Ould-Abbès : «Le plan Tebboune tient les promesses faites lors de notre campagne»
Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould-Abbès, a affirmé, mardi à Alger, que son parti «soutient» le plan d’action du gouvernement car il contient toutes les promesses et propositions faites lors de la campagne électorale des législatives du 4 mai dernier, notamment «la préservation des acquis de la solidarité nationale et la gratuité des soins et de l’enseignement».
Après la rencontre avec les députés de son parti consacrée au débat du plan d’action du gouvernement, présenté hier devant l’APN, Ould-Abbès a déclaré que «le plan d’action contient tout ce que le FLN a demandé et défendu durant la campagne électorale des législatives comme la préservation des acquis de la solidarité nationale et la gratuité des soins et de l’enseignement», ajoutant que ce sont là «des acquis irréversibles, à l’instar des acquis de la Révolution, et c’est pourquoi nous apportons notre soutien et notre appui à ce plan et nous nous engageons à œuvrer à sa concrétisation ».
Il a appelé, dans ce contexte, les députés de sa formation politique à «la libre intervention dans le débat sur le plan d’action du gouvernement mais dans le cadre des convictions du parti», rappelant que «le plan d’action du gouvernement a pour objectif la mise en œuvre du programme du président de la République». «Les députés du FLN ont été libres d’exposer les problèmes de leurs wilayas» lors du débat, a-t-il ajouté, estimant que «les avis et critiques constructives des députés peuvent être une aide pour le gouvernement dans plusieurs secteurs».
Après avoir exhorté les députés de son parti à «entretenir des relations cordiales avec leurs collègues issus d’autres formations politiques», le SG du FLN a affirmé que son parti «n’est pas contre l’opposition mais prône une opposition constructive».
Rappelant que «la présidentielle de 2019 est liée aux législatives de 2017», Ould-Abbès a affirmé que «le candidat du parti à la présidentielle de 2019 sera issu du FLN».
R. N.
Comment (18)