans les secteurs politiques et économiques , leur cédant une part de la rente pétrolière . Il est inutile de chercher des responsables ailleurs que chez nous . Les terroristes étaient des islamistes algériens . Encore une fois, le pouvoir à combattu ceux qui ont contesté sa légitimité par les armes tout en refusant de combattre l’idéologie qui a enfanté ce terrorisme, c’est à dire l’islamisme radical. Les choses se passeront dans un calme relative, tant que la rente des hydrocarbures permettra d’acheter les consciences et la paix sociales , après …

        Chorfa Hamid
        8 novembre 2016 - 13 h 57 min

        Après le décès de Boumedienne
        Après le décès de Boumedienne de grandes maneuvres ont eu lieu, notamment au sein de l’armée pour abandonner le socialisme,dissoudre la Charte nationale et le parti unique afin de bifurquer vers le libéralisme et l’économie de marché. Un congrès extraordinaire du FLN a eu lieu où curieusement l’ANP a pris 600 sièges comme s’il s’agissait d’une force étrangère alors qu’elle est sensée être au service du peuple et n’a pas à être représentée.
        Bendjedid, proposé par la France via le consul de France à Oran (ami de Chadli) par l’intermédiaire de Belkheir, cheville ouvrière de la déboumediennisation a liquidé la Charte sous prétexte qu’il fallait l’actualiser, chassé les Boumédiennistes pour différents prétextes (Yahiaoui, Bélaid, Mazouzi, Benyahia…), instauré une cour spéciale des comptes et cassé les services secrets en les réorganisant.
        Sur conseil de Mitterand il a instauré le pluralisme pour éliminer le FLN et le socialisme. C’est là l’origine de l’émergence du FIS et de l’aventure de désocialisation. Rien à voir avec Taleb qui a mené une politique éclairée d’éducation nationale. Il y a bien d’autres choses à développer mais vous avez la trame de nos malheurs esquissée.

    Amitou
    15 octobre 2016 - 22 h 00 min

    Regardez ce documentaire sur
    Regardez ce documentaire sur un grand africain qui a transforme la mentalite de son peuple en seulement 4 ans ,mais qui a gene les « grands » de ce monde,il a ete tres franc en afrique face a ses pairs africains ,il a bouleverse l ordre au siege de l ONU ……..puis il a ete assassine…Pour des millions d africains il est reste une idole plus que Mandela.regardez c est tres interessant:

    http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran-integral-2016-2017/278890-afrique-continent-de-demain

      ALGERIEN
      16 octobre 2016 - 5 h 07 min

      il a été diffusé hier sur LCP
      il a été diffusé hier sur LCP.C’est Thomas Sankara ex président du burkina faso assassiné lors d’un coup d’état en 1987.Dans un de ses discours à l’ONU ou dans une assemblée importante en dehors de son pays avait dit: »je porte des vêtements dont aucun tissu ne provient de l’Europe ou des états unis « malgré que son pays était pauvre.Il était populaire,faisait du sport ,jouait à la guitare.

      hgo04
      17 octobre 2016 - 8 h 58 min

      la vidéo de votre lien est
      la vidéo de votre lien est interdite de diffusion.. son accès est bloqué, donc cette vidéo gène l’assemblée nationale?? avez vous la vidéo sur un autre suppoprt?

    Nourredine
    15 octobre 2016 - 17 h 23 min

    La CPI, mais qu’est-ce donc ?
    La CPI, mais qu’est-ce donc ? Il faut tout de même signaler que cette cour est une création européenne faite pour juger des non-occidentaux et des opposants ne marchant pas dans leur sens. Alors de là à penser qu’ils seraient juger par leurs « propres frères en idéologies » que sont les sionistes… Il faudrait réinventer une véritable cour de justice internationale par l’initiative des pays non-atlantistes et surtout pas occidentaux…

