Elimination des Verts de la CAN : Raouraoua dénonce «une campagne haineuse»
Le président de la Fédération algérienne du football, Mohamed Raouraoua, a réagi aujourd’hui au déluge de critiques qui se sont abattues sur lui après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la CAN-2017. Dans un communiqué mis en ligne sur le site de la FAF, le patron du football algérien a vivement dénoncé ce qu’il qualifie de «campagne de presse haineuse», «démesurée» et «calomnieuse». «On me prête une déclaration imaginaire, fausse et mensongère publiée par une télévision privée et reprise par plusieurs médias», a-t-il poursuivi en soulignant que «certains médias semblent totalement ignorer les règles élémentaires d’éthique et de déontologie qui doivent caractériser le travail quotidien des professionnels de la presse». Mohamed Raouraoua a assuré qu’il n’avait fait «aucune déclaration à qui que ce soit et que je ne ferai aucune déclaration à qui que ce soit sauf au site officiel de la FAF ou à l’agence nationale de presse APS».
Cette mise au point intervient après la diffusion par certains médias de déclarations attribuées au président de la FAF dans lesquelles il affirmait qu’il n’avait de compte à rendre à personne. «Encore moins, je n’ai strictement jamais déclaré que je n’avais de compte à rendre à personne. Cela est une affabulation et un grossier mensonge des auteurs de cette bêtise», a-t-il souligné. «Par contre, a-t-il assuré, je déclare officiellement aujourd’hui et sur le site officiel de la Fédération algérienne de football que je reste et demeure respectueux des lois de mon pays, des statuts et des règlements de la Fédération algérienne de football.»
Mohamed Raouraoua a souligné qu’il est légaliste et respectueux des textes de lois. Ainsi, il a indiqué que le dossier de la dernière CAN-2017 sera examiné par le bureau fédéral de la FAF dans sa prochaine réunion et sera soumis à la prochaine assemblée générale de la fédération. «Dans l’intervalle et en tant que président élu respectueux de ses responsabilités et devoirs, je continuerai à assumer mes responsabilités jusqu’à la prochaine assemblée générale élective», a-t-il précisé.
Depuis l’élimination sans honneur des Verts au premier tour de la CAN, de vives critiques ont été formulées à l’encontre du président de la FAF. Il y a eu même des appels, notamment de certains médias, à sa démission immédiate. Ils lui reprochent son «unilatéralisme» dans la gestion de l’équipe nationale. Pour eux, la démission de l’entraîneur et du staff technique ne suffit pas pour amortir le choc provoqué par cette humiliante élimination.
Hani Abdi
Comment (212)