Equipe nationale : le groupe se complète à 48h du match amical face à la Mauritanie
L’effectif de la sélection algérienne de football s’est complété jeudi avec l’arrivée d’Adlène Guedioura à 48h du premier match amical face à la Mauritanie samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida dans le cadre des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2017) prévue au Gabon (14 janvier-5 février), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
«Le groupe s’est complété jeudi avec l’arrivée d’Adlène Guedioura qui a été retenu par un match avec son club Watford (Angleterre)», a écrit la Faf sur son site.
Outre Guedioura, trois autres joueurs, à savoir Islam Slimani, Riyad Mahrez (Leicester City/Angleterre) et Yacine Brahimi (Porto/Portugal), avaient manqué le début du stage des «Verts» lundi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger).
«L’équipe nationale poursuit sa préparation à la CAN-2017 à raison de deux entraînements par jour. Ce jeudi 5 janvier 2017, dix-huit joueurs se sont entraînés sur l’un des terrains du CTN alors que le reste s’est adonné à des exercices en salle de musculation Abdenour-Bekka», a encore indiqué la Faf, ajoutant que l’entraînement de l’après-midi a débuté à 17h00.
Seul Riyad Mahrez s’est entraîné en matinée en solo sous la direction de Gianni Biscotti, membre du staff technique. Mahrez a débuté la séance avant ses coéquipiers avant de s’envoler en direction d’Abuja (Nigeria) pour assister à la cérémonie des Glo-CAF Awards de la Confédération africaine.
Les protégés de l’entraîneur belge, Georges Leekens, disputeront au cours de leur regroupement, un second match amical contre la Mauritanie, le 10 janvier à Sidi Moussa.
Les Verts resteront à Sidi Moussa jusqu’au 12 janvier, jour de départ pour le Gabon.