Vaste ratissage à Blida après l’accrochage entre gendarmes et terroristes
Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) mènent une vaste opération de ratissage à Larbaâ, dans la wilaya de Blida, et toutes les régions environnantes. Pour le moment, nous n’avons eu aucun bilan de cette opération déclenchée très tôt le matin et qui va se poursuivre probablement tout le week-end. Ce vaste ratissage a été lancé suite à une attaque terroriste contre une patrouille de la Gendarmerie nationale mercredi soir à Larbaâ, une région infestée durant la décennie noire par les groupes terroristes.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) a fait le bilan de cette attaque terroriste. Selon un communiqué rendu public aujourd’hui sur son site, il indique que cette attaque a fait «quatre blessés légers» parmi les gendarmes et n’évoque aucune perte du côté des assaillants. Les terroristes ont, bien évidemment, pris la fuite. C’est pour cette raison que les forces de l’ANP et de la Gendarmerie nationale ont été mobilisées. Et toute la zone a été bouclée et les criminels activement recherchés.
Il est à rappeler que le dernier attentat terroriste remonte à avril dernier. Un attentat à l’explosif qui a été déjoué grâce à la vigilance de policiers en faction. Il faut mentionner que depuis des années, la commune de Larbaâ n’a pas enregistré d’attaques terroristes. Cet accrochage avec les gendarmes sonne ainsi l’alerte dans l’ensemble des corps de sécurité. Car, bien que le terrorisme ait été vaincu depuis des années, il reste encore des poches qui peuvent toujours commettre, à tout moment, des attentats ou des attaques et faire des victimes. Le MDN rassure sur les mesures sécuritaires nécessaires qui ont été prises par les forces de l’ANP.
Hani Abdi
Comment (8)