    Sprinkler
    15 octobre 2016 - 17 h 08 min

    ..Au fond l’Histoire ne fait
    ..Au fond l’Histoire ne fait que se répéter dans ce Moyen Orient ravagée par les ambitions impérialistes des anciennes puissances qui l’avaient dépecé au gré de leurs appétits sous la « chandelle » des accords  » Sky-Picot  » qui accoucheront des mandats franco-britanniques sur les ruines d’un empire ottoman vaincu (péninsule arabique, Mésopotamie, Syrie, Liban, Palestine) et de ce cancer qui a rongé cette région : Israël…Derrière les différentes factions de mercenaires en conflit contre l’État syrien aujourd’hui se retrouvent les mêmes acteurs que durant les  » Révoltes arabes  » qui, sous l’instigation des britanniques, devaient sonner le glas de l’Empire turc…Un siècle après l’accord  » Sky-Picot « , France, Angleterre, Etats-Unis, Turquie et Russie se retrouvent de nouveau aux premières loges, mais avec une distribution des rôles prometteuse en coups de théâtre : si les Accords Sky-Picot avaient reçu la « bénédiction » de la Grande Russie d’avant Octobre Rouge pour le partage de l’Empire ottoman entre la France et l’Angleterre, sous Poutine le Grand ces deux puissances « tutélaires » n’auront pour privilège que de débarrasser le plancher avec les « honneurs » de la défaite…Des puissances comme les États-Unis que l’on croyait régis par le seul « libre arbitre » pour ne pas dire la force de l’arbitraire, se découvrent soudain des « dispositions » à dialoguer et renouent avec une tempérance de parole qu’on ne lui a jamais connue…La force, nous dit Poutine, est le seul langage que comprennent ces puissances au pied d’argile. Hollande et les siens auront beau ruer dans les brancards, la Syrie, même en ruine, survivra à leurs « calamités démocratiques ». La Russie sur laquelle convergent tous les tirs de l’arsenal politico-médiatique occidental a faussé tous les calculs des « amis de la Syrie » dont un certain Fabius qui proclamait – euphorique – qu’El Nosra faisait du « bon boulot »…Des paroles lourdes de sens qui resteront gravées dans l’Histoire comme un aveu de complicité de génocide. En attendant que la CPI daignent recevoir les plaintes des associations qui veulent traîner Sarkozy et BHL, Hollande et Fabius, brochettes de pro-sionnistes, devant ses juges, l’armée russe « fait un excellent boulot »…

      Sprinkler
      16 octobre 2016 - 13 h 07 min

      …Merci de lire  » Sykes
      …Merci de lire  » Sykes-Picot  » au lieu de  » Sky-Picot « …

    Kad
    15 octobre 2016 - 14 h 03 min

    C’est une bonne chose sinon
    C’est une bonne chose sinon ces cocos vont toujours pensé que nous n’avons pas de cervelles .

    Kad
    15 octobre 2016 - 14 h 02 min

    C’est une bonne chose sinon
    C’est une bonne chose sinon ces cocos vont toujours pensé que nous n’avons pas de cervelles .

    BOUNOUH
    15 octobre 2016 - 13 h 49 min

    Je pense que tous va changer
    Je pense que tous va changer dès que les USA seront définitivement réduit à n’être qu’une simple nation comme tous le monde et dès que la Chine et la Russie prendront la place respective en qualité de défenseur du caractère hétérogène de la planète.
    Le respect des nations selon leurs frontières et leurs culture.
    La fin du pillage des richesses des autres.
    La fin de la monée de singe à savoir l’argent qui n’est pas indexé à l’or.
    les gouverneurs aussi qui ont cumulé des richesses dont ils n’arriveront pas à justifié la provenance seront aussi condamné à rendre des comptes à la justices et seront à mon avis condamné à la peine de mort.

