Lutte antiterroriste : Bedoui appelle les Algériens à faire preuve de vigilance
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a appelé ce vendredi à Alger l’ensemble des Algériens à «faire preuve d’une grande vigilance» et à «assister les différents corps de sécurité» dans leurs missions en vue de préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie.
S’exprimant en marge de sa participation à la célébration de l’Aïd El-Adha au foyer pour orphelins de Mohamadia, M. Bedoui a affirmé que «nous passons par une conjoncture particulière marquée par de grands enjeux sécuritaires. J’appelle les citoyens à faire preuve d’une grande vigilance et d’assister les services de sécurité dans leurs missions et efforts visant à préserver la sécurité et la stabilité du pays».
Le ministre de l’Intérieur a saisi cette occasion pour saluer les efforts consentis par les différents corps de sécurité, notamment les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) déployés aux frontières pour préserver la sécurité de l’Algérie.
Plus tôt dans la journée, M. Bedoui a visité le centre d’accueil pour personnes âgées en compagnie de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Ghania Eddalia, du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaloui, et du wali de la wilaya d’Alger, Abdelkader Zoukh.
Dans ce contexte, le ministre de l’Intérieur a mis en avant l’élan de solidarité dont ont fait preuve les acteurs de la société civile pour partager la joie de l’Aïd avec les familles défavorisées, ajoutant que l’assistance apportée par la société civile aux autorités publiques lors de ces occasions témoigne de l’importance des «valeurs humaines et de l’esprit de solidarité dans la société algérienne».
Mme. Eddalia a salué, pour sa part, le soutien et l’assistance apportés par les Algériens aux centres d’accueil des couches défavorisées, notamment les foyers pour personnes âgées et les centres pour enfance assistée.
M. Bedoui a, rappelle-t-on, affirmé jeudi à Tiaret que l’Etat était déterminé à éradiquer le phénomène du terrorisme, «étranger à la société» algérienne. Dans une déclaration à la presse à l’hôpital Mustapha-Damerdji, où il s’est enquis de l’état de santé du policier blessé dans l’attentat ayant ciblé le siège de la sûreté de wilaya de Tiaret, il a, par ailleurs, appelé les différents membres de la société à se regrouper autour de la priorité des priorités du pays, à savoir la préservation de la sécurité et de la stabilité pour assurer la quiétude des citoyens. M. Bedoui a exhorté également à œuvrer à la promotion du civisme et du sens politique et à faire de la sécurité et de la stabilité l’objectif unique et primordial, en tant que condition essentielle du développement.
R. N.
Comment (15)