Le FFS décide de participer au rassemblement des syndicats autonomes
Le Front des forces socialistes (FFS) a décidé de prendre part au rassemblement programmé par l’Intersyndicale autonome de la Fonction publique samedi prochain à Tizi Ouzou, indique un communiqué du parti rendu public ce mercredi et signé par son premier secrétaire, Abdelmalek Bouchafa. Le parti sera représenté par des membres de la direction, des cadres et des militants, précise encore le communiqué.
Par cette initiative, le FFS entend dénoncer «les pratiques arbitraires, les dépassements illégaux et les restrictions contre la liberté de l’action syndicale et les syndicalistes». A cette occasion, le FFS exprime sa solidarité totale avec les initiateurs du rassemblement et appuie les revendications «légitimes» des syndicats et des travailleurs, tout en leur assurant de son soutien total à leur «lutte pacifique pour arracher leurs droits».
Enfin, le FFS met en garde le pouvoir contre «les conséquences désastreuses» qui peuvent découler de la poursuite de «ces pratiques arbitraires contre les syndicats et leurs représentants légitimes», ajoute le communiqué.
Après l’organisation de rassemblements le 28 janvier dernier dans quatre wilayas du pays, à savoir Blida pour le Centre, Oran pour l’Est, Batna pour l’Ouest et Ouargla pour le Sud, l’Intersyndicale autonome de la Fonction publique, composée de quatorze syndicats, avait décidé d’organiser un rassemblement national dans la wilaya de Tizi Ouzou le 25 février prochain.
Lors d’une réunion d’évaluation, début février, ces syndicats avaient déploré le fait que «plusieurs mois après la décision unilatérale prise au sein de la tripartite portant sur la suppression de la retraite proportionnelle et de la retraite sans condition d’âge, le gouvernement persiste à vouloir jouer la politique du fait accompli».
R. Mahmoudi
Comment (13)