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 13 h 29 min

    Vus voyez là, une belle
    Vus voyez là, une belle brochette de bon a rien

    nacer
    15 octobre 2016 - 13 h 29 min

    la france est victime du
    la france est victime du terrorisme a cause de l’ingerence des responsables politiciens dans les affaires internes des pays comme l’algerie la libye la syrie ect

    الهوارية..في أمريكا
    15 octobre 2016 - 11 h 39 min

    Nos médias relaient la
    Nos médias relaient la Propagande de ces zonards, de ces vandales, de ces criminels de masse de ces assoiffés de pouvoir, de ces semeurs de chaos, de ces menteurs qui mentent à leurs peuples pour accéder au Pouvoir et une fois installés, ils vont dévaster tous les autres pays qui ont des civilisations millénaires au Nom de la Démocratie alors qu’ils ne l’appliquent même pas dans leurs pays, car si par malheurs tu critiques un seul bâtard, ils t’envoie leurs Betar pour te harceler dans ta maison, dans ton boulot, ou alors, ils te jettent dans un fleuve tes membres liés.
    La France, n’est pas la Marianne juvénile, belle qui aimait toutes races et qui leur portait secours quand ils ont faim ou froid ou quand ils sont malades.
    La France a pris un masque pour montrer son nouveau visage d’horreur à vous glacer le sang d’un gang, celui de la Dictature, de la Vengeance, du Mensonge, des guerres criminels d’association de malfaiteurs, de la propagande et tous pour décider de faire des Hold-up autour de nous, dans les pays arabes, chez les africains.
    Je n’accuserais pas les pays arabes car ils sont soumis à ces bohémiens qui leurs dictent des lois pour qu’ils consentent à les suivre dans leurs hémogénie impérialiste. Si, jamais un chef d’État arabe refuse et se rebelle contre eux, il est attaqué, il est sali diffamé mondialement et accusé de crime contre l’humanité et son pays sera dévasté, réduit en poudre et son peuple décimé.
    Nous avons subi ça pendant la vie de notre Prophète Mohamed, (صلى الله عليه وسلم) où 80 000 musulmans furent tués en seule nuit de faim!
    Allah Yarhèm nos civils innocents vieillards, femmes, enfants et jeunes gens bombardés par tous ces Chefs d’État hystériques grand faiseurs de représailles, menteurs, criminels qui se font élire juste suivre leurs feuilles de route celle de continuer à tuer le max de musulmans, dévaster leurs pays et rendre leurs peuples moyenâgeux pour qu’ils n’avancent jamais dans le progrès.
    Bon portez-vous bien et soyez solidaires de nos frères et sœurs opprimés chez eux par ces Chouans!
    Je dois faire mes bagages et prendre l’avion New York, Toronto, Istamboul Bruxelles Toulouse oufff, j’arriverais demain soir dimanche chez moi, y’a ma petite maman et toute ma famille que je n’ai vu depuis 117 jours.
    Salam Aleikoummm.
    الهوارية

    Vangelis
    15 octobre 2016 - 9 h 33 min

    A ne rien y comprendre. D’un
    A ne rien y comprendre. D’un côté des associations demandent à ce que la CPI juge Sarkozÿ de Naguy-Bosca, Fabius et Hollande pour des assassinats commis avec la complicité de terroristes (fals flag) et d’un autre côté ces mêmes associations demandent aux « autorités » françaises de bloquer les financements, stopper les ventes d’armes …. à ces mêmes terroristes.
    Chacun sait que la France est sous domination des juifs qui dictent leur politique afin de mettre le feu à la « maison » comme ils en ont le secret en déclenchant une guerre civile en France d’abord s’étendant ensuite à tout l’Occident où les musulmans serviront de gibier.
    La première personne qu’il faudrait donc trainer devant la CPI est l’entité sioniste qui veut par ses actions internationales, souvent illégales, devenir le maître du monde et d’ailleurs cet objectif est clairement indiqué dans l’eschatologie islamique qui définit akher ezzaman. Dans ce cas d’espèce, il sera inutile de traduire qui que soit devant cette Cour internationale qui de toute façon n’a été créée que pour juger les africains et pas les occidentaux.

    kourbali samir
    15 octobre 2016 - 9 h 31 min

    CES SANGUINAIRES CORROMPUS
    CES SANGUINAIRES CORROMPUS IDEOLOGISTES.VEULENT S.ACCAPARER DU PETROL ET AUTRE MINEREAUX.COMME LES PIRATES D.AUTRE FOIS POUR FAIRE FORTUNE AU DOS DES CHEFS D ETAT ARABES COMME LE CHEF D.ETAT LIBYEN QUI A LAISSER DES SOMMES COLOSSALES DANS HSBC BANQUE ET QUI ONT ETAIENT DILLAPIDER POUR PAYS LA COMPAGNE ELECTORAL PRESIDENTIELLE DU SARCOME MALIN AVANT ET APRES LES RAIDES AERIENS DE L OTAN DE VAN RASMOSSEN POUR DETRUIRE LA LIBYE……PAR LE BIAS DES HARKIS LIBYENS

    TheBraiN
    15 octobre 2016 - 9 h 19 min

    C’est bien beau tout ça !

