Législatives du 4 mai : plus de 300 observateurs internationaux attendus
Le président de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE), Abdelwahab Derbal, a indiqué, mercredi à Alger, que plus de 300 observateurs internationaux de diverses organisations régionales et internationales étaient attendus en Algérie pour les législatives du 4 mai prochain.
«Tous les observateurs internationaux auxquels des invitations ont été adressées par voie diplomatique en prévision des législatives ont répondu favorablement. Ils seront entre 310 et 320 observateurs», a déclaré Derbal à la presse en marge de sa visite, en compagnie du ministre de la Communication, Hamid Grine, au Centre d’enregistrement audiovisuel.
«150 observateurs sont issus de la Ligue arabe, 150 autres de l’Union africaine (UA), une vingtaine de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), outre des observateurs de l’Union européenne (UE) et de l’ONU», a précisé Derbal. Après avoir souligné le caractère «complémentaire» de l’opération électorale, il a salué l’«intérêt» accordé par le ministère de la Communication à l’enregistrement des interventions des candidats dans le cadre de la campagne électorale au niveau du centre réservé à cet effet, par «la mise à disposition de tous les moyens matériels et humains nécessaires».
«Ceux qui s’adresseront au peuple à ce titre devront être à la hauteur de cet intérêt», a-t-il soutenu.
R. N.
Comment (22)