Complot pour inonder le Salon du livre d’Alger de publications salafistes
Par Karim Bouali – Algeriepatriotique a appris de sources informées que le prochain Salon international du livre d’Alger (Sila), qui ouvrira ses portes le 25 octobre prochain, verra une multitude d’éditeurs des pays du Moyen-Orient profiter de l’aubaine pour introduire des livres de propagande salafiste en usant de nouveaux subterfuges. «Par le passé, les livres de propagande salafiste ont été introduits en Algérie par ces éditeurs malgré la surveillance des autorités compétentes et la complicité de certains transitaires qui font passer certains cartons de livres sans contrôle», ont indiqué ces sources.
«L’une des astuces de ces maisons d’édition consiste à présenter des livres avec des titres neutres qui ne correspondent pas aux contenus car les contrôles sont sommaires, rapides, et il est impossible de lire chaque livre avant d’autoriser son importation», expliquent nos sources, qui citent, par ailleurs, des Algériens installés en France et qui «jouent un grand rôle dans les conseils prodigués à ces maisons d’édition en les mettant en contact avec des interlocuteurs islamistes à Alger».
«La majorité de ces maisons d’édition appartiennent à des islamistes du Liban, de Syrie, d’Arabie Saoudite, de Jordanie et des Emirats arabes unis», notent encore nos sources.
La Salon international du livre d’Alger est, en effet, le rendez-vous privilégié des extrémistes religieux qui y voient une opportunité pour faire le plein de livres aux contenus religieux fanatiques.
La 22e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila) se tiendra à partir du 26 octobre, au Palais des expositions des Pins maritimes. L’inauguration officielle se fera le 25 octobre mais le public sera accueilli entre le 26 octobre et le 4 novembre 2017.
K. B.
Comment (48)