L’UGTA et le FCE prêts à travailler avec Tebboune
L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et le Forum des chefs d’entreprises (FCE) ont exprimé, jeudi à Alger, leur soutien au nouveau Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, ainsi que leur totale disposition à travailler avec lui pour l’amélioration de la situation économique.
Le président du FCE, Ali Haddad, a affirmé lors du lancement de la 3e édition de l’opération «Couffin du Ramadhan» que le forum «apportera tout son soutien au nouveau Premier ministre en œuvrant ensemble à la promotion des énergies à même de redynamiser l’économie nationale et assurer une meilleure place à l’entreprise algérienne». M. Haddad a tenu, par ailleurs, à remercier l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de son «engagement et responsabilité».
De son côté, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd, a tenu à cette occasion à féliciter M. Tebboune pour la confiance que lui a accordé le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en le nommant Premier ministre, soulignant sa confiance en sa personne et en sa capacité à améliorer davantage la situations économique et sociale du pays, tout en remerciant M. Sellal pour tous les efforts qu’il a consentis.
M. Tebboune a été nommé mercredi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au poste de Premier ministre en remplacement de M. Sellal qui a présenté sa démission et celle du gouvernement.
R. E.
Comment (6)