Galatasaray offre 4,5 millions d’euros pour Feghouli
Galatasaray (Div. 1 turque de football) aurait transmis une offre de 4,5 millions d’euros à son homologue anglais de West Ham United pour bénéficier des services du milieu international algérien Sofiane Feghouli, ont annoncé mardi les médias turcs.
Même s’il avait affirmé dès le début du mercato qu’il prolongera bien l’aventure avec West Ham, Sofiane Feghouli pourrait quitter l’Angleterre plus tôt que prévu. Une offensive du club populaire de Galatasaray (4e du dernier championnat) pourrait en effet changer la donne. Après les acquisitions du Franco-Sénégalais Bafé Gomis et du Marocain Younes Belhanda, les dirigeants stambouliotes ciblent Feghouli pour pallier le départ du Néerlandais Wesley Sneijder annoncé en MLS (Etats-Unis), précise la même source.
Dans l’une de ses déclarations à la presse, Feghouli a exprimé son souhait de prolonger son aventure avec les Hammers. «Il me reste deux années de contrat à West Ham et comme je l’ai annoncé sur les réseaux sociaux, je me vois rester à West Ham. Je reprends le 10 juillet avec l’équipe. C’est une parole ferme, après on ne contrôle pas tout dans le football», a indiqué le joueur âgé de 27 ans.
Feghouli avait rejoint West Ham l’an dernier en provenance du FC Valence pour un contrat de trois ans. Le joueur algérien a connu une première saison difficile avec West Ham à cause, notamment, de ses blessures à répétition. Cette situation a poussé de nombreuses personnes dans l’entourage du club londonien à prédire la libération du joueur algérien à l’occasion du mercato estival. Il avait a pris part à 23 matchs avec West Ham cette saison, inscrivant 3 buts.
Ecarté de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, Feghouli a effectué son retour chez les Verts en juin dernier à l’occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et devant le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019.
R. S.