    C’est bien beau tout ça !
    Seulement , le procureur général Français (payé par l’état Français) n’osera jamais donner suite !!
    Le parquet ayant réussi l »exploit de classer dans les tiroirs 40 plaintes déposées contre Fabius pour « apologie du terrorisme » alors que les preuves vidéos existaient et existent toujours !!!
    On ne mord pas la main qui vous nourrit après tout !
    Quand aux poursuites pénales « internationales » MDR
    On oublie que la France , la GB et les USA disposent du VETO !!!!!!
    Moralité de l’histoire : la justice n’est pas une affaire de droit mais une problématique de force !!!!

      Mohamed El Maadi
      15 octobre 2016 - 9 h 56 min

      Vous avez tout dit.Notre pays
      Vous avez tout dit.Notre pays si il veut s’imposer dans ce monde de crapule seul la force brute lui permettra de survivre.

        TheBraiN
        15 octobre 2016 - 13 h 37 min

        Absolument !

        Absolument !
        Le plus fort a toujours raison même s’il a tort lol

      Paix
      16 octobre 2016 - 9 h 42 min

      Toujours un plaisir à vous
      Toujours un plaisir à vous lire sur AP

      Salutations

        TheBraiN
        16 octobre 2016 - 10 h 08 min

        Merci cher ami
        Merci cher ami

    kourbali samir
    15 octobre 2016 - 9 h 16 min

    TOUS LES 02 CRMINELS DE
    TOUS LES 02 CRMINELS DE GUERRE.MOUCHARDS.HYBRIDES ET IDEALISTE PASSIONEES

    anonyme
    15 octobre 2016 - 8 h 45 min

    Notre soutien est total.

    Notre soutien est total.
    L’essentiel est de les rappeler à chaque que ce sont euX les responsables du massacre du peuple libyens et syriens.
    C’est eux qui ont armés les terroristes.

    Sprinkler
    15 octobre 2016 - 7 h 54 min

    …L’ennui dans ces « 
    …L’ennui dans ces  » dossiers  » est que la CPI – comme l’ONU d’ailleurs présidée par la  » Communauté du Fait Accompli  » – est juge et partie…Cette instance voulue comme un instrument de  » justice universelle  » perd toute souveraineté de décision quand il faut demander des comptes à ceux qui l’ont…créés ! Tout comme l’ONU, la CPI devrait être dissoute pour incompétence, collusion d’intérêts et complicité…L’impunité dont jouissent les dirigeants occidentaux coupables de crimes de guerre, de terrorisme d’état et de soutien au wahabisme ( de Bush à Obama en passant par les Blairs, Cameron, Merkel, Mitterand, Sarkozy et autre Hollande) a scellé l’acte de naissance de cette cour fantoche qui a toujours la main lourde quand il faut condamner un dirigeant africain ou arabe réfractaire à l’Empire…Ce collectif de bonnes âmes qui bat le pavé et brave le froid pour renvoyer ses dirigeants devant la CPI sait que le combat est perdu d’avance et que ces bouchers de salons ne répondront jamais de leurs crimes…Georges Bush a beau être l’un des plus grands criminels de guerre après Hitler, il n’en coule pas moins des jours paisibles dans quelque ranch du Texas. Cette ordure  » républicaine  » a à son actif l’assassinat de centaines de milliers d’irakiens, la destruction de leur pays et l’artisan de  » l’effet domino  » qui, sous le mandat d’Obama le plus blancs des Noirs, a déstabilisé et ravagé la Libye, la Syrie…trois ennemis  » héréditaires  » d’Israël. L’Algérie ne doit son salut qu’à son armée et à son peuple. Ce qui prête à sourire c’est ce gouvernement français qui a qualifié le dernier veto russe à la proposition française de créer une  » zone d’exclusion aérienne  » (paradigme belliciste de Bush) au-dessus d’Alep  » d’obstruction « …Une France qui dégaine son veto depuis une quarantaine d’années pour maintenir le peuple saharoui sous les babouches du colon marocain devrait avoir la décence de prendre le veto russe pour ce qu’il est, l’émanation d’une puissance qui lui tient la dragée haute en Syrie.

