Perturbations climatiques : la Sûreté nationale se déploie pour désenclaver certaines régions isolées du pays
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé à la mobilisation d’importants moyens pour l’ouverture des routes et le désenclavement des régions touchées par les dernières perturbations climatiques, a indiqué dimanche un communiqué de ce corps constitué.
La DGSN a donné des «instructions urgentes à l’ensemble des membres de la sûreté nationale à travers le pays afin de mobiliser tous les moyens matériels et humains pour apporter aide et assistance aux citoyens touchés par les perturbations climatiques enregistrées dans certaines régions qui ont connu d’importantes chutes de neige», précise le communiqué.
Des chasse-neige ont été utilisés pour ouvrir les routes menant vers les cités ainsi que des ambulances pour le transport des malades et des cas d’urgence vers les hôpitaux et différents centres de santé.
Une cellule de crise a été créée au niveau des différentes sûretés de wilayas pour une meilleure coordination des efforts conformément aux plans sécuritaires retenus en pareille conjoncture tout en se référant aux bulletins météo spéciaux afin d’établir les points noirs et obstacles qui entravent ou paralysent le trafic routier et de veiller au bon déroulement de ces opérations.
D’autre part, la Direction générale de la sûreté nationale a appelé les citoyens à «rester vigilants au volant notamment au niveau des tournants, virages et endroits enveloppés de brouillard dans les régions montagneuses du fait de l’absence de visibilité».
Toujours selon la DGSN, le citoyen doit faire preuve de «vigilance au à l’entrée des zones urbaines et respecter les panneaux de signalisation, les lignes continues, les plaques de directions, la vitesse requise».
Le numéro de secours 17 et la ligne verte 48-15 sont mis à la disposition des citoyens, conclut le communiqué.
R. N.