L’ESS invitée à El Jadida, Badou Zaki au CRB : la nouvelle filière marocaine ?
Le Club algérien de l’Entente Sportive de Sétif (Ligue 1 Mobilis) a été invité par le club marocain du Difaâ Hassani d’El Jadida, pour prendre part au tournoi international de football que le club organisera du 7 au 15 janvier prochain, à l’occasion de son 60e anniversaire, rapporte mercredi la presse locale.
Outre le représentant du football algérien, le tournoi regroupera aussi, l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), Zamalek (Egypte) et le club organisateur de Difaâ El Jadida.
Cette compétition coïncidera avec la trêve du championnat marocain occasionnée par la participation de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), prévue au Gabon du 15 janvier au 4 février.
Le CR Belouizdad s’offre les services de Badou Zaki
Badou Zaki va entrainer le CR Belouizdad. Selon une information exclusive de la Chaine 3, le technicien marocain est tombé d’accord avec la direction du Chabab et succèdera à Alain Michel à la tête de la barre technique.
Selon la page Facebook officiel du Chabab, Zaki finalisera les derniers détails de son contrat ce samedi. Il sera également présent au stade du 20 Août 1955 pour superviser sa future équipe lors de la réception de l’Olympique Médéa, en match comptant pour la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Gardien de but emblématique des Lions de l’Atlas, le nouveau coach des Rouge et Blanc a fait l’ensemble de sa carrière d’entraineur au Maroc où il a drivé de nombreuses équipes à l’image du Wydad Athletic Club, du Kawkab Athlétique Club de Marrakech ou encore du Maghreb de Fès.
Il a également dirigé l’équipe nationale du Maroc à deux reprises entre 2002-2005 et 2014-2016.
R. S.
Comment (25)