Bedoui appelle à voter en force pour «barrer la route aux détracteurs de l’Algérie»
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a appelé jeudi depuis Tizi-Ouzou à participer en force aux élections législatives du 4 mai prochain afin de «barrer la route aux détracteurs de l’Algérie». M. Bedoui, qui effectuait une visite de travail dans la wilaya, a dénoncé une «minorité qui s’attaque à l’Algérie». «Ma réponse à ces détracteurs est que l’Algérie est au-dessus de vos commentaires», a-t-il rétorqué. «La leçon qui sera donnée par les citoyens aux détracteurs de l’Algérie s’exprimera à travers sa participation en force au prochain rendez-vous électoral pour rappeler à cette minorité que l’Algérie est forte et unie et déterminée à aller de l’avant», a insisté M. Bedoui.
Le ministre a ajouté que «l’Algérie, qui s’est relevée grâce aux sacrifices des différents corps de sécurité de la tragédie de la décennie noire (années 1990) qui a fait 200 000 victimes, a définitivement tourné cette page». Il a déclaré que «l’Algérie, qui a recouvré sa stabilité grâce à la réconciliation nationale adoptée par son peuple, a atteint un très haut niveau de développement et nous allons œuvrer à maintenir ces acquis qui définissent l’avenir du pays».
M. Bedoui avait entamé sa visite de travail par l’inspection du service biométrique de la commune de Tizi-Ouzou. Il a également visité des chantiers de projets structurants, dont le stade couvert de 50 000 places de Boukhalfa, la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest et le barrage de Souk Tlata. Dans l’après-midi, il visitera des projets d’investissement privés. Un exposé sur l’investissement au niveau local et sur les nouvelles zones et microzones d’activité lui sera présentée à l’occasion.
R. N.
Comment (36)