    IZOURAN CHAWIYA
    15 octobre 2016 - 7 h 48 min

    COMME PAR HASARD, LA PHOTO
    COMME PAR HASARD, LA PHOTO MONTRE DEUX NIGAUDS QUI NE SONT PAS DES FRANÇAIS DE PURE SOUCHE….. DEUX COMPLEXES, EN SOMME.

    Nouara
    15 octobre 2016 - 7 h 45 min

    « Plusieurs associations
    « Plusieurs associations veulent traduire Sarkozy, Hollande et Fabius devant la CPI… ». ALLEZ, CHICHE !!! POUR L’HEURE, IL FAUT FAIRE CE QUE LEURS MAÎTRES LES ANGLAIS LEUR FONT POUR SE PAYER LA TÊTE DES MANGEURS DE GRENOUILLES : LE….. FRENCH BASHING. THE PEW FRENCH : LES FRANÇAIS QUI PUENT….!!!!!!!!!! LES AMERICAINS EGALEMENT LE FONT POUR SE PAYER LEURS TETES POUR LES RIDICULISER.

    tayeb
    15 octobre 2016 - 7 h 41 min

    LE TERRORISME DANS LE MONDE :
    LE TERRORISME DANS LE MONDE : Arabie saoudite la maison mère , Qatar , Israël la grande cousine , Grande Bretagne , USA , France , frères musulmans égyptiens , Erdogan , Talibans afghans et pakistans … mais les deux patrons au-dessus des tous les autres sont Israël et l’Arabie les deux piliers de l’Empire mondial , les deux faces de la même pièce idéologique de la Terreur , pour dominer et esclavagiser les peuples et les nations

      raselkhit
      15 octobre 2016 - 10 h 03 min

      Il ne faut pas se tromper d
      Il ne faut pas se tromper d’ennemi L’Arabie Qatar ne sont que des sous fifres les seuls vrai responsables c’est l’Occident avec ses têtes de lance « l’entité sioniste sous ses deux formes Israël et les USA et les britanniques maison mère » Tout le reste n’est que marionnettes et pantins

    Kader
    15 octobre 2016 - 7 h 40 min

    Une tres tres tres bonne
    Une tres tres tres bonne nouvelle que nous devrons soutenir. Mieux que cela, cette action doit s’etendre aux roitelets des feodales monarchies arabes (pays du Golfe- Maroc- Jordanie) qui sont en train de massacrer femmes et enfants au Yemen.

    OMAR
    15 octobre 2016 - 7 h 34 min

    CE SONT CERTAINS DIRIGEANTS
    CE SONT CERTAINS DIRIGEANTS ARABES QUI SONT ENTETES ET CONS!

    POUR LA LYBIE/ IL Y A EU DES MANIFESTATIONS A BENGHAZI ET AU LIEU

    D ALLER DISCUTER AVEC SON PEUPLE C EST LES MITRAILLAGES

    VOILA COMMENT KADDAFI EST TOMBE DANS LE PIEGE TENDU

    POUR ASSAD C EST PAREIL/DES ENFANTS MASSACRES!!!!!!!!!!!!!

    MAIS LA SENTANCE ???ELLE EST PROUVEE SUR TERRE PUIS EN ENFER!!

    NOS DIRIGEANTS ONT LA MALADIE DU KOU………RSI!ILS NE LACHENT PAS LE FAUTEUIL MEME

    EN FIN DE VIE!!!!!

    LE MOSSAD ET AUTRES ONT EXPLOITE CES COMPLEXES DE RAIS/ILS CONNAISSENT BIEN LES ARABES!!

