Trois morts par noyade à Médéa ces dernières quarante-huit heures
Trois personnes sont mortes par noyade dans des accidents distincts survenus vendredi et samedi à Berrouaghia, Bir-Benabed et El-Aouniet (Médéa), a annoncé la Protection civile.
Le premier cas a été enregistré à Berrouaghia où un enfant de 11 ans est mort accidentellement par noyade dans un bassin de natation, sis au complexe sportif de proximité de la ville des Asphodèles, a-t-on indiqué, précisant qu’une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Le second cas de noyade s’est produit à Ftatine, dans la commune de Bir Benabed, à 89 km à l’est de Médéa, lorsqu’un trentenaire est décédé par noyade suite à une chute accidentelle en compagnie d’un autre membre de sa famille dans un puits profond de 28 mètres, a ajouté la Protection civile. L’intervention des secouristes a permis de retirer les deux personnes bloquées au fond de ce puits et leur transfert à l’hôpital de Beni-Slimane, a-t-on signalé, précisant que l’une des victime est décédée plus tard à l’hôpital, malgré les tentatives de réanimation entreprises parle staff médical.
La Protection civile fait état, par ailleurs, d’un troisième décès par noyade, en l’occurrence un quadragénaire, repêché, samedi, vers 17 h 30, de l’intérieur d’une retenue collinaire, située à Oued Zdir, commune d’El-Aouinet, à 89 km sud-est de la wilaya.