CET de Tizi Ouzou : une digue et un engin emportés par un éboulement

Un éboulement qui s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi au Centre d’enfouissement technique (CET) de Oued Fali, dans la commune de Tizi Ouzou, a emporté la digue du premier casier et un engin se trouvant sur place, a-t-on appris du directeur de cet établissement.

Belkacem Bellil a indiqué à l’APS que l’éboulement, dû à un glissement de terrain, a emporté la digue du premier casier du CET entraînant avec lui une quantité de déchets et de terre vers le second casier mitoyen. Le compacteur des ordures qui se trouvait à proximité a été, lui aussi, entraîné vers le deuxième casier, a-t-il ajouté.

Une commission de wilaya à sa tête le wali, Mohammed Bouderbali, s’est rendue sur place dans la matinée de samedi pour constater les dégâts et décider des mesures a engager, à fait savoir Bellil.

Suite aux instructions du wali, des moyens ont été mobilisés par la wilaya afin de retirer le compacteur et reprendre l’activité du CET, par l’acheminement des déchets vers le second casier, a-t-il rassuré.

Mis en service en 2009, le CET de Oued Falli, destiné à prendre en charge les déchets ménagers et assimilés des communes de Tizi Ouzou et Tirmitine, reçoit également ceux de Draâ Ben Khedda, Souk El-Ténine, Sidi Naâmane, Ouaguenoun, Makouda, Timizart, Tizi Rached, Maâthkas, Azazga, Ouadhias, Agouni Gueghrane, Bouzeguène et d’Aït Bouadou, a-t-on rappelé. 

Commentaires

    HASSINA HAMMACHEIng Expert
    21 janvier 2017 - 15 h 49 min

    Dieu merci ce n’est pas un
    Dieu merci ce n’est pas un digue d’un barrage, pour tous les calculs des ouvrages il faut tenir en compte de période de retour, actualiser les données par rapport aux changements climatiques de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.