De gros contrats militaires signés entre Moscou et New Delhi
La Russie se prépare à signer avec l’Inde des contrats portant sur la livraison de 48 hélicoptères MI-17V-5 et de 4 frégates du projet 11356, a annoncé le holding public russe de hautes technologies Rostec.
«Je suis persuadé qu’un contrat sur la livraison de 48 hélicoptères MI-17V-5 sera signé avant la fin de l’année en cours», a déclaré le directeur du département de la coopération internationale du conglomérat russe, Viktor Kladov. Toujours selon lui, les deux pays devraient signer également un accord prévoyant la construction de deux frégates du projet 11356 en Inde sous licence russe et la livraison à New Delhi de deux autres bâtiments construits en Russie.
L’Inde est l’un des plus gros importateurs d’hélicoptères et autres matériels militaires russes. Rien qu’au cours des cinq dernières années, la Russie a livré 121 hélicoptères Mi-17V-5 à l’Inde. Au total, le parc aérien indien compte 300 hélicoptères Mi-8 et Mi-17.
Quant aux bâtiments de la classe 11356, ils sont destinés à mener des opérations contre les navires et les submersibles dans les mers et les océans, ainsi qu’à parer les attaques aériennes. Ils seront armés de missiles mer-mer, mer-air, de pièces d’artillerie, de torpilles et de bombes.
R. I.
Comment (3)