Raul Castro réitère sa «solidarité avec le peuple sahraoui»
Le président cubain, Raul Castro Ruz, a adressé un message de félicitations au président sahraoui, Brahim Ghali, à l’occasion du 41e anniversaire de la création de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans lequel il a réitéré sa solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui pour son indépendance.
«A l’occasion du 41e anniversaire de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique, je tiens à vous exprimer mes chaleureuses félicitations et réitérer notre solidarité avec la juste cause du peuple sahraoui», a écrit le président Raul Castro dans sa lettre, dimanche, au président de la République sahraouie, reprise par l’agence sahraouie SPS.
Le Cuba a reconnu la RASD le 22 janvier 1980 et, depuis cette date, les deux pays établissent des relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs.
Résolu plus que jamais à poursuivre sa «bataille sacrée et juste», le peuple sahraoui célébrera lundi 27 février le 41e anniversaire de la proclamation de la RASD.
Le Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique, est occupé par le Maroc depuis 1975. En 1966, il a été inscrit sur la liste des territoires non autonomes, donc éligible à l’application de la résolution 1514 de l’Assemblée générale des Nations unies sur la proclamation de l’indépendance aux pays et peuples colonisés.
R. I.
Comment (5)