Collecte de signatures : le RCD dénonce des blocages à Tamanrasset
Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) dénonce les blocages qu’il rencontre pour le lancement de son opération de collecte de signatures. Dans un post sur sa page Facebook, le responsable de la communication de cette formation politique de l’opposition, Atmane Mazouz, a affirmé que l’administration au niveau de la wilaya de Tamanrasset n’a toujours pas remis à son bureau régional les formulaires nécessaires pour la collecte de signatures nécessaires pour la présentation de sa liste de candidats dans cette wilaya.
«Jusqu’au moment où je rédige cette information, la wilaya de Tamanrasset refuse de remettre les formulaires pour la collecte des signatures pour les candidatures aux élections législatives du 4 mai. Les responsables de cette structure arguent qu’ils n’ont pas encore reçu les documents du ministère de l’Intérieur», a écrit Mazouz pour lequel ce retard risque de pénaliser fortement sa formation politique en raison des distances énormes qui séparent les communes de cette grande wilaya. «Ceux qui connaissent les distances qui séparent les communes du Sud algérien peuvent imaginer l’impact de ce blocage sur l’opération de collecte. Derbal avait raison, hier, quand il suggérait que la Haute Instance de surveillance des élections a déjà échoué dans sa mission», a conclu Atmane Mazouz.
Le RCD, faut-il le rappeler, a eu déjà des démêlés avec les responsables de la wilaya de Tamanrasset qu’il a accusé de vouloir interdire d’activer dans cette wilaya. Le RCD a, par ailleurs, dénoncé les velléités de fraude de l’administration, en considérant que la haute commission de surveillance des élections, présidée par l’islamiste Abdelwaheb Derbal, est là pour cautionner la fraude.
Hani Abdi
Comment (14)