Nouvelle profanation d’une mosquée en France

Mosquée de la rue Myrha. D. R.

L’Observatoire contre l’islamophobie dénonce dans un communiqué parvenu à notre rédaction «les inscriptions racistes dont a été victime dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février la mosquée de la rue Myrha, à Paris», dans le XVIIIe arrondissement qui compte une forte communauté maghrébine et africaine. L’Observatoire contre l’islamophobie a, par ailleurs, condamné «la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieu de prière et de recueillement». «De tels actes sont l’expression de le haine et de l’intolérance à l’égard de Français de confession musulmane ou de leurs lieux de culte mettant en péril le vivre-ensemble», s’indigne cette instance présidée par Abdallah Zekri. «En cette période électorale propice aux déclarations démagogiques, l’Observatoire contre l’islamophobie demande aux politiques d’avoir le courage de condamner ces agressions récurrentes», conclut le communiqué.

L. S.

Comment (15)

    Anonymous
    17 février 2017 - 12 h 08 min

    Respect des cultes, et des
    Respect des cultes, et des lieux des cultes inscrits dans la …..constitution française
    Mais malheureusement la constitution, et les faits ne sont pas concordants
    Les musulmans doivent etre résilients (modération, retenues, sagesse),
    Et encaisser de plus en plus les ondes de chocs de l’ « E.I »
    (d’anciens agents, de recrus, et de militaires irakiens, et étrangers)
    Créature des services secrets occidentaux américains, israéliens, britanniques, français…..

    anonyme117
    16 février 2017 - 14 h 37 min

    Les Eglises et les Synagogues
    Les Eglises et les Synagogues sont très rares dans les pays musulmans.

    anonyme117
    16 février 2017 - 14 h 31 min

    C’est quoi une communauté
    C’est quoi une communauté maghrébine ? J’espère que vous ne parler pas des Algériens? Les Maghrébins sont uniquement les Maroquis.

    Larabi-Mhamed
    15 février 2017 - 21 h 05 min

    Des supporters de Bissonette?
    Des supporters de Bissonette? Et qu’en pense-t-il le FN de Mme Marine Lepen par ailleurs une grande supportrice des KKK et Trump de ces méfaits odieux qui frappent la communauté musulmane de France.Les musulmans dans leur grande majorité ne sont pas des extrémistes, et ô une interprétation coranique sobre et cohérente. Jé parle de l’Islam sunnite malekite. Il faut être vigilant face à la manipulation.

    L'ORANAIS
    15 février 2017 - 10 h 57 min

    Tous ces actes racistes anti
    Tous ces actes racistes anti-musulmans actés contre des lieux de cultes musulmans sont les faits du BETAR SIONISTE ….. Ces actes malveillants portent leurs marques : LÂCHETÉ et TRAITRISE en FRAPPANT toujours DANS LE DOS.

    lehbilla
    15 février 2017 - 9 h 25 min

    Vieux dicton Kabyle traduit
    Vieux dicton Kabyle traduit intégralement mot à mot: « Chacun dira que ce ne sont que mes fèves qui peuvent être cuisinées ».

    ANTI anonymous
    15 février 2017 - 9 h 13 min

    Anonymous le kelb l’infiltré
    Anonymous le kelb l’infiltré de Marrakech le anti algérie et ces dizaines de pseudo qui prend les algériens pour des moins que rien en nous inondant de ces commentaires de FITNA.

    Vangelis
    15 février 2017 - 5 h 40 min

    Ces profanations récurrentes
    Ces profanations récurrentes sont la conséquence de la parole islamophobe libérée en premier par Sarközi de Nagy-Bosca, suivi par ses collègues aux noms à consonance étrangère qui veulent faire croire qu’ils sont plus français que les français. Ces gens là, du genre Goasguen, Cioti, Meyer, Morano et consorts distillent la haine du musulman par leurs paroles insultantes et stigmatisantes. Tous appartiennent au parti LR dont est issu leur candidat sous le coup d’enquêtes dans l’affaire Penelope, du nom de la femme du candidat Fillon qui ne se gène pas non plus d’insulter les musulmans, y compris lors de son déplacement récent à la Réunion. Les musulmans doivent empêcher ces vautours et ces racailles de prendre le pouvoir en France. Les musulmans doivent se déterminer en fonction de celui parmi les candidats qui est plus courtois et qui envisage de prendre des décisions juridiques afin de pourchasser les coupables de ces actes devant la justice.

    La Cigale
    14 février 2017 - 23 h 01 min

    Macron pourquoi ne condamne t
    Macron pourquoi ne condamne t-il pas cet acte raciste envers l’islam envers les musulmans .
    Mais les hommes politiques francais tant qu’il ne s’agit pas d’une synagogue ou d’une église ils s’en moque complètement.

      nouari 019
      15 février 2017 - 12 h 49 min

      la cigale a très bien
      la cigale a très bien répondus ,mais je dirais même plus surtout ne pas touché une synagogue là il y aurait un vrais ras de marré de tout les larbins des sionistes…

    CHIBL
    14 février 2017 - 20 h 54 min

    Restez chez vous au moins qu
    Restez chez vous au moins qu ont voit pas votre débilite, dieu est en Arabie,en Afganistan, qu’est ce que vous faites chez les koufars?

      Oulid lebled
      15 février 2017 - 11 h 45 min

      Chibl 14 feb 2017 – 21:54

      Chibl 14 feb 2017 – 21:54
      Attention si vous êtes musulman, ce que vous dites c’est du koufr. Essteghfer rabi !
      Vous faites une grande erreur à situer allah en Arabie saoudite et en afghanistan seulement. Houa errahmanou aalamou el gheib oua chahada. Il est le maître de l’univers … alors pour la toute petite planète terre, on dit 《 ardou allahi ouassiaa 》La planète terre d’allah est immense. Mais si vous êtes un incrédule donc kafir ( ne pas confondre avec chrétien qui fait parti des gens du livre ), je comprends mieux, votre débilité. GX

      LE KABYLE
      15 février 2017 - 13 h 42 min

      @CHIBL qui rime avec
      @CHIBL qui rime avec CHMILBLIK….. et toi, t’as qu’à retourner en israel ! Arrête tes conneries à deux sous. Parce que tu voudrais ainsi que tes frères continuent à dominer la France, l’Europe et le monde entier comme vous le faites depuis toujours ya bouqouqou le microbe. Dégage ! Tu pues comme tes frères et tes soeurs…. depuis la nuit des temps. Va te laver !!!

    Anonymous
    14 février 2017 - 20 h 08 min

    Et la profanation des
    Et la profanation des églises et cimetières chrétiens dans le monde musulman ??

      Oulid lebledFHAF
      15 février 2017 - 11 h 52 min

      Mensonge. Il n’y a jamais eu
      Mensonge. Il n’y a jamais eu de profanation d’eglises ou de synagogues et cimetières chrétiens ou juifs en Algerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.