Coupe arabe des clubs champions : le NAHD s’envole pour Le Caire
Le NA Hussein-Dey (Ligue 1 de football) s’est envolé mercredi pour Le Caire pour prendre part au Championnat arabe des clubs champions prévu en Egypte du 21 juillet au 6 août. L’effectif du Nasria s’est déplacé amoindri : Brahimi Belkacem (blessé) et Chekhrite Mohamed (retenu par un problème administratif) ne sont pas du voyage, selon une source proche du club algérois.
La direction du club a confié la barre technique à l’ancien entraîneur-adjoint de l’équipe nationale Nabil Neghiz, assisté de l’ancien joueur du club Dziri Billel.
En Coupe arabe des clubs champions, relancée par l’Union arabe de football (UAFA) après une absence de quatre ans, le Nasria évoluera dans le groupe A en compagnie du Al Ahly du Caire (Egypte), d’Al-Wihda (Emirats arabes unis) et d’El-Fayçali (Jordanie). Les Sang et Or entameront le tournoi face à Al-Wihda (Emirats arabes unis) le 22 juillet.
La phase de poules se poursuivra jusqu’au 30 juillet. Le premier de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se qualifieront pour les demi-finales prévues le 2 août. La finale a été programmée pour le 5 août.
Neghiz a reconnu la difficulté de la mission qui attend ses poulains en terre égyptienne en raison d’abord du retard accusé en matière de préparation de ce rendez-vous, et aussi le remodelage qu’a connu le groupe husseindéen : «Nous accusons un grand retard dans la préparation. Des tournois de cette envergure nécessitent plus d’un mois et demi de travail. La mission est loin d’être facile avec un effectif qui a subi d’importants changements.»
En matière de recrutement, le Nasria a engagé pas moins de 14 joueurs dont l’attaquant de la JS Kabylie Mohamed Boulaouidet et le gardien de but Kheireddine Boussouf, qui effectue son retour après une saison passée au MC Alger.
R. S.