Tribunal criminel d’Ouargla : 10 à 20 ans de prison pour des narcotrafiquants

Des peines allant de 10 à 15 ans de prison ferme ont été prononcées lundi par le tribunal criminel d’Ouargla à l’encontre de 5 individus condamnés pour chargement et acheminement de drogue dans le cadre d’une bande criminelle.  

Les nommés O. S. (34 ans) et G. M. (26 ans) ont écopé de 20 années de prison ferme chacun, tandis que M. L. (27 ans) et K. T. (25 ans) se sont vus infliger des peines de 15 ans de prison chacun, et G. Y. (19 ans) une condamnation à 10 ans de prison ferme. Une amende de 5 millions de dinars a été infligée à chacun des mis en cause dans cette affaire.  

Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte à octobre de 2015 lorsque, agissant sur informations, les services de la Gendarmerie nationale ont intercepté au niveau de la route Touggourt-Ouargla un camion conduit par O. S., dont la fouille a permis de découvrir une quantité de 466 kg de kif traité acheminée depuis une région de l’ouest du pays. Les aveux livrés par O. S. aux enquêteurs ont permis d’intercepter un deuxième camion en route vers Ouargla avec à son bord une quantité de 477 kg de kif traité et conduit par B. B. dont le procès a été reporté pour s’être pourvu en cassation.

L’enquête sur le relevé des appels téléphoniques effectués par O. S. ont permis aux investigateurs d’identifier et d’appréhender le reste de la bande. Le représentant du ministère public avait requis dans cette affaire la prison à vie pour l’ensemble des membres de la bande au regard de la gravité des faits qui leur sont reprochés. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.