    ILS CONNAISSENT BIEN LEURS COUSINS ET SAVENT FRAPPER POUR QU ILS N OBTIENNENT RIEN

    C EST A CAUSE DE CES DIRIGEANTS /MALADES DE KOURSI /QUE PAS DEMOCRATIE/NI PROGRES

    AU CONTRAIRE REGRESSION SUR TOUS LES PLANS…

    ALORS EXIGEONS ETATS DE DROIT/ DEMOCRATIE ETC

    SARKOZY /HOLLANDE DONNENT LA PRIORITE AUX INTERETS DE LEUR PAYS

    ILS SONT JUSTICIABLES/ LE PEUPLE S EXPRIME LIBREMENT ETC

    C EST LA FORCE INTERNE QUI PRIME/ NE CHERCHEZ PAS AILLEURS!!!!

    Slimane
    15 octobre 2016 - 7 h 07 min

    Mouammar voulait créer une
    Mouammar voulait créer une banque Africaine pour échapper aux usuriers du FMI et un satellite Africain pour échapper aux frais de connexion exorbitants du satellite Européen intellsatt. Il a donc été condamné à mort mais il faut dire que c’était un dictateur et qu’une grande partie de la population Lybienne à accueilli les occidentaux avec chaleur.

    EL BOUDHISTE
    15 octobre 2016 - 6 h 36 min

    Y a-t-il ou y aura-t-il des
    Y a-t-il ou y aura-t-il des algeriens ou des associations algeriennes independant(e)s? qui pourront aller tres loin pour traduire la france devant le TPI pour crimes contre l’humanite en Algerie, avec les disparus de la seine, les essais nucleaires de Reggane? si oui laisser un message svp, sinon laissons-nous alors b… par Sarkozy,hollande, LePEN, et fermons nos sales gueules de bicous.

    Benhabra brahim
    15 octobre 2016 - 4 h 06 min

    Je nai jamais achete de
    Je nai jamais achete de camenbert president??!!..mais toujours tassili.Le francais est plus chere et pas de gout???!!..Le francais pese 250gr et le notre320gr???!!..entaa le bled khir mine dialhoum.
    Pour l eau kif kif,j achete ifir ou guedila..plutot que nesle ou evian.
    Et si je suis malade,je vais a l hopital de rouiba ou mustapha???!!!…

    الهوارية..في أمريكا
    15 octobre 2016 - 3 h 19 min

    Cette caste criminelle reste
    Cette caste criminelle reste intouchable, il faut que les pays musulmans cessent de siéger à l’ONU pour que ces criminels avec le sinistre BHL puissent être traduits devant le CPI parce qu’ils veulent l’extinction de l’espèce humaine musulmane et dépouiller leurs pays et semer le chaos par des guerres sans fin.
    Ils fabriquent des bombes et des armes pour décimer que les musulmans, ce n’est pas normal!
    Et leurs enfants profitent de la vie et de l’argent volé des pays arabes dévastés, l’Irak, Syrie, Libye, Yémen, Afrique …

    Kahina
    15 octobre 2016 - 2 h 22 min

    Il est temps de traduire en
    Il est temps de traduire en justice les plus grands terroristes du monde. OUI, ces deux terroristes qui se disent démocrates. Hollande et son copain Sarkozy ont démocratisé les massacres des innocents.

    Liberté, fraternité, égalité = massacrer+ détruire + piller

    Mohamed l'Algérien
    15 octobre 2016 - 2 h 03 min

    Je suggère à ces associations
    Je suggère à ces associations de créer un site avec des liens sur Fecebook, Twetter … , rassemblant tous les témoignages, les vidéos déjà publiés, publications …., sur internet, à la disposition de tous. Il faut faire intervenir sur le site des avocats des politiques … en Europe et ailleurs. C’est le moment idéal de lancer ce site. Ainsi les internautes peuvent également être d’une très grande utilité et y verser des pièces à conviction pertinentes et même très pertinentes dans cet épineux dossier de ces trois auteurs de crimes contre l’humanité en Libye, au Sahel et en Syrie , qui sont sarkozy, holland et fabius. J’encourage ces associations dans ce sens. La CPI doit rendre justice à tous ces peuples et ces milliers de personnes innocentes mortes assassinées par les hordes sauvages des terroristes d’El nosra qui ont été armées et soutenus par la france de sarkozy et la france de holland et fabius.

    issam
    15 octobre 2016 - 1 h 06 min

    Il faut même pas les juger
    Il faut même pas les juger ,deux balles dans la tête à chacun à ses chacals .

