Ooredoo reçoit le Prix du leadership Dale Carnegie
Le groupe IN-tuition, spécialisé dans l’enseignement des langues et de la formation continue, représentant exclusif en Algérie du leader mondial de la formation Dale Carnegie, a organisé, le mardi 21 mars 2017 à Alger, une cérémonie qui a rassemblé les anciens et nouveaux diplômés du groupe, parmi lesquels 200 employés d’Ooredoo.
L’évènement a été marqué par la présence de Joe Hart, CEO de Dale Carnegie, de Hendrik Kasteel, directeur général d’Ooredoo, de Sofiane Chaib, président du groupe IN-tuition, ainsi que des représentants des médias nationaux.
Lors de cette cérémonie, Ooredoo Algérie a reçu le Prix du leadership de l’organisation Dale Carnegie en reconnaissance à sa politique de valorisation de la ressource humaine et pour marquer les trois années de partenariat stratégique entre les deux parties instauré en 2014.
Dans son intervention, Joe Hart a déclaré : «C’est avec un très grand plaisir que nous offrons ce Prix du leadership à notre partenaire Ooredoo qui prouve aujourd’hui que la démarche initiée en 2014 dans le cadre de la formation et du développement de ses équipes a su prendre son essor, illustrer son excellence et démontrer sa capacité à répondre toujours mieux aux attentes de ses clients. La performance est une réalité bien vivante. Notre première cérémonie des diplômés placée sous le thème ‘‘Building the manager of tomorrow today’’ constitue une grande première et une innovation notable dans le processus de partenariat entre Dale Carnegie et Ooredoo.»
De son côté, Hendrik Kasteel a affirmé : «A Ooredoo, notre stratégie en matière de ressources humaines est principalement axée sur la valorisation des compétences algériennes qui constituent notre véritable richesse. Nous mettons en place des programmes visant à exploiter au mieux nos capacités et d’atteindre l’excellence dans nos objectifs de plus en plus ambitieux. Des outils qui nous permettent d’apporter un réseau efficace et performant et des services à la pointe de la technologie à nos clients, que nous plaçons au cœur de nos préoccupations. Nous remercions l’institution Dale Carnegie et le groupe IN-tuition pour ce prix prestigieux qui matérialise notre partenariat solide et efficace.»
Pour sa part, le directeur général du groupe IN-tuition, Sofiane Chaib, a déclaré : «Nous sommes fiers d’accompagner des entreprises comme Ooredoo, qui valorisent le capital humain et investissent intelligemment dans la formation de leurs collaborateurs, en mettant en place de véritables cursus de formation en interne. Nous élaborons ensemble des solutions personnalisées, parfaitement adaptées à leurs problématiques de gestion des équipes et à leur volonté de développer les compétences. Il s’agit d’un véritable partenariat qui s’inscrit dans la durée.»
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Ooredoo et le groupe In-tuition, partenaire et représentant exclusif de Dale Carnegie, qui collaborent depuis 2014 pour assurer des formations de qualité.
Plus de 600 employés d’Ooredoo des différentes régions ont bénéficié de plus de 40 000 heures de formation de Dale Carnegie à travers des sessions axées sur la gestion d’équipe et sur le développement personnel. Des sessions qui leur permettent d’améliorer leurs performances, d’acquérir des outils et des méthodes de travail efficaces et de se doter de nouvelles attitudes professionnelles profitables à l’entreprise.
Ce programme de formation, conjointement développé par Ooredoo-Algérie et Dale Carnegie, est le premier du genre dans la région MENA initié entre une entreprise économique et le leader mondial de la formation.
Présent dans 95 pays, partenaire de 200 entreprises et cumulant plus de 100 ans d’expertise, Dale Carnegie met son expérience à travers le monde au profit de ses partenaires algériens dans le domaine de la formation continue et du training.
Le leader mondial compte également mettre en place un centre d’excellence dans le domaine de la formation continue en Algérie et ouvrir ainsi le premier portail du genre sur le continent africain.
C. P.