Un terroriste se rend aux autorités militaires à Skikda
Un terroriste, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov avec trois chargeurs garnis, s’est rendu hier aux autorités militaires de Skikda, a indiqué ce samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, le terroriste dénommé J. Bacem, alias Rafaâ Abou Khaithama, s’est rendu, le 23 juin 2017, aux autorités militaires de Skikda (Ve Région militaire), en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et 3 chargeurs garnis», précise-t-on de même source.
Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments des gardes-frontières «ont saisi 188 kg de kif traité à Tlemcen (IIe Région militaire)». D’autre part, des détachements de l’Armée nationale populaire et des éléments de la Gendarmerie nationale «ont intercepté 25 immigrants clandestins de différentes nationalités à Béchar (IIIe Région militaire), Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar (VIe Région militaire)», tandis que des unités de garde-côtes «ont déjoué dans des opérations distinctes des tentatives d’émigration clandestine de 108 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale à Aïn Témouchent (IIe Région militaire) et Annaba, El Kala et El-Tarf (Ve Région militaire)».
Par ailleurs, des éléments des gardes-frontières «ont mis en échec à Souk Ahras, Tébessa et El-Tarf (Ve Région militaire) des tentatives de contrebande de 14 840 litres de carburant».
R. N.
Comment (3)