    Rayes El Bahriya
    14 octobre 2016 - 22 h 00 min

    Au cinéma les salauds sont

    Au cinéma les salauds sont
    TOUJOURS Punis À la fin du film.
    Tandis qu’à la télévision c’est toujours les
    Mêmes.
    Advienne que pourra.

    le vengeur Masqué est Arrivé
    14 octobre 2016 - 21 h 58 min

    Je vous soutien à 1000 % y
    Je vous soutien à 1000 % y mettre les usa, israel , la france et le roi des saoud et le petit toutou du maroc au CPI en urgence car c’est un crime odieux contre saddam, puis el ghaddafi el ahmou dieu et leurs Ames, Amine.. et sa serait qui Demain ? Je tire mon chapeau à Monsieur Poutine qui défend les Opprimés . VIVE LA RUSSIE Et l’ IRAN Et Bien sur Teihya el djazair qui riposte contre la menace marocaine de sa putain de drogue qui veut détruire Notre jeunesse et qui nous envoi des terroristes en connivence francaise sur notre pays ce sont tous des koufares y compris ces chiens de protestuées marocains qui s’adonnent à l’ Homosexuel , voir leurs sites yabiladi ou h24. Propagande contre l’Algérie avec l’homosapien de se fachau anti Algérien de zarkosi et leur ami ce chitane Bernard henri levi , affaire à suivre , un petit mot de ka fin… VIVE Poutine Et Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Anonymous
    14 octobre 2016 - 21 h 58 min

    N’importe quoi le CPI c’est
    N’importe quoi le CPI c’est pour les noirs et les arabes … Sauf si on les fait pendre avant ou q’on les tue vite fait….ils mourront dans leurs lits sauf si ces gens deviennent les sous dev de quelques grandes puissances …

      fakou
      15 octobre 2016 - 7 h 34 min

      C’est faux !!!!!!!!!!!…le
      C’est faux !!!!!!!!!!!…le CPI n’a jugé aucun arabe , aucun saoudien aucun qatarien aucun wahabiste aucun frère musulman responsables de millions de morts .. fakou …. les impunis dans le monde sont les terroristes juifs et arabes qui dominent les peuples et veulent leur imposer leurs mœurs barbares, leur idéologie totalitaire et leur appétits impériaux ..

    kazmer
    14 octobre 2016 - 21 h 47 min

    Toujours en retard d’une
    Toujours en retard d’une guerre , mais mieux vaut tard que jamais, le CPI est une douceur pour eux ces assassins. Qui vivra verra. Allah Yarham El Kadhafi son peuple n’a pas su le protéger et protéger la Libye. Maintenant les lybiens en payent les conséquences.

    Erracham
    14 octobre 2016 - 21 h 39 min

    Tous ces zigotos sont à
    Tous ces zigotos sont à pendre haut et court pour leur machiavélisme. Ils ont réveillé les démons de l’impérialisme dans l’espoir de récolter quelques dividendes en spoliant la Libye, L’Irak, la Syrie, et les pays du Sahel, une vieille idée des perfides anglo-saxons. Qu’ils ne se fassent aucune illusion, il n’auront que dalle. Adhérons donc en masse à ce mouvement qui verra ces diaboliques assassins, criminels de guerre finir au CPI! Nous nous sommes longtemps tus parce que nous espérions que ceux qui nous commandaient feraient entendre leur voix. Hélas! leur parole est confisquée par le demi-trois-quart de président. Lui seul a le droit de s’exprimer et ses caporaux s’ exécutent docilement. Gare à celui qui cherche à baillonner son peuple! Celà pourrait-être assimilé à un crime de guerre, donc passible du tribunal international.

    intouchable
    14 octobre 2016 - 21 h 24 min

    ILS SONT INTOUCHABLES !
    ILS SONT INTOUCHABLES !

