Attentat de Québec : la Grande Mosquée de Paris réagit
Suite à l’attaque terroriste d’hier soir contre le Centre culturel islamique de Québec, dans le sud-est du Canada, la Grande Mosquée de Paris a vivement réagi quelques heures après cet attentat en le condamnant fermement. Ainsi, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Grande Mosquée de Paris «condamne l’attaque terroriste criminelle perpétrée hier dimanche 29 janvier 2017 contre la mosquée du Centre islamique de Québec qui a coûté la vie à six fidèles et blessé huit autres fidèles dont certains sont dans un état très grave», tout en «déplorant vivement», ajoute la même source, les victimes de cette lâche agression criminelle.
Le recteur de la Mosquée de Paris, le docteur Dalil Boubakeur, «salue» l’attitude du Premier ministre canadien Justin Trudeau qui, selon le communiqué, «s’engage notamment à retrouver et à punir les responsables de ces crimes», souhaitant en parallèle que ces actes n’en suscitent pas d’autres vu le climat actuel où les musulmans souffrent régulièrement de ce type d’actes tragiques.
Pour rappel, le Centre culturel islamique de Québec, dans le sud-est du Canada, a été la cible d’un attentat terroriste hier soir qui a fait six morts et plusieurs blessés. Une victime algérienne serait dénombrée parmi les morts. Ce centre, qui est également connu sous le nom de Grande Mosquée de Québec, avait déjà été la cible d’un geste à caractère haineux, mais beaucoup moins grave : une tête de porc avait été déposée devant l’une de ses portes l’été dernier. D’autres mosquées au Canada ont également été la cible de graffitis à caractère raciste au cours des derniers mois.
Houneïda A.
Lire également :
Fusillade à la Grande Mosquée de Québec : cinq morts et plusieurs blessés
Deux Algériens figureraient parmi les victimes de l’attentat au Québec
Comment (4)