    C'est encore lui!
    14 octobre 2016 - 20 h 51 min

    **** Ce sont en effet eux les
    **** Ce sont en effet eux les principaux responsables du terrorisme destructeur qui sévit dans leur pays. Leurs agissements criminels ont été dans la logique du « deux en un » — 1° semer le trouble dans les pays aux richesses pétrolières et minières notables pour s’en accaparer directement ou par l’intermédiaire de Présidents ou rois fantoches —-2° combattre par toutes sortes d’armes les musulmans et l’islam accusés à cette occasion de chercher la confrontation et la guerre avec les « pauvres et humanitaires démocraties occidentales ». Si valeureuse, si courageuse, si sympathique, si patriotique la France aurait dû d’abord montrer ses preuves lors de la rapide occupation allemande pour valider ses théories. Lors de la terrible et funeste décennie noire et rouge, la France ne nous a non seulement pas aidé EN NOUS VENDANT LES ARMES NÉCESSAIRES POUR faire éviter le massacre de 200 000 personnes et les destructions d’infrastructures économiques, mais a hébergé, aidé, entraîné, financé les terroristes du GIA en jubilant. Pour cela je suggère qu’on fasse poursuivre la France pour NON-ASSISTANCE A PAYS EN DANGER DE MORT et de COMPLICITE DE CRIME

      O'mar
      15 octobre 2016 - 6 h 54 min

      Et également pour recel des
      Et également pour recel des fonds volés et détournés d’Algérie par leurs mercenaires et amis à qui la France donnent sans hésiter des cartes de séjour à eux et leurs smalah, permettent les transactions immobilières irrégulières et suspectes contrairement à la propre législation nationale et qu’elle refuse à ses propres nationaux: comme la générosité administrative et douanière envers le secrétaire général du FLN-PS Sadani grande figure du derboukisme international et son auxiliaire Tliba, le giga-corpus micocéphale. Ce Saadani possède comme tout le monde le sait, un luxueux appartement à Neuilly et deux nouveaux appart avenue Grande Armée à quelques centaines de mètres de l’Arc de Triomphe, et un autre dans un quartier cossu de Paris. Sans compter ce qu’il a inévitablement réussi à soustraire à la vigilance et la curiosité des journalistes. L’argent déposés dans les banques françaises par ces deux mafiosi et les autres « quarante voleurs » contribue à l’économie française. C’est donc bien du recel. RECEL est un délit, mais de cette grandeur et les victimes étant les peuples volés, notamment l’Algérie c’est un Crime.

        ahmed
        15 octobre 2016 - 13 h 40 min

        @OMAR

        @OMAR
        Bravo vous avez tout dit
        je rajouterais qu’il faut juger ces corrompus

    RAYES EL BAHRIYA
    14 octobre 2016 - 20 h 43 min

    À JUSTICE INTERNATIOANL ,
    À JUSTICE INTERNATIOANL , SOIT TRADUIRE CES CRIMINELS DE GUERRES QUE SONT NIKOLAS

    SARKOZY ET FRANÇOIS HOLLANDE SOUS LE FÉRULE DU SUFFRAGE UNIVERSEL , QUI NOUS

    POUSSENT DROIT VERS UNE 3 IEME CONFLIT MONDIAL SANS SAVOIR CE QUE SERAIENT LES PIRES

    CONSÉQUENCES , UNE PÉTITION INTERNATIONAL SERAIT ENCORE PLUS CONSÉQUENTE ET PLUS

    LÉGITIME.

    ELLE DOIT INTERDIRE DE REMPILER POUR CES 2 CRIMINELS DES PLUS ABJECTES DU MONDE

    MUSULMAN ,DU MALI , EN LIBYE , EN IRAK , EN SYRIE , AU YEMEN ,EN PALESTINE , AU SAHRA

    OCCIDENTAL , EN AFGHANISTAN ….

    PEUPLES DU MONDE , DEBOUT , LA JUSTICE EST EN MARCHE , NUL NE DOIT S’EN DÉROBER.

    ON SERA JUGÉ PAR L’HISTOIRE ET DEVANT DIEU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.